Accueil > Forum > > > > Problème DELPHI HEXA -> Virgule Flottante
Problème DELPHI HEXA -> Virgule Flottante
mardi 22 avril 2008 à 15:12:41 |
Problème DELPHI HEXA -> Virgule Flottante

darnau
|
Bonjour, Je suis étudiant en informatique et dans le cadre de mon stage je doit réaliser un Shape (.shp) Viewer. Je suis en train de tenter de "décortiquer" l'entête du fichier .shp. Le problème c'est que pour X min j'obtiens : 411EE334000003C2 ce qui ne me parle pas beaucoup. Je devrais obtenir une valeur proche de 506061.
Si quelqu'un à une idée pour récupérer la valeur approchée en nombre a virgule flottante.
Merci d'avance.
D@rNaU
|
|
mardi 22 avril 2008 à 16:08:25 |
Re : Problème DELPHI HEXA -> Virgule Flottante
|
mardi 22 avril 2008 à 16:25:56 |

darnau
|
Merci beaucoup pour ta réponse même si je comprend rien du tout je vais voire avec mon responsable de stage si ca peut l'aider.
Encore Merci.
D@rNaU
|
|
mardi 22 avril 2008 à 17:07:08 |

darnau
|
Excuse moi Kenavo pourrais-je avoir de plus amples informations sur la technique que tu as utilisés pour effectuer la conversion car ton site me parais vraiment écrit en Chinois... (Désolé je débute )
Merci d'avance.
D@rNaU
|
|
mardi 22 avril 2008 à 17:43:12 |
|
mardi 22 avril 2008 à 18:02:07 |

Caribensila
|
... C'était une traduction du chinois vers le japonais, par f0xy. 
|
|
mardi 22 avril 2008 à 20:28:31 |

Kenavo
|
Réponse acceptée !
Vénérable f0xy très gentil donner solution toute faite ! Mais honorable étudiant doit .... étudier !... Peut être ceci plus clair !
Ken@vo Code, Code, Codec !
|
|
mardi 22 avril 2008 à 20:56:30 |

darnau
|
Merci ton dernier lien etais bien plus clair. Après plus de recherche j'obtient : code procedure TForm1.Button6Click(Sender: TObject); var i64: int64; r: Double absolute i64; // r a donc la même adresse que i64, et tous les 2 sont codés sur 8 octets begin i64:=$411EE334000003C2; // on affecte l'un des deux ShowMessage(FloatToStr(r)); // et on lit l'autre... end;Merci encore!! D@rNaU
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, delphi, virgule, hexa, flottante
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
EInvalidOp Virgule flottante [ par PoPoV83 ]
Bonjour tout le monde!Voila je suis en train de developper une application avec Delphi 5,et après avoir éliminer toutes les erreurs de compilation je
virgule flottante [ par pseudoOM ]
Bonjour ami développeurs en delphi. Voici mon problème : dans ma base de données ACCESS j'ai un champs de type numérique (réel double format euro). Do
[Delphi 8] Problème de compilation [ par mightteam ]
Salut à tous Voila je débutte avec Delphi (versio 8. NET) quand je crée un nouveau projet il m'indique toujours la meme erreure qui est
Port serie N°6 dans Delphi 4 [ par froggy666 ]
Bonjour, voila j'ai un gros problème, j'ai acheté un convertisseur rs232/USB pour pouvoir utiliser un lecteur de carte a puce, jusque la aucun problèm
Richview delphi 6 et doinpalette [Problème] [ par Powa87 ]
Bonjour,j'ai une appli qui utilise les compo richview.Je les ai donc telechargés (version 1.8),et installés.J'ai ensuite fait une petit modif sur ma f
problème d'installation de delphi [ par mustapha031 ]
Salut Les gars j'ai un problème dans l'installation du delphi5, lors de l'installation du delphi5 ,l'installation se faite correctement mais quand j'o
gros problème de compatibilité !!! :s [ par alex_lecool85 ]
Bonjour à tous. Mon problème est simple mais complique beaucoup la chose. J'ai fait un programme sous delphi 7 qui utilise une base de donnée avec l
problème avec le serveur ISAP [ par othland ]
slt tlm;je suis entrain de concevoir une application web (en delphi), je veux bien la faire marcher en reposant sur le serveur ISAP!! est ce que ce de
Problème SQL et date [ par wisdeco81 ]
Bonjour, Sous Delphi je dois faire une recherche sur une table paradox. Le champ "DateCtrl" est de type Date. Voici la requete demandée :SELECT * F
Problème Delphi 5(oraclesession) avec oracle 10g [ par dimanazel ]
Bonjour,j'ai une application qui tourne sous delphi 5 comme langage et oracle 10g comme SGBD.Mon problème est le suivant :à l'ouverture des quelques f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice CRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURECRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURE par junarnoalg
Sans rentrer dans les détails, je me propose ici de faire un rapide tour de ce que propose SQL Azure.
SQL Azure est avant tout un service d'hébergement de base de données relationnelles construit sur SQL Server. Il permet aux entreprises d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Xavier Moreels et Julien Bakmezdjian Ce sujet est lié au partage des applications comme services dans SharePoint 2010, ceci représente la possibilité de créer sa propre application qui sera utilisable comme ceux en standard : Search...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|