Accueil > Forum > > > > Problème DELPHI HEXA -> Virgule Flottante
Problème DELPHI HEXA -> Virgule Flottante
mardi 22 avril 2008 à 15:12:41 |
Problème DELPHI HEXA -> Virgule Flottante

darnau
|
Bonjour, Je suis étudiant en informatique et dans le cadre de mon stage je doit réaliser un Shape (.shp) Viewer. Je suis en train de tenter de "décortiquer" l'entête du fichier .shp. Le problème c'est que pour X min j'obtiens : 411EE334000003C2 ce qui ne me parle pas beaucoup. Je devrais obtenir une valeur proche de 506061.
Si quelqu'un à une idée pour récupérer la valeur approchée en nombre a virgule flottante.
Merci d'avance.
D@rNaU
|
|
mardi 22 avril 2008 à 16:08:25 |
Re : Problème DELPHI HEXA -> Virgule Flottante
|
mardi 22 avril 2008 à 16:25:56 |

darnau
|
Merci beaucoup pour ta réponse même si je comprend rien du tout je vais voire avec mon responsable de stage si ca peut l'aider.
Encore Merci.
D@rNaU
|
|
mardi 22 avril 2008 à 17:07:08 |

darnau
|
Excuse moi Kenavo pourrais-je avoir de plus amples informations sur la technique que tu as utilisés pour effectuer la conversion car ton site me parais vraiment écrit en Chinois... (Désolé je débute )
Merci d'avance.
D@rNaU
|
|
mardi 22 avril 2008 à 17:43:12 |
|
mardi 22 avril 2008 à 18:02:07 |

Caribensila
|
... C'était une traduction du chinois vers le japonais, par f0xy. 
|
|
mardi 22 avril 2008 à 20:28:31 |

Kenavo
|
Réponse acceptée !
Vénérable f0xy très gentil donner solution toute faite ! Mais honorable étudiant doit .... étudier !... Peut être ceci plus clair !
Ken@vo Code, Code, Codec !
|
|
mardi 22 avril 2008 à 20:56:30 |

darnau
|
Merci ton dernier lien etais bien plus clair. Après plus de recherche j'obtient : code procedure TForm1.Button6Click(Sender: TObject); var i64: int64; r: Double absolute i64; // r a donc la même adresse que i64, et tous les 2 sont codés sur 8 octets begin i64:=$411EE334000003C2; // on affecte l'un des deux ShowMessage(FloatToStr(r)); // et on lit l'autre... end;Merci encore!! D@rNaU
|
|