begin process at 2012 02 10 16:39:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Maths

> 

PROBLEME DE DEBUTANT !! DIVISION???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PROBLEME DE DEBUTANT !! DIVISION???

samedi 13 juillet 2002 à 19:03:17 | PROBLEME DE DEBUTANT !! DIVISION???

LeKamé

salut !!!!!

je vait vous donner un exemple pour comprendre mon probleme :

j'ai 3 variables integer !!!

a := 9;

b := 2;

c := 0;

je veux faire la division de a par b (9 / 2 ce qui fait 4,5 biensur !!! ) et mettre le résultat dans c !!!

J'entends par résultat le nombre de fois qu'il y a 2 dans 9. Pour vous eclaircir j'entend par "résultat" pour cette opération, 4 et ce que j'appelle "reste" c'est 0,5 !!!!

Y a til une fonction qui fait ce que je cherche ?
merci
samedi 13 juillet 2002 à 21:03:39 | Re : PROBLEME DE DEBUTANT !! DIVISION???

kakochime

Salut

Si j'ai bien compris, tu veux un résultat entier dans la variable c. Il faut utiliser DIV au lieu de /

c:=a Div b;

Pour info, si tu veux récupérer seulement le reste de la division.

Reste:=Frac(a / b);

-------------------------------
Réponse au message :

salut !!!!!

je veux faire la division de a par b (9 / 2 ce qui fait 4,5 biensur !!! ) et mettre le résultat dans c !!!

J'entends par résultat le nombre de fois qu'il y a 2 dans 9. Pour vous eclaircir j'entend par "résultat" pour cette opération, 4 et ce que j'appelle "reste" c'est 0,5 !!!!

merci
samedi 13 juillet 2002 à 21:57:02 | Re : PROBLEME DE DEBUTANT !! DIVISION???

Nono40

Frac() donne un résultat réel. Pour obtenir un résultat entier il faut utiliser mod :
Reste:=A mod B

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

Salut

Si j'ai bien compris, tu veux un résultat entier dans la variable c. Il faut utiliser DIV au lieu de /

Réponse au message :

salut !!!!!

merci

lundi 15 juillet 2002 à 15:32:00 | Re : PROBLEME DE DEBUTANT !! DIVISION???

MasterJ

Salut,

Je crois aussi que si tu veux stocké la valeur réelle, tu devrais te déclarer une variable extended. Ainsi le reste qui est dans les exemples 0.5 sera stocké dans le bon format.

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

Réponse au message :

Frac() donne un résultat réel. Pour obtenir un résultat entier il faut utiliser mod :
Reste:=A mod B

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

Salut

Réponse au message :

salut !!!!!

merci

jeudi 20 mai 2004 à 00:29:10 | Re : PROBLEME DE DEBUTANT !! DIVISION???

slachz

extended ça fait bcp !! (10 octet en memoire !) un real suffit
... un single même !

Cette discussion est classée dans : probleme, résultat, debutant, division

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur à la compilation [ par Pierregeorgesalexandre ] bonjour à tousj'ai un petit probleme que je ne sais pas resoudre - je suis debutant tout debutant - j ai recupéré sur ce site des exemples - pour appr Probleme avec "shortdateformat" [ par kouvolo68 ] Bonjour,je suis en train de tester la fonction shortdateformat que je viens de découvrir pour l'utiliser dans une application avecv base de donnée.Et Probleme de requete [ par develomagaly ] bonjour, voila mon pb en quelques motsJe voudrais effectuer une requete qui peut renvoyer aucun résultat.J'ai utilisé TADOQuery, TADODataSet mais il m Probleme sur un algo String > vers hexa ... besoin d'un serieux coups de main. [ par f0xi ] Salut a tous! voila j'ai un probleme pour optimiser une fonction sensée convertir une chaine de caractere ShortString vers sa representation en Hexad Supprilmer le E et afficher en entier [ par maxioutils ] Comment supprimer le E au résultat d'un calcul en delphi style :5487857897 * 54686768769.  On va dire que le résulmtat est 5,7587568E6, je voudrai sav probleme de reconnaissance ajout/modification [ par tkg ] j'ai realisé un petit agenda en delphi, lorsque je fais un ajout à partir du formulaire d'ajout bien sur, cet Ajout n'est pas vu sur le fomulaire con probleme de codage [ par layachi ] j'ai un probleme on deux tables 1-concernant la filiére 2-prenent ces données de cette filliere lorsque on choisi une filiére et quand on presse sur u Problème avec mes bases de donnée [ par stu76 ] Bonsoir tous le monde, J'ai un prob qui peut paraître simple, mais je sais pas comment le solutionné. J'ai un prog qui utilise pluiseurs bases de donn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,134 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales