begin process at 2010 02 10 00:31:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Probleme DBGrid Delphi selection cellule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme DBGrid Delphi selection cellule

mardi 9 août 2005 à 12:46:38 | Probleme DBGrid Delphi selection cellule

xeben

Saloute tlm, voila j'ai une appli a faire en Delphi et j'ai un ptit probleme avec un DBgrid: je me demandais s'il etait possible d'associer un evennement (genre un onClose ou onClick) au changement de valeur d'une cellule. Ce qui donnerai un truc du genre: DBGrid1.[row2,column4].Value := tmpRowValue; ki s'appliquerai lorsque je fermerai une autre widget. Merci d'avance xEbEn
mercredi 10 août 2005 à 09:36:16 | Re : Probleme DBGrid Delphi selection cellule

MimiGMT

Il faut peut être tester le onchange du champs de ton dataset

dimanche 14 août 2005 à 13:25:18 | Re : Probleme DBGrid Delphi selection cellule

blanc76

evenement doubleClick de DBGrid. DBGrid associé avec une Table OnDoubleClick----- Table1.Edit; Table1.FieldByName('Champ').AsString:=Variable; Table1.Post; Table1.Refrech ou Table1.Active:=False; Table1.Active:=true; Champ : le champ de la table que tu veut le changer. Variable : La nouvelle valeure affectée au champ. Sinon OK je t'envoi un exemple. (N'oublie pas de Clicker sur Réponse acceptée) Bonne Prog Blanc76

Cette discussion est classée dans : probleme, delphi, dbgrid, cellule, selection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme selection cellule d'un DBGrid [ par grandyaka54 ] Bonjour,J'ai un petit soucis et pas j'ai pas trouvé de solution sur ce site. J'ai un DBGrid relier à une base. Tout fonctionne bien. Mon seul soucis e Parcours DBGrid [ par grandyaka54 ] Bonjour !Avant tout chose, j'ai un DBgrid lié à un IBQuery et un IBUpdateQuery.Mon soucis se passe au moment ou je parcours mon DBGrid dans une colonn utiliser la function locate avec Tquery, Ttable DbGrid PROBLEME [ par jojojojo57 ] Ma question : utilisation de DBE avec MysqlJ ai une fiche avec un radiogroupe pour gerer des requetes(Tquery) que j affiche dans un dbgridet un bouton afficher une image sur cellule dbgrid [ par jcpakuvey ] Salut !Que dois-je faire pour afficher les images que j'ai sur ma base de données Access sur les cellules de mon dbgrid. J'ai eu un code qui, chaque f delphi .net et SQL serveur 2000 [ par dancehallsoldat ] Bonjour a tous!voila j'ai un gros probleme, pour les besoins d'un projet, je dois developper un portail web entierement en delphi .net (j'ai la versio récupération d'une cellule dbgrid [ par shark1664 ] bonjour, je voudrai savoir comment peut -on récupérer la cellule sur laquelle l'utilisateur a cliqué dans une DBadvWebGrid pour pouvoir ensuite stocke champ calculé et combobox dans une cellule de dbgrid [ par othland ] Bonjour tout le monde,je veux bien savoir comment mettre à la place d'une cellule d'un dbgrid un combobox et alimenté ce dernier par une autre requete selection dans EXCEL [ par strato371 ] bonjour,je souhaite recuperer une selection faite sous EXCEL dans DELPHI.par exemple je selectionne 4 ligne à la souris et sous mon appli DELPHI quand probleme avec DBGrid ????????? [ par tequilasurlaterre ] bonjours a tous !!! voila j'aimerais savoir si dans un DBGird il est possible avec un clic droit ou autre methode  sur un nom de se retrouver sur une controler la saisie dans une cellule d'un dbgrid? [ par kam81 ] Bonjour,Est il possible de controler la saisie d'une donnée dans une cellule d'un dbgrid.par exemple n'autoriser que la saisie des chiffres pour modif

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales