begin process at 2010 02 10 04:30:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

afficher une image dans une zone Timage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher une image dans une zone Timage

vendredi 31 octobre 2008 à 12:27:01 | afficher une image dans une zone Timage

jeanjeandada

Bonjour,

Je suis débutant sur Delphi mais j'ai regardé pas mal de tutorial...
Voici mon probléme :
Je souhaite afficher une image dans une zone Timage selon qu'aura sélectionner l'utilisateur dans la zone TRadioGroup
radiogroup1.itemIndex:=2;

Les images se trouvent dans un dossier "Images" dans l'exécutable....

procedure TForm1.RadioGroup1Click(Sender: TObject);

var
chemin : string;
fichier : string;
begin
Case RadioGroup1.ItemIndex of
   0 :
 begin

//récupération du chemin de l'executable
    chemin := ExtractFilePath( Application.ExeName ) ;
    fichier := chemin + 'Images\' + IntToStr( RadioGroup1.ItemIndex ) + '.bmp' ;

//test de l'existance du fichier

if FileExists( fichier ) then
    begin
      Image1.Picture.LoadFromFile( fichier ) ;
    end ;
 end;

1: showmessage('a');

End;
end;

................ il affiche bien le "a" quand je clique sur le bp n°2 mais lorsque je clique sur le bp n°1 QUE DALLE ..........
Pourtant le chemin du fichier est CORRECT;;;;
merci!
vendredi 31 octobre 2008 à 15:24:01 | Re : Probléme dans un petiiiit prog ...

Guillemouze

peut etre que l'evenement n'est pas lancé quand tu click sur le 1 parceque il est deja checked.

Essaye de mettre le meme code sur les 1 avec une autre image, et essaye de clicker dessus. normalement ca devrait marcher, ton code a l'air correct
vendredi 31 octobre 2008 à 22:53:57 | Re : Probléme dans un petiiiit prog ...

cantador

Membre Club
bonsoir,
mets un point d'arrêt sur :
Case RadioGroup1.ItemIndex of
et teste sa valeur

cantador
lundi 3 novembre 2008 à 21:09:09 | Re : Probléme dans un petiiiit prog ...

sisi231