begin process at 2010 02 10 04:30:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

afficher une image dans une zone Timage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher une image dans une zone Timage

vendredi 31 octobre 2008 à 12:27:01 | afficher une image dans une zone Timage

jeanjeandada

Bonjour,

Je suis débutant sur Delphi mais j'ai regardé pas mal de tutorial...
Voici mon probléme :
Je souhaite afficher une image dans une zone Timage selon qu'aura sélectionner l'utilisateur dans la zone TRadioGroup
radiogroup1.itemIndex:=2;

Les images se trouvent dans un dossier "Images" dans l'exécutable....

procedure TForm1.RadioGroup1Click(Sender: TObject);

var
chemin : string;
fichier : string;
begin
Case RadioGroup1.ItemIndex of
   0 :
 begin

//récupération du chemin de l'executable
    chemin := ExtractFilePath( Application.ExeName ) ;
    fichier := chemin + 'Images\' + IntToStr( RadioGroup1.ItemIndex ) + '.bmp' ;

//test de l'existance du fichier

if FileExists( fichier ) then
    begin
      Image1.Picture.LoadFromFile( fichier ) ;
    end ;
 end;

1: showmessage('a');

End;
end;

................ il affiche bien le "a" quand je clique sur le bp n°2 mais lorsque je clique sur le bp n°1 QUE DALLE ..........
Pourtant le chemin du fichier est CORRECT;;;;
merci!
vendredi 31 octobre 2008 à 15:24:01 | Re : Probléme dans un petiiiit prog ...

Guillemouze

peut etre que l'evenement n'est pas lancé quand tu click sur le 1 parceque il est deja checked.

Essaye de mettre le meme code sur les 1 avec une autre image, et essaye de clicker dessus. normalement ca devrait marcher, ton code a l'air correct
vendredi 31 octobre 2008 à 22:53:57 | Re : Probléme dans un petiiiit prog ...

cantador

Membre Club
bonsoir,
mets un point d'arrêt sur :
Case RadioGroup1.ItemIndex of
et teste sa valeur

cantador
lundi 3 novembre 2008 à 21:09:09 | Re : Probléme dans un petiiiit prog ...

sisi231

Membre Club
fichier := chemin + 'Images\' + IntToStr( RadioGroup1.ItemIndex ) + '.bmp' ;

ne veut-tu pas dire plutôt :

fichier := chemin + 'Images\' + IntToStr( RadioGroup1.Items[ RadioGroup1. ItemIndex] ) + '.bmp' ;

SISI231
lundi 3 novembre 2008 à 21:11:07 | Re : Probléme dans un petiiiit prog ...

sisi231

Membre Club

Excuse moi j'ai dis une bêtise
SISI231

Cette discussion est classée dans : fichier, end, chemin, probléme, itemindex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment savoir si un Node XML existe [ par fjohnny ] Bonjour,Voilà sur ma version de delphi (7) le composant TXMLDocument n'existe pas. N'ayant rien touvé sur le net, je suis en train de développer un co chemin avec espace [ par yvessimon ] Bonjour,Un fichier peut être référencé par sont chamin avec des espaces (ex: c:\le chemin du fichir\mon fichier est fichiet.txt )Avec fileexists ()  l Problème avec DeleteFile [ par Francky23012301 ] Salut à tous J'utilise les composant Abbrevia pour décompresser un zip : Procedure TForm1.Dezzip; begin AbUnZipper1.FileName:=Chemin+'fichier.zip'; Renommer une série de fichiers [ par cincap ] Bonsoir,J'ai un petit souci avec une procédure pour renommer une série de fichiers.Si les fichiers en questions ont déjà été renommé avec le nouveau n Récupérer le chemin d'un fichier quelqu'il soit et où qu'il soit [ par informatixo ] J'ai regardé la faq et souvent il revient utilise extractfilepath ça marche. Bon et bien pour moi nada Voilà le code que j'utilise sur un bouton d'u Probléme avec l'encodage d'un document Xml [ par Jbensimoh ] Salut, j'utilise un XmlDocument pour lire et créer des fichier xml:la lecture et l'ecriture ce fait comme je le veux mais quand je change le paramétr Probléme d'affectation d'une valeur à Itemindex dans des combo box [ par cevezo ] Bonjour je rencontre un probléme avec l'affectation d'une valeur à itemindex sur des combobox... L'affectation ne marche pas à tous les coups c à d qu Utilisation d'un dbgrid [ par frbos ] Bonjour, voila mon probleme.J'utilise un DBGrid connecté a une table SqlServer.Cette table a, entre autre, 2 champs :nom : un nom de fichier (non vide fichier .wav [ par AmineTheGreat ] bonjour,j'ai un problème c'est que je veux écrire des données sur un fichier .wav mais il me donne à chaque fois une erreur d'entrée sortie:i/o error IdFTP.Get [ par Hardouz ] salut j'ai un probléme de telechargement de fichier a partir de mon serveur FTP grace au composant indy !voici ma procedure procedure TForm1.downClick

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales