begin process at 2012 02 09 08:14:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Système

> 

Problème création thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème création thread

mardi 27 avril 2004 à 15:59:13 | Problème création thread

VolaiL

Bonjour, j'ai un petit problème de création de thread.
Je souhaiterai lancer le thread lorsqu'on appuie sur enter, mais ca bloque dès la crétion sur "inherited Create(CreateSuspended);"
Je ne comprend pas :(
Voici mon code simplifé :

//---- Fonction récupérant la touche Enter-----

procedure Tmario.FormKeyDown(Sender: TObject; var Key: Word;
Shift: TShiftState);
var
sauter:Tsaut;
begin
if Key=VK_RETURN then
begin
sauter.Create(False); //False pour éxécution directe
end;
end;

//---- Classe THREAD ----

type
TSaut = class(TThread)
public
constructor Create(CreateSuspended:boolean);
end;
implementation

constructor TSaut.Create(CreateSuspended:boolean);
begin
inherited Create(CreateSuspended);
FreeOnTerminate := True;
Priority := tpLower;
end;
mardi 27 avril 2004 à 21:23:17 | Re : Problème création thread

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Où est passée la méthode Execute ?
Rappel : la méthode Execute de la classe de base est déclarée abstract et ne peut donc être instanciée lors de la création du thread.
(pour info, voici la déclaration dans la classe TThread :
procedure Execute; virtual; abstract;)

Tu dois donc surcharger cette méthode. Pour être sur de ne rien oublier, il vaut mieux utiliser l'assistant (Fichier/Nouveau/Thread).
May Delphi be with you
mardi 27 avril 2004 à 21:26:24 | Re : Problème création thread

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
De plus, tu n'instancies pas le thread de façon correcte :

if Key=VK_RETURN then
begin
sauter.Create(False);

au lieu de :

if Key=VK_RETURN then
begin
sauter := TSaut.Create(False);

La méthode Create est une méthode de classe (constructor) et non une méthode qui s'applique à une instance d'une classe.
May Delphi be with you

Cette discussion est classée dans : problème, end, thread, create, createsuspended

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec Canvas.draw [ par fabiin ] salut,voici mon prob:j'utilise un threaddans ce thread dans ce thread je dessine sur un TBitmap(jusque la pas de problème)ensuite, je veu afficher mon Frame et thread [ par stailer ] Salut tout le monde !J'ai un problème avec les threads et j'aurai besoin d'une explication :Si je lance un thread avec une fonction sur une fiche il y Soit le Thread, soit l'UDP [ par stailer ] Salut tout le monde,J'ai un petit problème avec mon appli en développement :J'utilise un thread dans lequel s'éxecute une connexion à des serveurs par Thread erreur [ par jmp77 ] Bonjour,Voilà j'ai un souci avec un thread. J'essaye de lancer une connection ole avec excel depuis un thread mais j'ai une erreur lors de la création Tableau d'objets [ par arianespace2004 ] Bonjour,J'ai un sérieu souci, j'ai écris un object qui a comme membre donné un thread. Jusque là pas de probleme mais voilà, quand je veux faire un ta Besoin d'un expert Delphi pour résoudre un souci de traitement de sous-propriété d'un composant. [ par Rycku ] Bonjour,Je vais essayer d'être le plus clair possible, voilà quatre semaines que je suis bloqué sur un probléme malgré toutes mes recherches sur diver Problème avec delphi [ par KHEOPS1982 ] Bonjour à tousje veux quand je clique sur un bouton il se mette en couleuret je met les lignes de codes suivantes:procedure TForm1.Button1Click(Sender OpenGL et Threads [ par FleX2009 ] Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème : je veux dessiner en OpenGL dans un thread, mon algo est du type : Boucle Dessin Fin boucle // jusque i [DbGrid] Problème de positionnement [ par jgtrax ] Bonjour,Dans une dbgrid, la ligne que je souhaite colorier n'est pas la bonne :Il colorie la suivanteprocedure TFPrincipale.DBGrid1DrawColumnCell(Send Problème de thread avec un idhttp (indy 10) [ par ACHPI32 ] Hello,J'essaye de faire un petit téléchargeur avec le composant tidhttp. Tout fonctionne sauf... l'interruption en cours de téléchargement. En fait je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales