Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème de conversion de types [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (orel85)

dimanche 13 juin 2004 à 21:24:41 | problème de conversion de types

orel85

bonsoir.

j'en ai ras le bol des histoires de conversion; je tombe sur un gros problème là. je vous explique, j'ai çà :

StringGrid.Cells[NumeroColonne,1]:=TableauFichierMusique[3].Taille;

TableauFichierMusique[3].Taille est de type double; il me met "types incompatibles "string" et "double" ". j'essaye la fonction intToStr mais elle ne fonctionne pas.

que faire ?? :(

OréL
Plus jamais de PTI Delphi Objet au BTS Info !!!!!!!!

lundi 14 juin 2004 à 10:16:25 | Re : problème de conversion de types

phoenyx

IntToStr transforme un entier (int) en (to) chaine (str) si tu lui passe un double c'est normal qu'il te jette. Avec FloatToStr ça devrait aller mieux.

PhoenyX

lundi 14 juin 2004 à 10:20:34 | Re : problème de conversion de types

orel85

okay merci.

je ne connaissaispas cette fonction ;)

oréL

Cette discussion est classé dans : problème, taille, conversion, types, tableaufichiermusique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de taille de fenêtre sur certaines machines [ par bigoud ] j'ai développé un soft qui ne pose pas de problèmes d'affichage de fenêtre dans 99% des cas sur différentes machines. Ce n'est pas un problème de tail Problème conversion [ par jbob ] Bonjour,Comment fait-on pour convertir par ex une ce format horaire 02:45:00 pour que cela fasse 2,75 pour pouvoir effectuer des calculs sur des tau Problème de conversion avec Extended [ par thoreycity ] Bonjour,Je voudrais convertir une variable de type Extended en String.J'ai pourtant cherché dans l'aide delphi et sur le site mais je n'ai rien trouvé Problème avec les TLabel [ par pelly1308 ] Bonjour tout le monde.J'ai un problème avec les labels:Je veux un label de taille fixe, j'ai donc mis l'option AutoSize à false, et dans mon programme Probleme de conversion de types et d'envoi par socket [ par zyad ] j'ai besoin de convertir un String en Int64, ensuite voici une autre question: Comment peut-on envoyer une TStringList dans une socket, car en utilisa Problème agrandissement du canvas d'une TImage [ par Zitoune34 ] BjrJe dessine sur le canvas d'un TImage. Le probleme c'est que la taille du canvas dépend de la taille du TImage à la création, du coup lorsque je red TQuerry, limite en taille? [ par SyDaze ] Salut, Voila mon problème: J'utilise un TQuery pour effectuer une requette SELECT sur une table informix comportant des champs de type CHAR(400), le p Question sur la taille des variables et problème sur les strings [ par Squallou ] Hello tout le monde ! J'ai 2 petites questions (sans grand rapport mais bon je vais pas poster 2 messages pour ça...). 1) J'ai le problème suivant : Problème de conversion avec StrToFloat [ par John Dogget ] Salut à tous.Problème tous simple : quand j'utilise la fonction StrToFloat, Delphi semble rajouter des chiffres à la valeur réelle du nombre, et devie Attention voila une bonne question de conversion ! [ par billou_13 ] Alors, voila mon problème, je lis un fichier texte et je dois récupérer les valeurs dans des variables de type single ou double.Voila ma ligne lue:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.