begin process at 2010 03 19 01:35:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

probleme de conversion type de champ SQL??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de conversion type de champ SQL??

lundi 6 juin 2005 à 11:28:58 | probleme de conversion type de champ SQL??

dahman

g un champ de type integer ds une base SQL l orsque je veux faire la somme d un champ exem :
for i:=0 to adoquery3.RecordCount do
       begin
          if adoquery3.FieldValues['nbr_brrs'] > 0 and adoquery3.FieldValues['nbr_brrs']<> null then
           s:=s+adoquery3.FieldValues['nbr_brrs'];
       end;

une erreur se declenche "couldnot convert variant of type null into type integer".

je sais pas comment faire pour faire la somme mme la condition que g mis ne resoud pas le prob

lundi 6 juin 2005 à 12:06:07 | Re : probleme de conversion type de champ SQL??

vincentstryckmans

Réponse acceptée !
Je ne suis pas sur que la fonction null de delphi renvoie l'équivalent null d'un serveur sql.
Donc, et de toute façon, il est préférable que tu utilises la méthode filedbyname au lieu de la propriété fieldvalues de ton dataset.

De plus, dans ton la condition de ton if, tu vérifies d'abord la valeur du champ sur base d'une condition 'entier' (champ >0) alors qu'il est peut-être null.

Essaie ceci :

if not adoquery3.fieldbyname('nbr_brrs').isnull then
    begin
       if adoquery.fieldbyname('nbr_brrs').asinteger > 0 then
            s := s +  adoquery.fieldbyname('nbr_brrs').asinteger;
    end;

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

Cette discussion est classée dans : type, sql, champ, fieldvalues, adoquery3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête SQL dynamique et champ de type Integer [ par manudel ] je veux construire une requête SQL dynamique, en faisant :monOracleDataSet.SQL.Add('monChamp IN ('1','2','3','5)');J'aimerais savoir si on doit obliga PB DELPHI+SQL SERVEUR URGENT [ par killianst ] Voila j ai un probleme entre SQl serveur et delphi, dans ma table sql server mes champ sont de type nvarchar or l'or de l'affectation dans un outil de Ordonner un champ Dbase [ par webazard ] Bonjour, j ai une base (dbf 3) je n'ai presicez aucun index particulier.Voila mon prog ajout certain champ dont un numerique (smallint) j ai mis un bu 1)paradox et le type float. 2),3)dbgrid [ par kam81 ] bonjour,1)quand je crée une table paradox, et je veux declarer un champ comme étant float,je ne retrouve pas le type dans la liste des choix,aidez moi obtenir un type a partir d'un string [ par kalagool ] Bonjour à toutes et à tous, Je dois faire un module d'importation de fichier ASCII ( ou csv). Je dois verifier chacun de mes champs importé. Pour cel ADOQUERY + DBIMAGE [ par yannba ] J'utilise un ADOQuery3 connecté :DataField : photoDataSource : DM.DataSource3Puis dans mon code :              With DM.ADOQuery3 do    &n apostrophes [ par felixge ] michelfélixEn lisant un fichier TXT je le découpe en tronçon qui doivent etre mis chacun dans un champ d'une table pour cela je construit dans mon pro incompatibilité de type entre sql et delphi 6 [ par shakeoff1 ] voila dans mon code sql (dans un query )j'utilise la proceduré stockée "sp_pkeys nomtable"qui me renvoye (entre autre) le nom du champ clé primaire de SQL avec champ calculé [ par cantador ] Bonjour à tous, Petite question sur SQL dans un Query avec champ calculé dans l'évènement OnCalcFields. Comment mettre un filtre sur ce champ calcul Aide en sql [ par stu76 ] Bonjour tout le monde,J'aimerais savoir si il y a une fonction sql pour rendre un champ de base de données incrémentelles. Je m'explique, j'ai une tab

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales