begin process at 2010 02 10 07:27:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

Probleme de Conversion RGB en Color

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de Conversion RGB en Color

dimanche 18 janvier 2004 à 17:18:40 | Probleme de Conversion RGB en Color

Lennemi

Lorsque je selection une couleur de mon TColorDialog, peu importe la couleur choisi y me retournera toujours les valeurs suivante :
R = 212
G = 208
B = 200

Voici ma procedure :

procedure TForm1.PIClick(Sender: TObject);
var
RGBColor : LongInt;
begin
if Couleur.Execute then
begin
RGBColor := ColorToRgb(Color);
IR.Text := IntToStr(GetRValue(RGBColor));
TIR.Position := GetRValue(RGBColor);
IG.Text := IntToStr(GetGValue(RGBColor));
TIG.Position := GetGValue(RGBColor);
IB.Text := IntToStr(GetBValue(RGBColor));
TIB.Position := GetBValue(RGBColor);
PI.Color := Color;
end;
end;

Et le Panel(PI) n'affiche aucune couleur
lundi 19 janvier 2004 à 02:09:03 | Re : Probleme de Conversion RGB en Color

yoghisan

Si ton panel affiche une couleur, apparamment c'est celle de ta form... et comme un panel a generalement la meme couleur de la form, donc pour toi, il se passe rien...

Il y a un truc qui me gene rien qu'a la lecture
RGBColor := ColorToRgb(Color);

la "color" c'est la color de ta form et non de TColorDialog, c'est normal que tu trouves toujours la meme couleur...

ecris plutot :
RGBColor := ColorToRgb(Couleur.Color);

lundi 19 janvier 2004 à 18:51:52 | Re : Probleme de Conversion RGB en Color

Lennemi

Oui j'avais trouvé la solution et c'étais effectivement :
RGBColor := ColorToRgb(Couleur.Color);

Merci :)
dimanche 5 mars 2006 à 12:28:00 | Re : Probleme de Conversion RGB en Color

PyRuSs

bonjour,

moi j'ai un probleme similaire mais je trouve tjs pas d'ou ca vient
j'utilise TColorDialog, appelle d'Execute et dans l'evenement OnClose(...) je recupere la valeur du champ color de la boite de dialog... et la le trou NOIR total... en effet , je recupere du noir, du noir et encore et toujours du noir.
ma seul piste etait que je convertissai la couleur (type TColor) en entier (Integer) et je penssai que ca vennai de la... mais non... en fait a priori c'est ailleurs... et la je suis paumé :(

si kkun a une piste
merci

-_- VS ^_^
dimanche 5 mars 2006 à 12:48:02 | Re : Probleme de Conversion RGB en Color

yoghisan

Il ne faut passer par l'événement en close de ton composant TColorDialg ! Il y a beaucoup plus simple !

[code]
  Couleur := ClWhite // Couleur par défaut au cas où tu appuies sur annuler de ton composant TColorDialog
  if ColorDialog1.Execute
    then Couleur := ColorDialog1.Color;
[/code]

dimanche 5 mars 2006 à 12:52:13 | Re : Probleme de Conversion RGB en Color

PyRuSs

RESPECT!

merci beaucoup
personnellement je penssais que l'evenement onClose renvoyai la valeur choisi et en fait non. autant pour moi

merci encore

-_- VS ^_^

Cette discussion est classée dans : text, couleur, color, inttostr, rgbcolor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer couleur du TEdit à partir de valeurs d'un INI (fichier) [ par SSB ] Bonjour à toutes et tous.A partir de 2 petites sources, j'ai fait ce petit truc.Le principe :-On clique sur un TButton "Couleur", cela ouvre le TColor couleur de tlistbox [ par dk ] bonjour je sais que cette question a deja ete posée mainte fois sur les forums mais malheureusement les bouts de codes que g pu voir n'ont po ete asse c bon pour la procedure mé la.... [ par intello2001 ] voial se que g fait :procedure log(text: string; color:tcolor);beginmemo1.SelStart:=length(memo1.Text)-length(text)-2;memo1.SelLength:=length(text);me Mastermind [ par Bursteam ] Bonjours a tous, voila je dois programmer un jeux en delphi comme projet de fin d'année et j'ai quelque petit problème pour coder les couleurs mal pla Color Grid [ par Dreus ] 2question :1) Comment peux t-on avoir une couleur differente sur chaque cellule du Grid ???2) Comment peux t-on changé la font et la couleur de fond d RGB To Color?? [ par TIPECie ] Bonjour à tous,Je cherche depuis quelque temps à changer la couleur d'un pixel par une couleur dont je connais le code RGB.J'ai essayé plusieurs trucs Recuperer le text d'un RichEdit via SendMessage avec la couleur et la font [ par L_art_ment ] Bien le bonsoir ,Voili voilou mon petit soucis, j'essaie de récupérer le text d'un richedit d'une autre application grâce aux fonctions sendmessage, a Quelle est la couleur du font selectionné du ListBox ? [ par vieuxpere ] Bonjour,J'ai ecris via le canvas des valeurs dans une listbox avec plusieurs couleurs selon le type d'infos que j'affiche.Je souhaiterai savoir commen Comment modifier la couleur d'une ligne de ListView ? [ par vieuxpere ] Bonjour,Je souhaiterai savoir comment affecter par exemple la couleur ClRed à la ligne 2 ?J'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé,Merci pour vos changer la couleur d'un Stringgrid [ par codepvc ] Bonjour, J'ai un problème pour l'utilisation d'un Stringgrid si quelqu'un peut m'aider, Je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales