Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de connexion a un base interbase [ Archives / Bases de données ] (Djilos)

jeudi 8 décembre 2005 à 17:54:06 | probleme de connexion a un base interbase

Djilos

camarade, j'utilise DBExpress pour exploiter un base Interbase via le composant SqlConnexion sauf que quand j'essaye de me connecter a la base un message d'erreur s'affiche disant probleme d'ouverture du fichier manage.gdb alors que quand j'utilise IBdatabase la connexion se fait sans aucun probleme. j'aimerai bien connaitre la raison du probleme alors que touts les parametres de "DBexpress connexion " sont paramétrés . merci de votre aide.

vendredi 9 décembre 2005 à 12:45:20 | Re : probleme de connexion a un base interbase

vincentstryckmans

Bonjour,

Je n'utilise pas dbExpress, mais as-tu vérifier la version des composants dbExpress sont compatibles avec celles de ton serveur IB ?

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

samedi 10 décembre 2005 à 18:47:14 | Re : probleme de connexion a un base interbase

Djilos

hello; j'ai reussi a resoudre le probleme. enfaait, j'ai oublié de mentionner le path de la base de donnné dans le composant SQLConnexion.database .... merci pour votre aide. enfait, je dois créer un applocation pour la gestion d'un cabinet médicale en monoposte et j'aimerai savoir si BDE suffit ou dois-je outilisé un autre composant ?

lundi 12 décembre 2005 à 07:53:17 | Re : probleme de connexion a un base interbase

vincentstryckmans

Si tu utilises Interbase comme serveur de base de données, tu as plus qu'intérêt à utiliser les composants d'Interbase Express.
Ils sont dédicacés à Interbase et te permettent de communiquer directement avec le serveur sans devoir passer par un goulet tel que le BDE ou une connection ODBC.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

Cette discussion est classé dans : base, probleme, connexion, utilise, interbase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de connexion sur interbase 6 via LAN [ par Matdes ] Voila,J'ai installé une base interbase6 serveur sur une machine en w2kserver, j'y ai copier toutes mes bases deja presente sur un server w2k deja exis problème de connexion d'Interbase [ par nenecheries ] bonjour à tous!g installé mon serveur de base de données (Interbase) sous windows 2003Server, ça fonctionne normalement je le vois à travers Ibconsole Probleme DBEdit [ par Momo8910 ] Salut tout le monde ,Voilà imaginons que j'ai une base de donnée qui contient des informations personnelles ( Nom, prénom, Age).... Je met en place 3 interbase [ par vivaviva ] bonjourj'utilise une base interbase 6.2 dont les champs sont très limités, je voulais augmenter la longueur des champs, le probleme c que je vais perd Lire et ecrire dans une base interbase [ par denis730 ] J'ai une base de données Interbase.1) Je veux mettre dans une variable le contenu du champ d'un enregistrement de ma table.2) Je veux changer la valeu Créer une base de donnée avec Interbase [ par badyinfo ] Je travaille avec Delphi 7 et j'aimerai créer une base de donnée pour que je puisse y accéder avec Interbase, mon prob c que ché pas vraiment comment Créer une BD avec IBEasy et Interbase [ par badyinfo ] Bonjour à tous, SVP aidez moi je vais devenir folle ou alors je vais casser mon ordinateur et le jeter par la fenêtre: Voici les étapes que je suit p Probleme d'ado connexion ou Composants lmd [ par sbsouba ] Bonjour à tous; je travaille avec delphi 7 et sql server.j'utilse Ado connexion pour faire la connexion entre delphi et sql .cet etape est bonne avec connexion a une base de donné [ par magic84 ] salut les amisje voudrai savoir comment faire la connection vers une base de donnéés sql server 2000 avec les composants  interbase de delphi 5  ? j'a probleme min max [ par youhibadelphi ] UN GRAND BONJOUR POUR TLM Besoin d'aide <p class="MsoNormal"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.