begin process at 2012 02 11 14:20:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

probleme de connexion a un base interbase

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de connexion a un base interbase

jeudi 8 décembre 2005 à 17:54:06 | probleme de connexion a un base interbase

Djilos

camarade, j'utilise DBExpress pour exploiter un base Interbase via le composant SqlConnexion sauf que quand j'essaye de me connecter a la base un message d'erreur s'affiche disant probleme d'ouverture du fichier manage.gdb alors que quand j'utilise IBdatabase la connexion se fait sans aucun probleme. j'aimerai bien connaitre la raison du probleme alors que touts les parametres de "DBexpress connexion " sont paramétrés . merci de votre aide.
vendredi 9 décembre 2005 à 12:45:20 | Re : probleme de connexion a un base interbase

vincentstryckmans

Bonjour,

Je n'utilise pas dbExpress, mais as-tu vérifier la version des composants dbExpress sont compatibles avec celles de ton serveur IB ?

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

samedi 10 décembre 2005 à 18:47:14 | Re : probleme de connexion a un base interbase

Djilos

hello; j'ai reussi a resoudre le probleme. enfaait, j'ai oublié de mentionner le path de la base de donnné dans le composant SQLConnexion.database .... merci pour votre aide. enfait, je dois créer un applocation pour la gestion d'un cabinet médicale en monoposte et j'aimerai savoir si BDE suffit ou dois-je outilisé un autre composant ?
lundi 12 décembre 2005 à 07:53:17 | Re : probleme de connexion a un base interbase

vincentstryckmans

Si tu utilises Interbase comme serveur de base de données, tu as plus qu'intérêt à utiliser les composants d'Interbase Express.
Ils sont dédicacés à Interbase et te permettent de communiquer directement avec le serveur sans devoir passer par un goulet tel que le BDE ou une connection ODBC.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

Cette discussion est classée dans : base, probleme, connexion, utilise, interbase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de connexion sur interbase 6 via LAN [ par Matdes ] Voila,J'ai installé une base interbase6 serveur sur une machine en w2kserver, j'y ai copier toutes mes bases deja presente sur un server w2k deja exis problème de connexion d'Interbase [ par nenecheries ] bonjour à tous!g installé mon serveur de base de données (Interbase) sous windows 2003Server, ça fonctionne normalement je le vois à travers Ibconsole problème de connexion à une base Interbase [ par kam_2006 ] Bonjour les amis j'utilise DBExpress pour exploiter une base Interbase via le composant SqlConnexion. Quand je tente de me connecter a la base un mes Interbase connexion a une base données .gdb [ par yanissmarck ] [^^clinoeil3] Hello ; Je voudrai savoir comment ajouter un utilisateur avec interbase , et se connecter a une base données .gdb a partir d'une con Connexion à une base de données Paradox [ par Cointement ] Bonjour Sous Delphi 2010 et Vista Problème de connexion à une base de données. Je reçois toujours un message me demandant l'identifiant et le mot de p connexion a une base de donné [ par magic84 ] salut les amisje voudrai savoir comment faire la connection vers une base de donnéés sql server 2000 avec les composants  interbase de delphi 5  ? j'a Connexion ODBC à Acces en local [ par denden13h54 ] Bonjour, j'aurais besoin d'un tout petit coup de main, j'utilise delphi lié en ODBC à Access, sur la même machine (pour des raisons de cours :)) A c connexion au sql server [ par sidalilo ] bonjour... j'ai une application delphi avec une base donnée sql server et je cherche , j'ai 3 poste: 1 serveur et 2 client ,j'ai installé cette apli Est-ce qu'on dit bye à interbase ? [ par kabakas ] salut à tous j'ai cherché et j'avais cherché et je cherche encore et encore, mais sans résultat positif. est-ce que c'est vraiment comme ça [b][colo se connecter a une base MySQL [ par chokstyle ] Bonjour a tous, Donc mon probleme est tout simple j'utilise delphi 7 et je voudrai me connecter a une base de données mysql(distante,Heberger chez No

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,402 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales