Accueil > Forum > > > > Probléme de connaissance en Tanimate
Probléme de connaissance en Tanimate
jeudi 6 novembre 2008 à 10:14:13 |
Probléme de connaissance en Tanimate

jeanjeandada
|
Salut :) Voici le contexte : J'ai un composant Timage et un composant Tgroupradio. Quand je clique sur un des boutons de Tgroupradio une image apparait dans le composant Timage. code :procedure TForm2.RadioGroup1Click(Sender: TObject); var chemin : string; fichier : string; begin //récupératiuon du chemin de l'executable chemin := ExtractFilePath( Application.ExeName ) ; fichier := chemin + 'Images\' + IntToStr( RadioGroup1.ItemIndex ) + '.bmp' ; //test de l'existance du fichier if FileExists( fichier ) then begin Image1.Picture.LoadFromFile( fichier ) ; end ;
Donc en faite l'image est chargé à partir d'un fichier "Images" ! Le truc c'est qu'en faite dés que je compile Aucune image est affiché par défaut : le Timage est vide au début de la compil.... Voici la question : EST-il possible d'y remédier à cela ? xD Na sérieusement : 1) Est-il possible de sauvegarder plusieurs images dans le Timage est de faire appel à une de ces images selon un critére [un peu comme un Items] ?? (j'en doute fort ..)
Voici le VRAI problème ~~~~ : Je ne sait pas comment faire pour donner au composant Timage SOIt une image fixe SOIT une image dynamique (l'image dynamique est réalisé par 2 images ): Je m'explique : Jusqu'à maintenant j'utiliser 2 Timages que je superposer avec quoi je jouer sur le "Visible" avec un Timer pour donner une image dynamique!2) Le trucest qu'en faite le Timage doit changer d'image selon un critére. MAIS quand ce critére ppv (prend pour valeur) une certaine valeur ALORS l'image devient une image DYNAMIQUE.....
Alors comment faire ??? J'avais pensé à utiliser le composant Tanimate (que je ne connaît point) => Mais est-ce que ce composant peut afficher soit une image fixe soit une image DYNAMIQUE ??
J'ai regadé l'aide en ligne mais pas d'exemple de code Siqq1 pouvait m'aider MERCI !!! beaucoup
|
|
jeudi 6 novembre 2008 à 12:01:32 |
Re : Probléme de connaissance en Tanimate

L_art_ment
|
Bonjour, Si j'ai bien compris ton problème, tu pourrais y remedier grâce au composant TImageList, tu lui assignes plusieurs images, et tu affiches telle ou telle image en fonction de l'index de l'image... C'est à voir
L'Armand joue, l'arme en joug... www.art-ment.com
|
|
jeudi 6 novembre 2008 à 13:04:08 |

Jijudu
|
Euuh exceuse de dir cela mais le composant TImage ne possède pas la propriété Items, et puis Timalist permet juste de stocker des images et non de les afficher ???????? Merci
|
|
jeudi 6 novembre 2008 à 16:37:32 |

Francky23012301
|
Salut
Jijudu : Tu peux parfaitement afficher dans un TImage une image contenue dans un TImageList.
Sinon pour répondre à ta question, tu as qu'a appeler ta procédure dans le OnCreate de ta fiche.
1)Est-il possible de sauvegarder plusieurs images dans le Timage est de faire appel à une de ces images selon un critére [un peu comme un Items] ?? (j'en doute fort ..) :
Le TImage n'est pas fait pour stocker des images mais pour les afficher.
Par contre rien ne t'empeche de créer un composant dérivé de TImage et stockant une liste d'images.
Identique pour un changement dynamique d'images : Suffit de faire son propre composant dérivé du TImage et d'ajouter un Timer qui réalisera le changement automatique d'images.
Franchement ce n'est pas grand chose à faire. A toi de te lancer vers cette voix
|
|
jeudi 6 novembre 2008 à 19:34:39 |

Jijudu
|
Merci de ta réponse ! 1°) Super merci : je n'avais pas pensé que ça pouvais marcher en mettant la procédure dans Oncreat de la fiche ! 2°) Jijudu : Tu peux parfaitement afficher dans un TImage une image contenue dans un TImageList. Cela veut dire que le Timage comporte la propriété "ImageIndex" alors => J'ai regardé et cette propriété ne se trouve pas dans l'inspecteur d'objet pour le composant Timage.
3°) OK pour créer un composant : ca m'a l'air le plus pratique mais bon ....... faut que je m'enfile tout ce tutorial quoi ;) lien A voir si jpeux créer un composant dérivé de Tanimate qui me permettrai d'une part de stocker des images + afficher juste une image + afficher une séquence avi. Si dans le tuto il dise comment accéde au code source des composants déjà créer ......... bin CA SERA TROP BIEN !!!! XD
Merci +++
|
|
vendredi 7 novembre 2008 à 12:23:32 |

Jijudu
|
SAlut,
Comment fait-on pour afficher dans un TImage une image contenue dans un TImageList ??
MERCI
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, images, composant, image, timage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème avec les images et leur fond [ par fab30 ]
Salut a tous, voilà, j'ai un probleme avec le Timage de Delphi : Sur ma forme, il y a un Timage avec une image de fond en bmp. Dessus, je rajoute un T
retailler et copier une image sans utiliser TImage [ par skrol29 ]
Bonjour,Je développe une mini visionneuse de fichier JPG en Delphi.En bas de l'image en cours, j'affiche une ribambelle horizontale qui contient toute
Une question simple sur les images. [ par SH ]
Bonjour, je voudrai savoir s'il y a un moyen d'effacer une Timage sans utiliser de Picture d'une image blanc.Cette dernière méthode que j'ai utilisé e
COMPOSANT [ par selma-elec ]
Bonjour à tous.J'ai une procedure qui sauve une image dans un fichier en utilisant WriteComponentResFile.Comment faire pour retrouver les valeurs Widt
Quels types d'images sont autorisés pour un Timage???? Urgent! [ par atupac1 ]
Jè copié une image sur le net. Je veux charger et afficher cette image dans un Timage.Mais, meme en essayant tous les types d'images l'erreur qui surv
Fichier d'image [ par benStNarsRepresent ]
Je voudrais savoir quel format de fichier peut stocker plusieurs images, dans le même fichier, et aussi comment mettre ces images dans le fichier. Les
Magnipuler des images [ par Descom_q ]
Salut tout le monde:)! Je suis en train de faire une application qui redimentionne les image dans un fichier powerpoint. J'arrive à magnipuler la tail
Image transparente ??? [ par globule ]
Bonjour,J'utilise un composant TImage avec un image BMP dedant (un bouton en fait). Les bords de cette image sont blancs. (Je suis obligé de garder mo
Composant pour faire une liste d'image : Besoin d'orientation [ par Francky23012301 ]
Salut à tous,Je cherche à faire un composant dans lequel on pourrait ajouter des images les unes à cotés des autres par le biais d'une procédure du ty
ouvrir une image avec son adresse stocké dans un fichier Ini [ par craftsystem ]
Salut à tous je m'appelle craft et cela fais 3 semaine que je me suis au delphij'aurais une petite question a poserje viens de commencer à dévellopper
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|