Accueil > Forum > > > > Problème de configuration serveur interbase
Problème de configuration serveur interbase
mardi 1 juillet 2008 à 23:48:04 |
Problème de configuration serveur interbase

barketmohamed
|
Salut j'ai réaliser une application monoposte avec delphi 7 et avec interbasee 6 jai 03 utilisateur chaque un j'ai donné des roles,mais le problème que je veux realisé cette application multiposte et je ne sais pas comment configure les adresses IP de chaque poste et l'alias dand l'interbase de la dase de donnes et lorsque je configure interbase manuellement il s'affiche un message d'erreur commme la suite: "Unable to complete network request to host "barket". Failed to establish a connection. Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée". aides mois SVP. Merci
|
|
mercredi 2 juillet 2008 à 16:43:00 |
Re : Problème de configuration serveur interbase

Zicson1
|
bonjour!
Ici, tu as bien precisé qu'il sagit d'une application monoposte avec delphi 7 et avec interbasee 6. Géneralement, l'usage d'Interbase se situe à deux niveaux que sont:
1- Local serveur, ici on peut parler d'un reseau locale donc les trois utilisateurs peuvent travailer en reseau local.
2- Remote serveur, ou on utilise un protocol TCP/IP an fournissant oligatoirement l'adresse IP du serveur afin de pouvoir acceder à l'application à tout point du monde où il y a Internet mes il est obligatoire pour chaque client de fournir l'adresse IP du serveur avant toute connexion. - Avec Interbase le meuix serait d'utiliser le port 3035 il passera sans problème en moinsqu'il ne soit pas bloqué par le pare feu de ta machine.
Dans ton cas si les trois personnes travail localement dans differents burreau d'une entreprise: - Tu installes Interbase serveur sur le serveur. -Tu installe Interbase client sur les trois postes clients. -Tu indiques sur chaque poste client, le chemin d'emplacement de la base de données (indiquer aux clients, ou se trouve l'information à manipuler). NB: à defaut d'installer les client, il faudra installer ces DLL gds32.dll et fbclient.dll
Pour plus de details, voici la documentation sur sa configuration ici:
http://teamb-fr.developpez.com/jjm/interbase/ConfigIB/
Bonne configuration. ful
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, serveur, to, configuration, interbase
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème de connexion d'Interbase [ par nenecheries ]
bonjour à tous!g installé mon serveur de base de données (Interbase) sous windows 2003Server, ça fonctionne normalement je le vois à travers Ibconsole
Problème avec WNetAddConnection2 (delphi 7.0) [ par Phairot ]
Bonjour, je vous décris mon problème : - j'ai une application (un service windows) qui effectue des échanges de fichiers (lectures, écritures, suppres
ADO et Delphi 2009 [ par xiorcal75 ]
Bonjour, J'ai abandonné le BDE pour raisons de compatibilité avec Vista 64. J'ai choisi d'utiliser les bases de données ACCESS par l'intermédiaire d'A
Problème avec ClientSocket et ServerSocket [ par Peaches ]
Bonjour, j'ai un problème avec mes deux application (l'une client et l'autre serveur) a savoir que quand le serveur est lancé sur mon ordinateur le cl
NMFTP -> problème de list [ par kuli ]
Bonjour...!G un petit soucis avec le composant NMFtp...En fait, je souhaite envoyer dans un ListBox la liste des fichier contenu ds mon serveur FTP. L
Problème avec ClientSocket et ServerSocket [ par Peaches ]
Bonjour, j'ai un problème avec mes deux application (l'une client et l'autre serveur) a savoir que quand le serveur est lancé sur mon ordinateur le cl
[PROBLEME] Reception des messages d'un client en chinois :s [ par TiT91 ]
Bonjour alors voilà j'ai un problème, lorsque j'envoie un message d'un client vers un serveur, le serveur reçoit le message en Chinois Impossible de v
Résoudre le problème des socket [ par bazbazus ]
bonjour a tous language : delphi 7 problem : je utiliser les socket sur tous mes project delphi et tous mes project ont meme problem si le serveur de
Comment éviter l'erreur lorsque IP n'est pas celle d'un serveur ?!? [ par billou_13 ]
Me revoila pour une nouvelle question qui ne doit pas poser trop de problème mais je trouve pas :-( J'ai créer un logiciel de chat client qui marche
Problème avec TcpClient et TcpServer [ par philippo17 ]
Salut à tous,J'écris un programme client qui doit se connecter à un serveur... , en utilisant TcpClient.Je me connecte bien, mais mon problème c'est q
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|