begin process at 2010 02 10 13:37:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

probleme de class abstraite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de class abstraite

jeudi 16 octobre 2003 à 15:16:33 | probleme de class abstraite

mavric

Bonjour,
j'ai un petit probleme sur des class abstraites.
voici mes declarations :

type
TCreature = class
private
FName : string;
FLifePoint : Integer;
FAttackDescription, FMoveDescription : string;

protected
constructor Create(const Name: string; LifePoints: Integer; const AttackDescription, MoveDescription: string);
procedure Attack(Creature: TCreature);

public
function GetLife: Integer;
function GetName: string;
procedure Bleed(LifePoints: Integer);
procedure Move(Direction: Integer);
procedure Revive(LifePoints: Integer);
end;

THero = class(Tcreature)
Public
FIsMale : Boolean;
FGold : Integer;

constructor Create(const Name: string; LifePoints: Integer; IsMale: Boolean);
procedure AddGold(GoldAmount: Integer);
procedure Attack(Monster: TMonster);
function GetGold: Integer;
procedure Open(Chest: TChest);
end;

TMonster = class(TCreature)
Protected
constructor Create(const Name: string; LifePoints: Integer; const AttackDescription, MoveDescription: string);
Public
procedure Attack(Creature: TCreature);
end;

TSerpent = class(TMonster)
constructor Create(const Name: string);
end;

Voila comme vous pouvez le lire j'ai une class meres TCreature et j'ai les 2 class Tmonster et Thero qui herite de Tcreature, et j'ai pour finir une class TSerpent qui herite de TMonster.

Mon probleme, je dois rendre les class TCreature et Tmonster non instantiable, j'ai des difficulte a trouve a savoir quel methode rendre abstract, je pensais mettre attaque en abstract, mais du coup je suis obliger de la mettre en virtual et donc de l'override dans THero et TSerpent, pour THero ca ne pose pas de probleme, mais pour Tserpent ca n'ira pas puisque TSerpent n' a pas de methode attaque, elle herite celle de TMonstre.

Voila j'espere que c'est suffisament clair.

merci d'avance pour votre aide

Cette discussion est classée dans : string, class, integer, procedure, tcreature

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer un string à un paramètre de type integer [ par manudel ] J'ai un OracleDataSet, avec une requête SQL.Dans ma clause WHERE, j'ai notamment ceci :AND EVEN_COD_PROD IN (:CODEPRODUIT)j'ai une chaîne de caractère Transtypage : String (ou Integer) en Pchar [ par pyroflo ] Salut !Ben voilà tout est dans le titre :)En fait, je souhaite que lorsqu'on clique sur une listbox, un son portant le nom du numéro de l'item sélecti Transtypage [ par cuicui ] Je viens de débuter la prog sur delphi, et je ne comprend pas trés bien le fonctionnemnt du transtypage sous ce langage, par exemple entre String -> I Integer et string [ par Programmeur1987 ] Bonjour j'aimerais savoir si il y a moyen d'intégrer un integer dans une chaine de string.Example dans mon cas :VarChangePass : Integer;beginChangePas TStringGrid + TScrollBox : petit pb de décalage [ par delphi5user ] Bonjour à vous.Je vais essayer d'explique mon problème clairement.J'ai fait un Form avec un TScrollBox, 2 TStringGrid (1 pour les titres, un pour les probleme quand je creer ma procedure [ par damomospike ] bonjour a tous!voila je voulais apprendre à creer ma propre procedure, en cherchant j'ai a peut prés trouvé se qu'il falait faire mais y me manque que ENREGISTRER TList DANS UN FICHIER [ par elguevel ] Voila j'ai crée une Tlist associé a un Record pour une gestion de contact :           Voilà un exemple (bidon) :/**** Incompatible types: 'Integer' and 'String' [ par skrypterz ] Salut a tous, Je commence je suis tous nouveau je scriptais le VB6 avant alors sa m'aide un peu je me fait un floodeur pour serveur ircX et il y a un conversion d un integer en string??? [ par VashTheStampede ] Comment convertir une variable de type integer en string?Et s il s agit d une fonction, comment l integrer a une procedure de type "OnClick"?Merci d'a encore tserversocket :'(.... [ par intello2001 ] j'ai bien suivi les conseil mais :var con: integer;procedure TForm1.serveurAccept(Sender: TObject; Socket: TCustomWinSocket);beginserveur.Socket.Accep

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales