begin process at 2010 02 10 11:15:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Access

> 

problème chaîne vide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème chaîne vide

samedi 10 janvier 2009 à 12:20:17 | problème chaîne vide

dugueclin

Bonjour à tous,
j'ai un problème lors d'un enregistrement  dans ma table1,si un édit est vide.
exemple: (prénom.text),
alors, j'ai un message d'erreur ("Table1.Prénom ne peut pas être une chaîne vide").
j'enregistre dans ma table1, de la façon suivante:
ADOQuery1.SQL.Clear;
ADOQuery1.SQL.Add('Insert into Table1 (LaDate,Heure,Nom,prénom)values('+quotedstr(Edit1.Text)+','+quotedstr(Edit2.Text)+','+quotedstr(Edit3.Text)+','+quotedstr(Edit4.Text)+')');
ADOQuery1.execsql;
ADOQuery1.close;

En vous remerciant de l'aide apportée,
Sincères Salutations à tous,
Dugueclin.
samedi 10 janvier 2009 à 17:44:27 | Re : problème chaîne vide

dugueclin

problème résolu
Dugueclin.

Cette discussion est classée dans : text, vide, adoquery1, table1, quotedstr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Query Insert et combobox problème [ par FlagerRk ] Bonjour, j'ai essayer de regarder dans les différents topic et je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse a mon problème...surement tres bete :-\pr Aide moi [ par wonggendheng ] Bonjour a tous...J'ai un problem avec mon code suivant :procedure TForm2.ActionFZ1Execute(Sender: TObject);var Distance, Input, c, Freq, Tower1, To Erreur de syntaxe dans une requête d'insertion [ par lapucedu88 ] Bonjour tous le monde,Je suis actuellement en train de réaliser une application pour mon proviseur adjoint. Pour cela j'utilise Delphi7 et une base de renseignement [ par LOKMANE ] bonjour.je doit procede tout dabord à vous remercier sur ce service.Je suis en cours de realiser un logiciel de gestion commercial.je rencontre un gra [SQL] Requête ne renvoyant pas de résultat (suite...) [ par yannba ] Bonjour, Malgré votre aide, ca ne marche pas : Je re-explique :J'ai une table ACCESS "compte.mdb" avec plusieurs champs comme debit, remboursement, . champs vides dans une table paradox [ par nou366 ] Bonjour, J'utilise une table paradox. Je fait une application courante avec cette table, Ajouter un client, Modifier, et Rechercher. J'utilise des edi indice de liste hors limite (2) [ par flor003 ] Bonjour,Voila j'ai réalisé une petite application qui exporte des données d'excel vers access.Cependant j'ai une erreur : indice de liste hors limite base de données [ par liza06_1 ] salut tout le monde c'est encore moi, voila j'ai un petit problème concernant la mise à jour de ma table " Section " je voulais créer des enregistreme Image et acces [ par Rapakooti ] salut, et merci d'avance pour vos réponse.Je sais que tu as déjà repondu a la question  Delphiprog dans le forum mais j'ai pas réussi à appliqué ta ré List index out of bounds [ par Lisla ] Bonjour, J'ai fait un formulaire pour pouvoir modifier des enregistrements. table1.edit; table1.fields[strtoint(edit12.text)]; table1.fieldvalues['

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales