begin process at 2010 02 10 08:09:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

PROBLEME : Caracteres mofifié sur chargement listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PROBLEME : Caracteres mofifié sur chargement listbox

jeudi 12 février 2004 à 11:45:57 | PROBLEME : Caracteres mofifié sur chargement listbox

pataphysicien

Bonjour tout le monde.
Je travaille sur un utilitaire de sauvegarde pour newbies.
Je désire afficher la liste des fichiers qui vont etre sauvegardé dans une listbox au préalable pour le GUS(Gentil Utilisateur System :0)).
Mais probleme:

je genere la liste a partir d'un batch avec un code du style:
-dir /s /A:D c:\youpi c:\narf c:\etc > listfichier.dat
j'obtient la liste des fichiers dans listfichier.dat

jusque la tout va bien MAIS;
quand je charge dans la listbox mon fichier:
-listbox.items.LoadFromFile(listfichier.dat);

j'ai certains caracteres qui sont mal reconnus.
Les "é" par exemple deviennent des truc dans le genre ð
en bref un truc qui a rien a voir.
comment puis je faire pour resoudre ce piti probleme.
Voila Merci les tt l'monde.
jeudi 12 février 2004 à 13:52:58 | Re : PROBLEME : Caracteres mofifié sur chargement listbox

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Comme méthode, ça parait pas terrible.
Il serait plus élégant (et efficace) d'utiliser les fonctions FindFirst, FindNext et FindClose pour obtenir une liste de fichiers.
Par obtenir les fichiers contenus dans l'arborescence du disque, fais une recherche sur "parcours récursif de répertoires".

De plus celà t'évitera d'avoir à gérer les jeux de caractères OEM et ANSI, légèrement différents comme tu as pu le constater.
May Delphi be with you
mardi 9 mars 2004 à 12:10:55 | Re : PROBLEME : Caracteres mofifié sur chargement listbox

pataphysicien

(un peu en retard)
Effectivement ca marche,
super merci.

Cette discussion est classée dans : probleme, listbox, liste, caracteres, listfichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME LISTBOX [ par tof.p ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème. J'ai besoin d'avoir une ListBox avec plusieurs colonnes mais je n'ai pas besoin des bases de données, donc pas fichier.txt ---> ListBox [ par Dejoul ] Cette procedure me fait ressortir 26 ligne d'un fichier bloc note dans un listbox. Je voudrais que le chiffre 25 soit remplacer par "infini" , car sin ListBox : liste hors limite [ par hesnogood ] Bonjour, Ayant trop de lignes dans un listBox, à chaque manipulation j'ai le message d'erreur 'Indice de liste hors limites' apparait. Comment suppri probleme de ListBox et ListView [ par ActiveX ] Il y a t'il quelqu'un qui serrait comment accèder au couleur du ScrollBar dans le but de les changer.Merci d'avcance.ActiveX. shellexecute g un probleme avec une listbox [ par Champy70 ] salut a tous!Je mexplique j'ai un probleme avec le shellexecute !Mon programme recoit une adresse ip , il la met dans une listbox, puis je voudrais qu Constante de ListBox [ par Jean_Jean ] Bonjour,Pour faire apparaître et disparaître la liste déroulante d'une combobox, j'utilisais :     ComboBox1 Scroll de 2 listbox [ par danfranjo ] Bonjour à tous, et bonne année 2008Voici mon problème :J'ai 2 listbox qui ont chacune une liste de mots.Je fais correspondre les mots de l'une avec le imprimer le contenu d'une listbox [ par vdljeremie ] Bonjour, je suis en train de créer un ptit pgm qui gère une liste de personne mais je ne sais pas ct imprimer la liste(que j'ai mis ds une listbox).M Problème de ListBox [ par tof.p ] Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à expliquer, je vais essayer d'être clair :J'utilise 2 ListBox, une procédure recherche dans une premièr Probleme d affichage QREPORT [ par fguerite26 ] Bonjour,je voudrais afficher mes données dans mes pages qreport par bloc. C est à dire, q des blocs de données ne soient pas coupés en deux, sur deux

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales