begin process at 2012 02 09 04:28:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

probleme canvas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme canvas

vendredi 17 décembre 2004 à 23:09:19 | probleme canvas

damomospike

bonjour à tous!

voila j'ai donc une fentre normal avec un speedbutton dessus.

je voudrais que lorsque j'appuie sur le speed button, des images misent dans une imagelist vien s'afficher par dessus le speedbutton sans gèner son fonctionnement.

j'ai casiment réussi selement y me reste un gros probleme quand meme!
quand je fait
imagelist1.Draw(form1.Canvas,20,20,random(2),false);

(false pour pas que ça gène le speedbutton)

Le gros hic, c'est que l'image ce retrouve en dessous le speedbutton vus que jutilise le canvas de form1.
un speedbutton n'eyant pas de canvas...

que dois-je fair pour que l'image générée ce retrouve au dessus du speedbuttton sans le géné.

(jai déja essayé de metre un Timage par dessu mon speedbutton et le mettre en enabled=false pour pouvoir utiliser son canvas mais ça ne marche pas non plus).
vendredi 17 décembre 2004 à 23:10:19 | Re : probleme canvas

damomospike

je viens d'oublier quelque chose d'important:
Grand merci à vous
samedi 18 décembre 2004 à 00:26:40 | Re : probleme canvas

DRJEROME

Essaie :

ImageList1.GetBitmap(random(2),SpeedButton1.Glyph);

DrJerome
samedi 18 décembre 2004 à 00:35:05 | Re : probleme canvas

DRJEROME

pardon, j'ai répondu trop vite

DrJerome
samedi 18 décembre 2004 à 00:42:05 | Re : probleme canvas

DRJEROME

var
TB:TBitmap;
begin
TB:=TBitmap.Create;
TB.Height:=speedbutton1.Height;
TB.Width:=speedbutton1.Width;
ImageList1.Draw(TB.Canvas,0,0,random(2),false);
SpeedButton1.Glyph:=TB;
TB.Free;
end;

j'ai que ça à te proposer dans l'expectative d'une réponse adaptée...

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée si c'est OK

DrJerome
samedi 18 décembre 2004 à 01:01:54 | Re : probleme canvas

DRJEROME

Pour la couleur et le centrage (j'ai mis le boolean à true et changé un peu les coordonnées) :

var
TB:TBitmap;
begin
TB:=TBitmap.Create;
TB.Height:=speedbutton1.Height;
TB.Width:=speedbutton1.Width;
ImageList1.Draw(TB.Canvas,3,3,random(2),true);
SpeedButton1.Glyph.Assign(TB);;
TB.Free;
end;

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée si c'est OK

DrJerome
samedi 18 décembre 2004 à 11:23:19 | Re : probleme canvas

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
si tu veux bidouiller, tu peux simplement mettre un TImage en dessous de ton SpeedButton et mets ton button en "flat" mais c pas propre je l'avoue. Si la soluce de DrJerome fonctionne, alors c bien mieux

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque ma réponse vous convient !

-------------------------------------------
[ Lien ] : mon site refait ! Delphi power !
samedi 18 décembre 2004 à 12:41:28 | Re : probleme canvas

damomospike

alors pour vous répondre, le Glyph est deja utilisé sur mon speedbutton.

et javai deja essayé en mettant par dessu un Timage, j'ai résaayé en mettant le boutton en flat mais le probleme c'est que l'mage bloque l'accè au boutton et je peux plus cliker dessus...
samedi 18 décembre 2004 à 12:43:36 | Re : probleme canvas

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
en DESSOUS j'ai dit :/

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque ma réponse vous convient !

-------------------------------------------
[ Lien ] : mon site refait ! Delphi power !
dimanche 19 décembre 2004 à 16:44:35 | Re : probleme canvas

florenth

Membre Club
Mais dites-moi,
Pouquoi ne pas dessiner sur

SpeedButton1.Glyph.Canvas ???

c'est tellement plus simple.

Apres pour ce qui est du TImageList, c'est dit au Dessus.

@++ Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais

Cette discussion est classée dans : probleme, false, dessus, speedbutton, canvas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme sur la procédure tbitmap.canvas.textout [ par dvarrel ] cette proc ne fonctionne pas si mon bitmap est plus large que la résolution de l'écran,par contre les autres proc de dessin fonctionne.Alors comment f probleme speedbutton sous xp [ par dk ] voila je suis un peu desespere car g coder un tout bo client chat (enfin pour moa) mais malheureusement ya un petit soucis: sous mon win2000pro les sp tjrs un probleme avec ces foutues date... :( [ par jim09 ] Bonjour, voila en fait g un petit probleme pour recuperer une date...comment puis je récupérer, un jour d'une semaine si je ne connais que le mois, l' Probleme TobjectList [ par elmonkey ] Bonjour! J'ai un probleme avec mon projet en cours : procedure tpaquet.addcarte(c:tcarte); begin lescartes.add(c); nbcarte:=nbcarte+1; showmessage (in Probleme de sythaxe sur un tchecklistbox [ par vieuxpere ] Bonjour,J'ai un problème sur l'interrogation d'un fichier ini de ce type :[groupes]A=660,750,760,810,950,900,670,840,940,730B=960,620,830,680,640,770, probleme de proprieté d'objet [ par Sat83 ] hello,j'ai crée un objet que je vais appeller T qui posede des propriété avec des nombres croissant, je m'explique:Par exemple les proprieté de mon ob Probleme de clignotement à l'affichage !!! aidez moi svp [ par wobbly_yoyo ] Dans le cadre d'un projet info je réalise un jeu de billard sous delphi et le premier probleme que je rencontre est celui de l'affichages et le calcul probleme de raccourci avec mon fichier help [ par bopi ] voila jai fait un logiciel ou je lui ai colle un fichier d aide '.help',je le compile avec inno setup,mai losque que je veus ouvrir ce fichier help i Probleme avec les Types de clé dans le Regedit [ par wyckit ] B'jour tout le monde !!!Voila, je sait manipuler le Regedit, mais j'ai encor un probleme !Quand j'ecris une nouvelle clé, je sait lui donner un nom, u Probleme de type de clé dans le Regedit [ par wyckit ] B'jour tout le monde !!!Voila, je sait manipuler le Regedit, mais j'ai encor un probleme !Quand j'ecris une nouvelle clé, je sait lui donner un nom, u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,454 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales