Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème Canvas sous Vista Aero [ Système / Exécution ] (dim07)

mardi 29 juillet 2008 à 09:16:27 | Problème Canvas sous Vista Aero

dim07

Bonjour,
J'utilise le code suivant pour afficher du texte dans la barre de menu d'un écran :
procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject);
var
X, Y, CYFrame, CXFrame, CXSize, CYSize: Integer;
begin
CYFrame := GetSystemMetrics(SM_CYFRAME); // Hauteur bordure
CXFrame := GetSystemMetrics(SM_CXFRAME);
CXSize := GetSystemMetrics(SM_CXSIZE); // Largeur bouton barre de titre
CYSize := GetSystemMetrics(SM_CYSIZE);
Canvas.Handle := GetWindowDC(Self.Handle);
try
Y := (CYSize + (2 * CYFrame) - Canvas.TextHeight('W'))div2 ;
//ShowMessage(IntToStr(Y)); // = 11
X := (CXSize + (2 * CXFrame) - Canvas.TextHeight('Z'))div2 ;
//ShowMessage(IntToStr(X)); // = 17
Canvas.TextOut(X, Y, 'Test2');
finally
ReleaseDC(Self.Handle, Canvas.Handle);
Canvas.Handle := 0;
end;
end;
Il fonctionne très bien sous XP, mais pose problème sous vista :
Lorsque l'Aero est activé, rien de s'affiche.
Si je désactive l'Aero, l'affichage est correct.
Y a t-il un moyen de contourner ce problème ?Il fonctionne très bien sous XP, mais pose problème sous vista :
Lorsque l'Aero est activé, rien de s'affiche.
Si je désactive l'Aero, l'affichage est correct.
Y a t-il un moyen de contourner ce problème ?

mercredi 30 juillet 2008 à 09:17:34 | Re : Problème Canvas sous Vista Aero

Loda

Membre Club
salut,

sans avoir vista, je suppose que tu devrait essayer de déplacer ce code dans un form1.OnPaint (ou similaire). Mais je doute que tu puisse "passer par dessus" areo.

bonne chance,

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.

jeudi 31 juillet 2008 à 15:37:16 | Re : Problème Canvas sous Vista Aero

dim07

J'ai essayé de déplacer le traitement sur d'autres évènements mais toujours aucun résultat.

Cette discussion est classé dans : problème, handle, vista, canvas, aero

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec Canvas.draw [ par fabiin ] salut,voici mon prob:j'utilise un threaddans ce thread dans ce thread je dessine sur un TBitmap(jusque la pas de problème)ensuite, je veu afficher mon Gros problème de dessin [ par titidebute ] Je voudrais dessiner sur le canvas d'un TLabel mais qui a déjà une couleur de fond (je vais m'expliquer)...monlabel (créer dynamiquement) -> monlabel. Handle+Access [ par bigmouthfish ] Bonjour,Je connais actuellement le même problème que Vich a eu au début de l'année 2002. J'ai une erreur lors d'un ajout d'un enregistrement, d'une su Problème Handle avec TQuery + DELETE. [ par scan05 ] Salut,Alors j'ai un piti problème: EnoResultSet "Erreur de la création du handle de curseur" lorsque j'active ma TQuery avec Active à True. Dont voici Petit problème avec Form.Canvas.Pixels... [ par Squallou ] Hello tout le monde. J'ai une question toute bête. J'ai voulu faire un Form.Canvas.Pixels dans mon OnMouseMove de ma Form mais je me suis aperçu que Problème d'affichage dans des TScrollBox sous Windows Vista [ par ILP ] Bonjour,J'ai quelques problèmes d'affichage avec les composants TScrollBox sous Windows Vista.En effet, quand je créer un composant (en particulier le Problème agrandissement du canvas d'une TImage [ par Zitoune34 ] BjrJe dessine sur le canvas d'un TImage. Le probleme c'est que la taille du canvas dépend de la taille du TImage à la création, du coup lorsque je red Delphi et Vista [ par dugueclin ] Bonjour à tous,J'ai deux problèmes avec Delphi et Vista.J'ai réalisé un project avec un TAnimate;Après l'avoir placé dans la forme, avec la propriété DSPACK sur Vista, problème de compilation... [ par FrReg ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec l'installation du DSPACK sur Vista. Voila, j'ai un programme à rendre dans 3 semaines pour mon projet d'info. J' Delphi 2007 et Windows XP et Vista [ par sisi231 ] Bonjour !Je viens juste d'acheter Delphi 2007 et je me pose une question toute bête : comment paramétrer Delphi 2007 pour qu'il compile au choix :- un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.