Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème calcul décimal [ Divers / Débutant(e) ] (Jordan59)

mardi 15 avril 2008 à 10:28:27 | Problème calcul décimal

Jordan59

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème dans la fonction suivante :

function TEcartArticle.GetValo: Extended;
begin
  Result := (- EcartMoins + EcartPlus) * P;
end;

Dans cette fonction EcartMoins et EcartPlus sont de type Extended et P de type double.

Mon problème est que le resultat renvoyé est toujours arrondi à l'entier alors que je voudrais 2 chiffres après la virgule

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

D'avance merci !

mardi 15 avril 2008 à 11:47:34 | Re : Problème calcul décimal

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

regarde ce thread il pourrait bien t'éclairer

@+
Cirec

mardi 15 avril 2008 à 14:06:43 | Re : Problème calcul décimal

Jordan59

Mes variables sont bien en extended et pourtant ça ne marche pas !

mardi 15 avril 2008 à 14:35:43 | Re : Problème calcul décimal

Jordan59

C'est bon, j'ai trouvé c'était mon FORMATFLOAT qui n'était pas bon dans mon affichage !

mardi 15 avril 2008 à 15:18:59 | Re : Problème calcul décimal

cirec

Réponse acceptée !
ha ha ha

pour l'affichage en général regarde cette excellent tutoriel de F0xi

@+
Cirec

mardi 15 avril 2008 à 16:43:46 | Re : Problème calcul décimal

f0xi

Réponse acceptée !

Attention! Format n'arrondit pas les valeurs, il les tronque (tout comme Trunc)!

pour arrondire il faut utiliser RoundTo, Round, Ceil, Floor.

Cette discussion est classé dans : problème, fonction, calcul, décimal, extended

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attention voila une bonne question de conversion ! [ par billou_13 ] Alors, voila mon problème, je lis un fichier texte et je dois récupérer les valeurs dans des variables de type single ou double.Voila ma ligne lue: Problème de fonction déclarée dans Public [ par crostif ] Bonjour,j'ai eu une fonction à déclarer en publique pour y faire appel depuis d'autres formes (les uses sont correctement déclarée)lors de la compilat Problème de conversion avec Extended [ par thoreycity ] Bonjour,Je voudrais convertir une variable de type Extended en String.J'ai pourtant cherché dans l'aide delphi et sur le site mais je n'ai rien trouvé Problème IdHTTP1.Disconnect [ par architect ] Bonjour, J'ai un problème actuellement avec la fonction IdHTTP1.Disconnect. Mon but étant de pouvoir arrêter un téléchargement en cours de route. Voi Calcul du temps écoulé entre deux dates.. [ par 68_abis ] Bonjour à tous,J'utilise la fonction time() en php pour connaitre le nombre de secondes écoulées entre deux dates..En php la date de référence pour le Calcul d'heure [ par chantalehoule ] Bonjour j'aimerais avoir une fonction qui calcul le nombre d'heure entre 2 dates Ayant plus de 24 heures d'intervalles!Et en même temps y a t'il quelq IncHour [ par Eric84 ] Bonjours, J'ai un problème avec la fonction INCHOUR. Code :   if (FichierTransfert.ReadString('Configuration', 'Periode', '') 'NOR') then      IncHou probleme avec la fonction length [ par informatixo ] J'ai réalisé une fonction EstNumerique en m'inspirant d'une solution que delphiprog avait donné dans un post, donc ne vous étonnez pas de ce nom. Je Calculer une puissance [ par plhea ] bonjour à tous,j'ai un petit problème :dans mon programme, je dois calculer des puissances, et pour cela j'utilise la fonction Power de Math.Le problè problème sur un calcul [ par philpas ] bonjour,j'ai un soucis avec la réponse d'un résultat de calculj'écrisif Position_Courante.Z-Position_Courante.Ybegin   Message_Erreur(18,'');end

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.