begin process at 2010 02 09 23:53:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème calcul décimal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème calcul décimal

mardi 15 avril 2008 à 10:28:27 | Problème calcul décimal

Jordan59

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème dans la fonction suivante :

function TEcartArticle.GetValo: Extended;
begin
  Result := (- EcartMoins + EcartPlus) * P;
end;

Dans cette fonction EcartMoins et EcartPlus sont de type Extended et P de type double.

Mon problème est que le resultat renvoyé est toujours arrondi à l'entier alors que je voudrais 2 chiffres après la virgule

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

D'avance merci !
mardi 15 avril 2008 à 11:47:34 | Re : Problème calcul décimal

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

regarde ce thread il pourrait bien t'éclairer

@+
Cirec

mardi 15 avril 2008 à 14:06:43 | Re : Problème calcul décimal

Jordan59

Mes variables sont bien en extended et pourtant ça ne marche pas !
mardi 15 avril 2008 à 14:35:43 | Re : Problème calcul décimal

Jordan59

C'est bon, j'ai trouvé c'était mon FORMATFLOAT qui n'était pas bon dans mon affichage !

mardi 15 avril 2008 à 15:18:59 | Re : Problème calcul décimal

cirec

Réponse acceptée !
ha ha ha

pour l'affichage en général regarde cette excellent tutoriel de F0xi

@+
Cirec

mardi 15 avril 2008 à 16:43:46 | Re : Problème calcul décimal

f0xi

Réponse acceptée !

Attention! Format n'arrondit pas les valeurs, il les tronque (tout comme Trunc)!

pour arrondire il faut utiliser RoundTo, Round, Ceil, Floor.

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, calcul, décimal, extended

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attention voila une bonne question de conversion ! [ par billou_13 ] Alors, voila mon problème, je lis un fichier texte et je dois récupérer les valeurs dans des variables de type single ou double.Voila ma ligne lue: Problème de fonction déclarée dans Public [ par crostif ] Bonjour,j'ai eu une fonction à déclarer en publique pour y faire appel depuis d'autres formes (les uses sont correctement déclarée)lors de la compilat Problème de conversion avec Extended [ par thoreycity ] Bonjour,Je voudrais convertir une variable de type Extended en String.J'ai pourtant cherché dans l'aide delphi et sur le site mais je n'ai rien trouvé Problème IdHTTP1.Disconnect [ par architect ] Bonjour, J'ai un problème actuellement avec la fonction IdHTTP1.Disconnect. Mon but étant de pouvoir arrêter un téléchargement en cours de route. Voi Calcul du temps écoulé entre deux dates.. [ par 68_abis ] Bonjour à tous,J'utilise la fonction time() en php pour connaitre le nombre de secondes écoulées entre deux dates..En php la date de référence pour le Calcul d'heure [ par chantalehoule ] Bonjour j'aimerais avoir une fonction qui calcul le nombre d'heure entre 2 dates Ayant plus de 24 heures d'intervalles!Et en même temps y a t'il quelq IncHour [ par Eric84 ] Bonjours, J'ai un problème avec la fonction INCHOUR. Code :   if (FichierTransfert.ReadString('Configuration', 'Periode', '') 'NOR') then      IncHou probleme avec la fonction length [ par informatixo ] J'ai réalisé une fonction EstNumerique en m'inspirant d'une solution que delphiprog avait donné dans un post, donc ne vous étonnez pas de ce nom. Je Calculer une puissance [ par plhea ] bonjour à tous,j'ai un petit problème :dans mon programme, je dois calculer des puissances, et pour cela j'utilise la fonction Power de Math.Le problè problème sur un calcul [ par philpas ] bonjour,j'ai un soucis avec la réponse d'un résultat de calculj'écrisif Position_Courante.Z-Position_Courante.Ybegin   Message_Erreur(18,'');end

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales