begin process at 2010 02 10 09:51:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Probleme blokage+couleur stringgrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme blokage+couleur stringgrid

lundi 1 septembre 2003 à 14:57:27 | Probleme blokage+couleur stringgrid

Smeito79

Slt a ts,

j'ai un petit souci.
J'ai créer un programme qui test des serveur FTP perso.
voici le code utilisé:

nbrserv:=strtoint(StringGrid1.Cells[1,0]);
servcour:=1;
while servcour <= nbrserv do
begin
try
IdFTP1.Host:=StringGrid1.Cells[0,servcour];
IdFTP1.Username:=StringGrid1.Cells[2,servcour];
IdFTP1.Password:=StringGrid1.Cells[3,servcour];
IdFTP1.Port:=strtoint(StringGrid1.Cells[4,servcour]);
IdFTP1.Connect;
if IdFTP1.Connected then
begin
soundgo('Online');
Stringgrid1.Canvas.Font.Color:=clGreen;
Stringgrid1.Canvas.TextOut(Stringgrid1.ColWidths[0]+5,servcour*19+2,'Online');
IdFTP1.Disconnect;
end
except
soundgo('Offline');
Stringgrid1.Canvas.Font.Color:=clred;
Stringgrid1.Canvas.TextOut(Stringgrid1.ColWidths[0]+5,servcour*19+2,'Offline');
end;
servcour:=servcour+1;
end;

les parametre de connexion sont stoké dans un StringGrid et le composant est un INDYFTP.
Voila mes probleme:

Comme vous pouvez le voir, ONLINE et OFFLINE s'ecrive en vert et en rouge. Mais si je réduit la fnetre et que je la réouvre, ca s'efface!! Je pense que c'est possible de modifier ca avec ONDRAWCELL mais comment???

Deuxieme probleme, pendant le test, le programme est bloqué, on ne peut ni le fermé, ni le reduire, ni selectionné de cellule a l'interieur du stringgrid!! Comment remedier a ca??

Ci vous avez une reponse a une de ces quetion, merci de m'aider!! (celle qui m'ennui le plus est la 2eme(le blokage)).

@++

Smeito79

Cette discussion est classée dans : probleme, cells, stringgrid1, idftp1, servcour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql.pas et libmysql.dll [ par Kruger ] Bonjour tous le monde, voilà pour ceux qui ne connaissent pas, mysql.pas est une API qui permet de dialoguer avec un serveur mysql simplement avec la Boucle while not eof avec un fichier excel [ par Gokuan ] Voilà mon bout de code, enfaite je lis un fichier XLS, et mais pour le moment j'ai créer ma boucle avec for qui va jusqu'au derniers info du fichier e sudoku [ par steph sudoku ] Bonsoir a tous!j'ai un probleme sévère, je suis bloqué depuis trois semaines sur un tp en fac.je dois le rendre mardi et je n'est toujours pas trouvé comparaison de deux nombres [ par bensalahriadh ] Salut,voila mon problème: J'ai utilisé  le "stringGrid" et j'ai comparé deux nombres puis j'ai calculer  leur somme .Voilàle le codeque j'ai tapé :if  copier une liste d'image dans 10 timage [ par morinxav2 ] Bonjour, (comment indexer le composant timage et tlabel avec nbri) comment peut on copier une liste d'images au nombres correspondant de timage sans f probleme alias [ par dehmoune81 ] salut tout le monde je suis debutont on delphi je fait une petite application et je prepare le setup avec installshield mais qu'on je l'installer s [Déplacé VBS --> VBA] probleme de formule sur excel [ par ericpivo ] Bonjour à tous, je voudrais faire une formule de calcul qui me permettrai de gérer le conditionnement de mon stock, c a d, sur une feuille excel, je v Insérer dans un TStringGrid [ par chahinerue6 ] bonjour je suis bloque dans mon apllication delphi qui ce compose de 3 edite est dune string grid est d un boutton ajoutes sachant que les colone de s Microsoft voice SAM [ par Pris1000 ] Bonjour à tous, Merci à celui pourrait m'éclairer sur le probleme suivant : j'ai une application qui utilise la voix "Microsoft SAM" avec le morceau impossible que mon service fasse un logoff sur le systeme. [ par Pris1000 ] Bonjour, Merci aux gouroux Microsoft de bien aider un programmeur du Dimanche. j'ai utlisé Delphi 2009 pour creer un service sous Vista qui utilise

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales