begin process at 2010 02 10 10:48:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Probleme p-ê ben stupide mais ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme p-ê ben stupide mais ...

mercredi 4 septembre 2002 à 22:51:41 | Probleme p-ê ben stupide mais ...

stage

Bon ok j'explique ( sa risque d'être difficile lol ):P

Je me suis créer un composant de type TPanel et il ce nomme Tmp.
ce compsant fait des petits bouttons de type TPanel ... je me sert de ce composant pour créer plein de petit boutton sur ma page principale de facon dynamique ..
le probleme est le suivant :
dans mon composant jai un mousedown et si je met du code dans le mousedown .. il agit pour toutes les bouttons.
Mais une fois dans mon main ... jaimerais bien savoir sur quelque bouton jai pesé .. bref jaimerais qu'il y ait un index mais jvois pas la facon de faire pour savoir l'index du bouton pesé ... connaissez-vous une facon qui me permetterais de savoir que c le composant[1] ( qui veut dire le premier bouton créer dymaniquement dans ma page ) qui a été cliqué ?
mercredi 4 septembre 2002 à 23:27:04 | Re : Probleme p-ê ben stupide mais ...

stage

et jvois pas non plus comment faire pour savoir qu'ya un bouton que jai créé dynamiquement a été clické ...

-------------------------------
Réponse au message :

ce compsant fait des petits bouttons de type TPanel ... je me sert de ce composant pour créer plein de petit boutton sur ma page principale de facon dynamique ..
dans mon composant jai un mousedown et si je met du code dans le mousedown .. il agit pour toutes les bouttons.
Mais une fois dans mon main ... jaimerais bien savoir sur quelque bouton jai pesé .. bref jaimerais qu'il y ait un index mais jvois pas la facon de faire pour savoir l'index du bouton pesé ... connaissez-vous une facon qui me permetterais de savoir que c le composant[1] ( qui veut dire le premier bouton créer dymaniquement dans ma page ) qui a été cliqué ?

jeudi 5 septembre 2002 à 21:58:33 | Re : Probleme p-ê ben stupide mais ...

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
A chaque bouton créé dynamiquement, tu associes bien une méthode sur son évènement OnClick, non ?

Quant à l'utilisation d'un index, pourquoi n'utilises-tu pas la propriété Tag de chaque bouton ?
Tu mets à jour un compteur de bouton, à chaque fois que tu en crées un, tu incrémentes le compteur et tu affectes la valeur du compteur à la propriété Tag qui fait alors office d'indice.

May Delphi be with you.
Delphi advanced

Réponse au message :

et jvois pas non plus comment faire pour savoir qu'ya un bouton que jai créé dynamiquement a été clické ...

Réponse au message :

Cette discussion est classée dans : bouton, créer, composant, probleme, facon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un composant bouton [ par ludm ] Bonjour,J'ai créé un bouton avec un label fond transparent au dessus de 2 images, lorsque la souris est enfoncée, je cache l'image 1 et lorsque la sou probleme de gestion de composant dynamiquement [ par cricri_b34 ] salut , j'aimererais créer des 2 composants dynamiquement : un TPanel et mettre dessus un TImagePuisque je ne c pas combien de fois je veux créer ces créer composant [ par simonpelloquin ] Je crée un petit composant sur la base d'un TPanel. Sur ce panel sont posés différents controles dont un bouton (avec une petite croix) qui est censé Créer un ini qui s'autosauvegardera après clic sur bouton [ par Yil2201 ] Salut! J'aurais voulu savoir comment faire pour rajouter un fihcier ini a l'application qui s'autosauvegarderait a la fermeture de la Form2 par exempl Probleme avec Tcomport [ par philpas ] Bonjour,J'ai un soucis d'utilisation du composant Tcomport (communication série). Je ne trouve pas comment faire. Je ne maitrise pas ce composant.J'ai Association Bouton/Clavier... [ par hippo27 ] Voila, je pose le probleme, j'essaie de programmer des chiffres et des lettres. Je pense que je vais bloquer sur un petit probleme, alors je prends de Composant pour créer des tablatures [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Voila je suis à la recherche désespérée d'un composant permettant de créer des tablatures ou des partitions de musique. J'ai cherché mais SelectDirectory + bouton créer un nouveau dossier [ par joelsprung ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir, d'une manière ou d'une autre, la même boîte de dialogue que celle proposée avec SelectDirecto Comment gerer la focus de mon composant(bouton) [ par N_M_B ] Bonjour a tous Avec delphi 7je voudrais savoir comment gerer le focus de mon composant ?, j'ai bien pu réagire au message CM_FOCUSCHANGED et au mouse Probleme avec TabbedNotebook [ par cheragasalhi ] Salut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales