Accueil > Forum > > > > Probleme de base donnee qui veut pas s'afficher dans une grille
Probleme de base donnee qui veut pas s'afficher dans une grille
samedi 18 juin 2005 à 11:48:40 |
Probleme de base donnee qui veut pas s'afficher dans une grille

alexlesilex
|
Bonjour a tous,
mon probleme vient de delphi 7.
J'arrive importer une base avec l'administrateur odcb.
Ma base est faite avec pgadmin 3 qui est un serveur SQL.
Jusque là tout va bien.
Ensuite je place mon TTable avec dans databasename l'alias de ma base et dans tablename la table qui m'interesse.
Après je prend le TDataSource et je met dans DataSet le nom du TTable.
Et enfin je place mon TDBGrid avec dans DataSource le nom du DDataSource.
Lorsque j'exécute le programme, le logicile me dit:
"Le projet Projet1.exe a provoqué une classe d'exception EClassNotFound
avec le message ' Classe TDBGrid non trouvée '. Processus stoppé."
Et après lorsque je le relance il me dit:
" Exception EClassNotFound dans le module Projet1.exe dans 0001AE92.
Classe TDBGrid non trouvée ".
Et voila maintenant je suis bloqué, alors si quelqu'un a une idée
qu'il l'a donne, car c'est pour un projet en delphi qui va determiner
si je pase ou non.
Répondez moi SVP.
|
|
lundi 20 juin 2005 à 10:49:49 |
Re : Probleme de base donnee qui veut pas s'afficher dans une grille

LREP
|
C'est curieux car le TDBGrid est natif dans Delphi..
Tu pourrais déjà faire un test en création si ton TTable s'ouvre en affichant les données dans ton Grid.. Si ta table ne s'ouvre pas, il peut y avoir plusieurs raisons.. mais chaque jour suffit à sa peine.. A bientôt.
Zorro
|
|
lundi 20 juin 2005 à 11:20:55 |

aymenk
|
Le probleme est peut loin d'être un probleme de prog. VERIFIER DANS L'INSPECTEUR D'OBJET vous allez trouver que la propriété "name" du TDBGRID est VIDE... donnez un nom a votre TDBGrid
|
|
lundi 20 juin 2005 à 14:13:37 |
|
lundi 20 juin 2005 à 14:19:00 |
|
lundi 20 juin 2005 à 20:33:29 |

aymenk
|
je donne des cours en Delphi et l'erreur " Exception EClassNotFound dans le module Projet1.exe dans 0001AE92. Classe TDBGrid non trouvée ". veut toujours dire "Vous avez effacer la prop. NAME de votre composant" Parole de aymenk
|
|
mardi 21 juin 2005 à 12:23:30 |

LREP
|
Il existe un autre cas :-> aide delphi "EClassNotFound est déclenchée quand le nom d'une classe qui n'a pas été liée à l'application en cours est rencontré lors de la lecture d'un composant dans un flux. Cela peut se produire quand un composant existe dans une fiche tout en ayant été retiré de la déclaration de type."
ce qui arrive de temps en temps lorsque certains publient des sources avec des composants non fournis..
bon courage et à bientôt. alexlesilex est déjà parti en vacances..il fait tellement chaud..
Zorro
|
|
mercredi 22 juin 2005 à 06:13:21 |

alexlesilex
|
Réponse acceptée !
Désolé de répondre seulement maintenant,
Mais je n'avait pas le temps, la fin de l'année approche et les devoirs augmentent.
Mon probleme est résolu. En fait c'est tout bête, j'avais simplement
oublié d'activerle TTable. Il faut mettre la case active a true.
Enfin voila. Merci pour vos reponses et peut etre a bientot maiqs cette fois ci en langage ADA.
|
|
mercredi 16 avril 2008 à 14:43:07 |

potepote60
|
bonjour voila mon ordi a beuguer pour la enieme fois et jai mi mon cd de restau et la il me demande mon num de serial ou le prendre jai inserer des num que javais mais il veut rien savoir quoi faire aider moi merci 
|
|
Cette discussion est classée dans : base, probleme, donnee, classe, tdbgrid
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de création de base de donnée [ par Raph ]
bonjour,je cherche à réaliser un logiciel qui me permettrait à partir d'une base de donnée de créer une base de donnée fille ne contenant qu'un certai
BASE DE DONNEE [ par lanosic ]
Bonjour,Eseque quelqu'un aurai un bon tutorial sur les bases de donnée avec delphi en français??MERCI d'avance.
Probleme impression base de donnée [ par Moivincent ]
J'ai crée une base de donnée standar de type paradox 7, je voudrais imprimer toute les donner qui ya dedans mais quand j'utilise printrecord il m'impr
virgule flottante [ par nicosfly ]
salut a tous,j'aimerai savoir comment faire pour travailler sans probleme avec des reels dans des applications, et ce sans que le message du type 'pro
Probleme avec le Module de donnees [ par apz ]
salut a tous,ces derniers jours, quand je travaille avec le module base de donnees (ouvrir, ou restrurer..des tables), et lorsque je voulais fermer le
delphi 6 pro trouvez moi une base de donnee facile a utiliser [ par dav999 ]
salutj'ia un petit souci, je suis sous D6 pro, je voudrais passer une appli de fichier texte vers une base de donneeje me suis renseigne un peu partou
TDBGrid et son affichage [ par anseis ]
Bonjour,Tout d'abord merci d'être aussi prolixe en sources tutoriaux et autres explications très utiles. Ma question porte sur l'affichage de données
base de donnee [ par med1112 ]
salut tout le monde,je travaille avec delphi, et j'ai une base de donnee sous DBASE et je voudrai l'expoter vers interbase, je sais pas comment faire,
Probleme sur base de donnée [ par zezet ]
MickaëlJ'ai un problème, j'ai créé une table sous Module base de donnée j'ai fais ma requête SQL mais je n'arrive pas a recupérer le contenus de la ca
Base de donnee et Delphi 7 PE [ par Seth77 ]
Bonjourj ai Delphi 7 PE, j aimerais faire une base de donnée mais le composant n est pas dans la version PE! comment faire ?ou alors pouvez vous me pr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|