begin process at 2010 03 13 00:21:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

probleme avec les Tshape

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec les Tshape

mercredi 12 mai 2004 à 13:16:47 | probleme avec les Tshape

sebmime

Bonjour,

J'ai implémenté en Delphi une classe qui contient un TShape :

TCase = class(TGraphicControl)
private
rect : TShape; //apparence graphique de l'étape
public
constructor Create(AOwner: TComponent); override;
end;

procedure TCase.Create(AOwner:TComponent);
begin
...
rect := TShape.Create(AOwner);
rect.Parent := AOwner;
...
end;

Je veux ensuite afficher "rect" sur une TForm.
Ceci ne marche pas car rect.Parent attend un TWidgetControl. J'ai essayé plusieurs solutions et je n'ai pas trouvé comment faire pour qu'il n'y ait pas d'erreur

Que dois-je faire pour que cela marche, je ne vois pas ?

Merci d'avance à tous pour l'aide.
mercredi 12 mai 2004 à 19:25:46 | Re : probleme avec les Tshape

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Dans le cas d'une application Win32, un composant a besoin d'un TWinControl comme propriétaire.
Je me suis donc dit qu'il devait avoir besoin d'un TWidgetControl dans le cas d'une application CLX !
Bingo !

constructor TCase.Create(AOwner: TComponent);
begin
inherited;
rect := TShape.Create(AOwner);
rect.Parent := AOwner as TWidgetControl;
end;

Vérification faite, c'est exactement ce que ton composant attendait.
May Delphi be with you
jeudi 13 mai 2004 à 10:30:23 | Re : probleme avec les Tshape

sebmime

Excellent je te remercie.
çà marche nickel.
Je me suis vraiment galléré pendant toute une journée là dessus.

Cette discussion est classée dans : probleme, rect, create, tshape, aowner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création dynamique d'un combobox [ par develomagaly ] Alors je comprend pas pourquoi sa marche pas !!help me pleaseVoici mon code : *****************DECLARATION*************************type  Tmonedit = cl probleme lecture [ par didi59650 ] la lecture d'une mesure d'un appareil (code ascii) est fausse car apparamment il y a un bit qui ne fonctionne pas (decalage) que puis-je faire? Probleme avec le Drag&drop et TShellListView [ par esigvb ] Bonjour à tous,Voilà mon problème...je voudrais réaliser une petite application du style explorateur windows.Je voudrai pouvoir copier(dupliquer) un f Impression de fiche incomplete [ par PyRuSs ] bon... j'ai un gros probleme... j'ai une impression du contenu d'une fiche a faire et probleme, ca n'imprimme que ce qui est visible... j'utilise la Probleme avec les IdTCPClient et IdTCPServer [ par Champy70 ] Bonjour a tous !J'ai un probleme avec les composant indy !Je mexplique : je cré un serveur qui envoie sur un client une info,cela mache tres bien en r Probleme pour afficher une icone avec MessageBoxIndirect [ par Francky23012301 ] Salut à tous,J'essaye d'utiliser la fonction MessageBoxIndirect. Cependant je n'arrive pas à mettre mon icone personnalisé. Je vous passe mon code.pro shellexecute g un probleme avec une listbox [ par Champy70 ] salut a tous!Je mexplique j'ai un probleme avec le shellexecute !Mon programme recoit une adresse ip , il la met dans une listbox, puis je voudrais qu probleme avec l'exécutable de l'application [ par liza06_1 ] salut tout le monde, voila j'ai un énorme problème avec l'exécutable de mon application, à chaque fois que je compile et je lance l'exécution il me do Association Bouton/Clavier... [ par hippo27 ] Voila, je pose le probleme, j'essaie de programmer des chiffres et des lettres. Je pense que je vais bloquer sur un petit probleme, alors je prends de probleme avec MAX ( Count(*)) ? [ par pazo3 ] Je suis a la réalisation d’une BDD avec ADO, j'ai le message d'erreur suivant « impossible d’avoir une fonction d’agrégation dans l’expression  MAX (c

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales