begin process at 2010 02 09 22:32:21
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Delphi

 > 

Archives

 > 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

 > 

Problème avec un TreeView


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec un TreeView

mardi 27 juillet 2004 à 16:05:45 | Problème avec un TreeView

oberown

J'ai un bug de fou, et j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait.

- J'ai un treeview, dans une fonction d'ajout je lui rajoute des objets du même type.

- Dans une autre fonction lorsque j'essaye de récuperer un objet à un rang n dans ma treeview quelque soit n je récupere le même objet.

- Or dans ma fonction d'ajout si j'utilise le même code pour récuperer mon objet, j'ai le bon objet.

Voici mon code : Mon TreeView est BuddyList



type
TBuddy= Class
public URI: String;
Statut: String;

end;


procedure TForm1.OnBuddyAdd(var Msg: TMessage); //Fonction de rajout de la buddylist
var
ContactAjout : pchar;
MyBuddy : TBuddy;

tt : TBuddy;
begin
ContactAjout:='';

ContactAjout := GetBuddy_PresentityURI(Msg.WParam);
MyBuddy.URI:=ContactAjout;

BuddyList.Items.AddChildObject(nil, MyBuddy.URI,MyBuddy);
BuddyList.Items.AlphaSort();

//Ici c'est le code pour tester pour l'affichage qui affiche les bons objets
{if BuddyList.Items.Count=3 then
begin
MonNoeud:=BuddyList.Items.Item[0];
tt:= MonNoeud.Data;
showmessage(tt.uri);
MonNoeud:=BuddyList.Items.Item[1];
tt:= MonNoeud.Data;
showmessage(tt.uri);
end;}

end;
end;
end;

procedure TForm1.AfficheBuddy();
var
MonNoeud : TTreeNode;
tt : TBuddy;
begin

//Les deux affichent le même message, or ils sont diffénts
tt := BuddyList.Items[0].Data;
showmessage(tt.URI);
tt := BuddyList.Items[1].Data;
showmessage(tt.URI);


Merci beaucoup pour votre aide
mardi 27 juillet 2004 à 16:57:56 | Re : Problème avec un TreeView

oberown

Réponse acceptée !
Bon j'ai réussi à trouver mon erreur.
J'utilise mal le contructeur dans OnBuddyAdd il faut que je rajoute MyBuddy := TBuddy.Create;


Cette discussion est classée dans : treeview, items, tt, uri, buddylist


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image de fond dans un TreeView [ par Valérie ] Bonjour, J'utilise une application DELPHI6 CLX et je n'aarive pas à avoir une image de fond dans mon TreeView. L'événement OnPaint n'existe pas. Si Lisbox avec des items de differentes couleurs? [ par fat ] Bonjours, comment faire pour avoir une listbox avec des items de differentes couleurs? ListView, TreeView ! INDEX! [ par rtfm ] Salut ma petit gang de delphinologue ;pJ'ai un petit probleme.. J'aurais besoin d'une manière de stocker la crée primaire de la string que j'ajoute a TreeView [ par XJapan ] Salut à tous !Je voudrais savoir si il a possibilite de changer le contenue d'un TreeView par click sur un bouton. J'ai du mal a me depatouiller avec ListView-TreeView [ par Gysmo ] Salut,Ou puis-je trouver un exemple sur la sychro ListView-TreeView, a la maniere de ShellListView-ShellTreeView?Merci. PB ListView [ par Gysmo ] Voila j'ai un ListView sinchro avec un TreeView.Le prob est ke kan je suis en mode vsReport, j'ai des info type taille du fichier, ben si je change de recuperer le caption d'un items d'un popupmenu [ par apz ] Salut,comment recuperer le caption d'un items d'un popupmenu en excution:table1.indexname:=popupmenu1.items.?Merci. Création d'un procédure. [ par MagicManu ] Salut @ tous,je viens du VB et je débute en Delphi.je voudrai savoir où on écrit une procédure publique.Je l'ai créé aprés le mot "implémentation" mai Application MDI et Drag and drop [ par zorg63 ] Bonjour,mon problème: J'ai créé une application MDI avec des form mdichild contenant un treeview et une listview. Je veux pouvoir faire du drag and dr Pb sur TreeView [ par ogizmo ] Bonjour à tous,Lorsque je valorise la propriété root d'un treeview sur mon appli, seul le premier répertoire sur la racine est affichée :root = 'C:\wi


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales