begin process at 2010 02 10 08:42:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Problème avec ToolBar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec ToolBar

vendredi 11 avril 2008 à 23:30:25 | Problème avec ToolBar

Bacterius

Membre Club

Bonjour,
voila mon problème : ayant fini un projet, je travaille actuellement sur l'esthétique. J'ai noté que la toolbar pouvait, en ayant Flat à True, afficher des images en transparence, à condition que la dll ComCtl32.dll aie au moins la version 4.70

***** Extrait de l'aide de Delphi 3 :

TToolBar.Flat

TToolBar  |  Voir aussi

Rend la barre d'outils transparente et élimine les bordures pour les boutons d'outils.

property Flat: Boolean default False;

Description

Si Flat vaut True, la barre d'outils et ses boutons sont transparents ; les couleurs et les graphiques en arrière-plan sont visibles à travers les boutons. De plus, quand Flat vaut True, les boutons d'outils (TToolButton) possèdent des bordures apparentes qui sont visibles uniquement quand la souris passe au-dessus du bouton.

Remarque

Si Flat vaut True, TToolBar nécessite la version 4.70 ou une version ultérieure de COMCTL32.DLL lors de la conception et de l'exécution.

***** Fin de l'extrait

Or, j'ai vérifié ma version de ComCtl32, et j'ai été heureux de constater qu'elle était de version 5.82.
Malgré cela, ma toolbar n'affiche rien en transparence. J'ai beau mettre des images en dessous, dessus, elles ne sont jamais affichées en transparence.

Quelqu'un a-t-il une explication à ce mystère ?

Si mon problème n'est pas assez clair, faites le moi savoir je développerai plus le sujet
Merci d'avance !

Cordialement, Bacterius !

samedi 12 avril 2008 à 02:02:06 | Re : Problème avec ToolBar

khawarizm

Membre Club
Salut bacterus !
Si j ai bien compris tu veux que les images de la toolbare
deviennent transparentes ???!
Alors que ce n est pas ça , se sont les boutons de la toolbare qui
deviendront transparent lorsque la propriété flat des boutons passe
a true , pas les images !!!
Sauf si j ai mal compris ta question bien sur
samedi 12 avril 2008 à 13:07:18 | Re : Problème avec ToolBar

Bacterius

Membre Club
Bonjour, honnêtement je ne comprends plus rien lol, regarde d'aide delphi :

Si Flat vaut True, la barre d'outils et ses boutons sont transparents ; les couleurs et les graphiques en arrière-plan sont visibles à travers les boutons.

Ca dépend quels arrières plans en fait. Je pensais faire comme des toolbars avec un dégradé dessus, mais je ne vois pas comment ajouter un canevas ou une image derrière la toolbar, ou dedans, ca ne marche pas.

Voila exactement ce que je voudrais faire : je voudrais pouvoir afficher une image sur le canevas d'une toolbar, et que les boutons soient transparents pour pouvoir afficher l'image. Et je voudrais pouvoir faire ca sans avoir à refaire un composant toolbar ...

Alors je comprends peut etre mal l'aide Delphi, et je suis completement a coté de la plaque lol, ou bien c'est ma version de ComCtl32 qui est ... trop récente .

Je voudrais juste comprendre de quels couleurs et d'arrière plans il s'agit

Cordialement, Bacterius !

Cette discussion est classée dans : problème, version, true, toolbar, flat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bde et version personnelle [ par jarv ] Bonjour !Pour mon problème de lecture de fichier dbf, on me conseille d'utiliser bde 5.2 mais j'ai eu beau chercher pas de bde sur ma version de delp Menu Style XP [ par LeGuepard ] Salut à tous!J'ai un petit problème avec le composant que beaucoup d'entre vous doivent connaître, le XPMenu.En fait, lorsque j'effectue des modificat JVCL [ par altefcat ] Voici mon problème.Avant j'utilisait la version 3beta1 de la jvcl et tout allait très bien. Mais quand j'ai reformater mon ordinateur, j'ai installer Un petit problème intriguant sur Quick report [ par jace1975 ] Bonjour,Je travaille actuellement sur des éditions QR et j'obtiens des résultats par moment très bizarre.En effet, je créé dynamiquement des QR labels Problème affichage quickreport - changement de version [ par Qualvin ] J'ai une application conçue en Delphi 6 qui fonctionne super bien.Maintenant, je suis passé à Delphi 2006 et j'ai des problèmes avec Quick ReportMon r Problème pour Installation de composants SDL ?!? [ par MYDOOM ] Je possède la version basic de Delphi7 Pro.Pour un besoin particulier, j'aurais besoin de faire l'installation des composants SDL, mais malheureusemen problème composant opendialog [ par _ben ] Bonjour, je souhaite utiliser le composant opendialog pour accéder à un fichier csv. Malheureusement et je ne sais pas pour quelle raison le nom enreg [Error] RLINK32 [ par kizermomo ] Bonjour à tous,je suis en train de créer une appli. A ma grande surprise je démarre ce matin et dès que je compile j'ai un message d'erreur:[Error] RL Problème avec StretchBlt [ par florenth ] Salut à tous !Je poste sur le bar car le problème que je rencontre ne me semble pas lié à un langage spécifique mais plus à l'API Win32Je vous expliqu Comparaison de fichier .data [ par tain2 ] Bonjour , jouant a un jeu en version malaysienne , et utilisant un patch anglais venant de la communotée de celui cij'aurais besoin de pouvoir faire u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales