Accueil > Forum > > > > Problème avec les TMemo
Problème avec les TMemo
vendredi 2 juillet 2004 à 11:28:32 |
Problème avec les TMemo

sebmime
|
Bonjour, Mon application permet de créer des petites zones de texte (des TMEMO) qui sont affichées sur une TFORM. je créé donc mes TMemo avec des "create". Le problème est que l'application plante lorsque je veux supprimer un TMEMO qui est en dehors de la zone d'affichage de la TFORM. Pour le supprimer je fais : monMemo.free. Ceci fonctionne néanmoins lorsque la zone de texte (le TMEMO) est dans la zone d'affichage de la TFORM. Quelqu'un sait-il comment résoudre ce pb? Merci
|
|
samedi 3 juillet 2004 à 08:32:05 |
Re : Problème avec les TMemo

Delphiprog
|
Le problème ne peut pas provenir du fait que le TMemo soit en dehors de la surface cliente de la fiche. Cela est surement lié au fait que tu essaies de détruire un objet que tu as déjà détruit avant. Comment stockes-tu les références des TMemo créés dynamiquement ? Ou alors, comment procèdes-tu pour détruire ces différents TMemo ? May Delphi be with you
|
|
lundi 6 septembre 2004 à 17:27:44 |

sebmime
|
Nan nan je pense pas que çà vienne de çà puisque le problème existe même quand je ne détruit pas les TMemo.
Je les stocke dans un tableau. Ils sont créés dynamiquement.
Tout fonctionne parfaitement comme je le veux sauf que quand je déplace un TMemo par dessus un autre, celui de dessous est affiché et il n'est pas caché par celui du dessus. C'est une question de priorité d'affichage je pense. Mais je sais pas comment le résoudre.
Merci
|
|
lundi 6 septembre 2004 à 19:16:33 |

Delphiprog
|
Si ça se produit quand tu détruis tes TMemo et aussi quand tu ne les détruis pas, c'est que le problème doit venir d'ailleurs. Va falloir que tu fournisses ton code si tu veux qu'on t'aide. May Delphi be with you
|
|
mardi 7 septembre 2004 à 09:51:53 |

sebmime
|
OK,
J'ai un record qui contient mon TMemo (et d'autres choses mais je simplifie) : Composant_etape = record texte_associe : TMemo; end; ////////////////////////// La fonction utilisé pour initialiser un Composant_etape est : function creerEtape : Composant_etape; var etape : Composant_etape; begin etape.texte_associe := TMemo.create(forme); result := etape; end; ////////////////////////// La fonction utilisé pour afficher un Composant_etape est : procedure afficherEtape(etape : Composant_etape; form : Form); begin etape.texte_associe.Parent := form; .... end; ////////////////////////// Je stocke mes Composant_etape dans un tableau : Etape_array : Array [1..nombreEtapeMax] of Composant_etape;
Ensuite, dans ma TForm, je crée un Composant_etape lorsque je clique sur la TForm : procedure TmainFRAME_editeur_grafcet.FormMouseDown (Sender: TObject; Button: TMouseButton; Shift: TShiftState; X, Y: Integer); begin Etape_array[NbEtapes] := creerEtape; end; //////////////////////////// Le Composant_etape est enfin dessiner avec la methode PAINT : procedure TmainFRAME_editeur_grafcet.FormPaint(Sender: TObject); var i : integer; begin for i := 1 to NbEtapes do begin afficherEtape(Etape_array[i], mainFRAME_editeur_grafcet); end; end;
mainFRAME_editeur_grafcet est la TForm.
Voila je crois que j'ai tout mis. J'ai simplifié un peu le code donc c'est normal si des fonctions paraissent inutiles, elles sont simplifiées. Sinon, j'ai utilisé des Record pour une question de simplification.Idem j'ai simplifié les Composant_etape, ils sont plus complexes que çà. Mais tout ce que j'ai simplifié n'intervient pas pour mon problème.
Voila, donc le problème est que lorsque j'affiche plusieurs Composant_etape et que ceux-ci se superposent, le dernier affiché ne masque pas toujours ceux qui sont dessous. L'ordre d'affichage me semble aléatoire et donc j'ai aucun controle et c'est çà qui me pose problème.
Merci
|
|
mardi 7 septembre 2004 à 21:09:39 |

Delphiprog
|
Serait-il possible de connaitre dans quelle procédure/fonction tu décrémentes ton compteur NbEtapes ? Je suppose, mais tu vas nous le confirmer, que tu incrémentes cette variable dans creerEtape. Quand tu dis que tu simplifies en utilisant des structures de type Record, tu ne me convainc pas du tout. Il y a des solutions plus élégantes et plus sûres, à mon humble avis, comme ce code : utiliser les TObjectList. Mais c'est ton choix et je le respecte. May Delphi be with you
|
|
mercredi 8 septembre 2004 à 09:54:37 |

sebmime
|
C'est çà j'incremente NbEtapes dans la fonction creerEtape. Mais je rappelle (meme si le choix des record n'est pas le meilleur) que tout fonctionne parfaitement. Le seul problème est lorsque 2 TMemo se superposent. Je ne sais pas comment masquer celui du dessous par celui du dessus.
Est-ce que tu aurais un exemple de code ou on affiche 2 TMemo sur un canvas en controlant l'ordre d'affichage.
Merci
|
|
mercredi 8 septembre 2004 à 22:49:36 |
|
Cette discussion est classée dans : problème, application, tform, zone, tmemo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Create Form explication [ par Bruto ]
Salut,voila comme je débute en Delphi ( migration VB oblige ), je rencontre qq prob's.Explication ( ce que je voudrais ) :Mon programme se lance et pa
Problème DDE [ par ccb9902 ]
J'ai une form en Delphi 4 avec un DDEClientConv me permettant de faire un liaison DDE et de lancer des macros vers une application VB3 (que je ne peux
Problème ODBC et procédure stockée [ par xklibur ]
hello world,ben voila mon problème. Je fait une application qui utilise des procédure stockée sur un serveur microsoft sql server 7.Dans mon applicati
Problème d'icone de l'application [ par Adelain ]
J'ai un ptit problème qd j'essaie de modifier l'icone de mon appli Delphi 5: je recois le mesag d'erreur "Image îcone incorrecte". Pourtant l'icone qu
PROGRAMME A MODULE [ par LeGuepard ]
Bonjour,J'ai imaginé un logiciel à modules interchangeables qui fonctionnerait comme suite :Un module A qui est en fait un Form avec différents compos
Problème avec ClientSocket et ServerSocket [ par Peaches ]
Bonjour, j'ai un problème avec mes deux application (l'une client et l'autre serveur) a savoir que quand le serveur est lancé sur mon ordinateur le cl
ShellListView ??? [ par ni69 ]
Bonjour,J'ai un autre problème (toujours avec une ShellListView... il faut croire qu'elles comportent quelques bizarreries ! )Quand je lance un raccou
fermer une form [ par Adidas2 ]
Salut à tous,J'explique mon problème :Je lance une application grâce à mon propre programme seulement l'application fraichement lancée ouvre une fenêt
Problème d'alias ? [ par ALAIN3F ]
Bonjour, je suis débutant et je pense que la solution est très simple! J'ai fait une application qui utilise 2 bases paradox, j'ai tout mis dans un mê
problème avec OLE [ par OrsE ]
Salut tout le monde! Voilà j'affiche un document word dans un tolecontainer, ça marche sans soucis. Je crée l'objet dans le container en faisant Cre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|