begin process at 2010 02 10 06:47:31
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Delphi

 > 

Archives

 > 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

 > 

Problème avec un TListView (Delphi 5)


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec un TListView (Delphi 5)

jeudi 18 novembre 2004 à 13:28:07 | Problème avec un TListView (Delphi 5)

Raoutas

J'ai un prob avec un TListView, je rempli mon TListView tout se passe bien (j'ai fait un pas à pas y a pas de prob) et au moment ou la fenêtre s'affiche à la fin de ma procédure j'ai ce message :

"Exception EAccessViolationavec le message 'violation d'accèsà l'adresse 77E5A75E dans le module 'kernel32.dll'. Lecture de l'adresse FFFF03AB'. Processus stoppé."

Incompréhensible...

Si quelqu'un est capable de me dire ce qu'il se passe, ça m'aiderai beaucoup. Merci d'avance.

Raoutas
jeudi 18 novembre 2004 à 13:52:17 | Re : Problème avec un TListView (Delphi 5)

ni69

Membre Club
Pourrais-tu nous donner ton code svp ?

@+
Bonne Prog'
Nico
jeudi 18 novembre 2004 à 14:00:34 | Re : Problème avec un TListView (Delphi 5)

Raoutas

Bien sûr, alors y a une toute petite procédure qui rempli le TListView avec des données provenant d'une requête. Voilà le code :

reqMessage.Open;
while not reqMessage.Eof do
begin
itM:=frmAccueil.lsvMessage.Items.Add;
itM.Caption:=reqMessage.FieldByName('Num_Mes').AsString;
itM.SubItems.Add(reqMessage.FieldByName('Titre_Mes').AsString);
itM.SubItems.Add(reqMessage.FieldByName('Emet').AsString);
reqMessage.Next;
end;
reqMessage.Close;

Quand je met cette partie en commentaire je n'ai pas le message d'erreur, mais si je parcours pas à pas cette boucle en déboguant, ben cette boucle s'éxécute bien, mais le message viens au moment de l'affichage du TListView.

Raoutas
jeudi 18 novembre 2004 à 14:02:44 | Re : Problème avec un TListView (Delphi 5)

Raoutas

J'oubliai, la variable itM est un TListItem.

Raoutas
jeudi 18 novembre 2004 à 14:14:49 | Re : Problème avec un TListView (Delphi 5)

ni69

Membre Club
Dsl je ne saurais pas répondre ...
Mais un conseil : enlève la mention 'réponse acceptée' si tu veux que d'autres personnes puissent te répondre...

@+
Nico

jeudi 18 novembre 2004 à 14:32:37 | Re : Problème avec un TListView (Delphi 5)

Raoutas

Ah ok je croyai que d'accepter les réponses c'étais pour les rendre public ou qq chose comme ça. Merci du conseil.

Raoutas
jeudi 18 novembre 2004 à 14:37:32 | Re : Problème avec un TListView (Delphi 5)

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
as-tu bien fait qqpart :
itm := TListItem.Create; ?
il le faut avant le " while not reqMessage.Eof do "
puis n'oublie pas (quand tu n'en a plus besoin) de le libérer avec
itm.free;

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !

-------------------------------------------
[ Lien ] : mon site refait ! Delphi power !
jeudi 18 novembre 2004 à 16:09:07 | Re : Problème avec un TListView (Delphi 5)

Raoutas

Oui j'ai essayé, mais ça marche pas. En fait il se remplit très bien, mais c'est au moment ou je le met visible à true quand la form se "show" que le message apparait.
C'est incompréhensible...
Le même code en mettant visible à false ne me met pas de message d'erreur, il remplit le TListView, mais ne veux pas l'afficher.

Peut-être un bug entre Delphi 5 et Windows XP ???

Raoutas
jeudi 18 novembre 2004 à 16:25:16 | Re : Problème avec un TListView (Delphi 5)

jmp77

Membre Club
Je ne pense que ce soit un bug entre delphi5 et XP. Pourrais tu si ton code est pas trop long donne le code complet qu'on puisse le charger pour te depanner?

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.


Cette discussion est classée dans : message, problème, delphi, passe, tlistview


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur bde [ par jakouz ] bonjour,quand j' execute une appl. delphi j'ai le message d' erreur suivant,"probleme sur BDEEngineError : Nom Dupliqué dans ce contexte"mais je ne sa Concours Delphi!! [ par lanosic ] Voila je mais ce message dans le forum, pour savoir combien de monde serait interesser a un concours Delphi comme celui de vbfrance.com??Réponder a ce Problème d'affichage un peu spécial !? [ par minipod ] Je cherche à afficher des caractères japonais avec Delphi. Access et VB me les affichent très bien mais Delphi m'affiche n'importe quoi ! A mon avis c je ne peux installer un paquet sous delphi 6 [ par apz ] Salut, lorsque je veux installer un nouveau composant sous delphi 6 et j'appuis sur la touche ajouter une boite de message des filtres a selectionner Problème de mot de passe avec base de données ACCESS sous DELPHI [ par Fox ] Bonjour,Mon logiciel utilise une base de données ACCESS, le problème est que lorsque j'éxécute mon logiciel, une fenetre s'ouvre et me demande un mot Passage Delphi 4 -> Delphi 6 [Problème abvec l'opérateur NULL] [ par yoannd ] Bonjour !Je suis en train de passer une appli faite en delphi 4 vers du Delphi 6 et à un endroit, il y a un appel vers une api Windows (ExtractIcon). bde et version personnelle [ par jarv ] Bonjour !Pour mon problème de lecture de fichier dbf, on me conseille d'utiliser bde 5.2 mais j'ai eu beau chercher pas de bde sur ma version de delp envoyer un message par IP avec Delphi [ par spraydow ] Bonjour,Quel est l'art et la manière d'envoyer un message par IP avec Delphi 7D'avance merci, à ceux qui saventspraydow Problème avec Excel (ole) [ par FeuilleMorte ] J'ai toujours mon probleme lorsque je veux acceder a excel via Delphi. J'ai bien ajouter les uses : comobj, variants et même excel 97 ou Excel 2000Mon Problème de libération mémoire avec un variant / Delphi 6 [ par Schreck ] SchreckPetit problème avec Delphi(6) : Dans le code suivant (épuré au maximum ...), la mémoire utilisée par le variant n'est pa libérée (augmentation


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales