begin process at 2010 02 10 03:48:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec TImage ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec TImage ?

lundi 9 février 2009 à 07:11:49 | Problème avec TImage ?

debiars87

Bonjour à tous !!
J'ai placé dans une Form une TImage puis j'ai ajouter une Image BitMap mais lors de L'enregistrement il prend beaucoup de temps ainsi que lors de la compilation et l'exécution
Je ne sais pas où est le problème??
Est ce qu'ilya une Solution pour Résoudre ce dernier ??
Merci d'avance !!
à bientôt
DEBIARS87
lundi 9 février 2009 à 08:40:47 | Re : Problème avec TImage ?

simonpelloquin

Salut,

Transforme ton bitmap en jpeg (plus léger) ça devrait t'alléger ton appli (mais tu auras une image de moins bonne qualité... on peut pas tout avoir non plus )

Simon
lundi 9 février 2009 à 09:56:51 | Re : Problème avec TImage ?

steph12358

Salut debiars87

"Sort" l'image de ton appli

Tu laisse ton image vierge à la conception et tu fais un LoadFromFile d'un fichier image que tu fournis avec l'exe. En plus ton appli devient personnalisable (si par exemple ton image est le fond de ta forme principale)

lundi 9 février 2009 à 11:39:23 | Re : Problème avec TImage ?

Nicolas___

D'accord avec Steph12358 , mais surtout n si tu fais cette technique , n'écrit pas le chemin absolu de ton bitmap (ex : c:\mesImages\MonImage.bmp) , tout le monde n'a pas ce dossier ...

Ecrit en relatif , pour t'aider , fais comme ceci :

var
  PATH : String;

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
  // recupere le chemin de ton application
  PATH:=ExtractFilePath(Application.ExeName);
// pour charger ton bitmap dans ton TImage
Image1.Picture.LoadFromFile(PATH+'Chemin de ton Image à partir du dossier courant de ton projet');
end;
lundi 9 février 2009 à 15:02:25 | Re : Problème avec TImage ?

debiars87

Merci pour ces Réponse
Et si j'utilise un TimageListe ça devient aussi lourd a la compilation et l'exécution ...etc
Alors qu'est ce que je fais dans la FORMCREATE ??
MERCI D'AVANCE
à bientôt
DEBIARS87

Cette discussion est classée dans : problème, timage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

3 Composants et un problème acec TImage [ par djiki ] Bonjour tout le monde,mon problème est le suivant :je crée un projet avec Form1 FormStyle à fsMDIFormje crée une fiche avec Form2 FormStyle à fsMDIChi TImage problème [ par MasterNKZ ] Je veux faire une animation tres simple:j'ai une image dans un composant TImage et je la déplace a l'aide d'un timer 4 pixel par 4pixel tout les 70ms Problème avec ExtractIcon [ par XFenix ] Salut, Je ne sais plus où trouver la solution à mon problème. Lorsque je cherche à récupérer une icone via ExtractIcon, le format d'origine est al Problème agrandissement du canvas d'une TImage [ par Zitoune34 ] BjrJe dessine sur le canvas d'un TImage. Le probleme c'est que la taille du canvas dépend de la taille du TImage à la création, du coup lorsque je red déplacement d'une image dans un objet Timage [ par ninaleo ] Bonsoir tout le monde    J'ai un petit problème pour lequel je ne trouve pas  de solution évidente et j'aimerais vous le soumettre.    J'ai un objet T Timage et plein ecran [ par toutepetitesouris ] bon voila mon problème :)que je met mon form en plein écran l'image que j'ai mise en fond ne suit pas les bords du form...en fait je ne sait pas comme Problème avec les images et leur fond [ par fab30 ] Salut a tous, voilà, j'ai un probleme avec le Timage de Delphi : Sur ma forme, il y a un Timage avec une image de fond en bmp. Dessus, je rajoute un T WebBrowser... [ par finipe ] Bonjour à tous !J'ai un petit problème esthétique : j'ai fait un petit prog dans lequel une image venant du web s'affiche dans un composant webbrowser Comment déplacer un composant TImage avec la souris lors de l'éxecution de l'application???? [ par MasterNKZ ] Comment déplacer un composant TImage avec la souris lors de l'éxecution de l'application????J'ai une source pour déplacer un composant avec la souris, Retour Chariot et carrés blancs [ par JuniorFr ] Voila j'ai un problème avec les retours chariot (#13#10) lorsque je les appels plusieurs fois.Voici une portion de code pour comprendre mon problème:c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales