Accueil > Forum > > > > Problème avec TcpClient et TcpServer
Problème avec TcpClient et TcpServer
jeudi 12 février 2004 à 20:13:51 |
Problème avec TcpClient et TcpServer

philippo17
|
Salut à tous, J'écris un programme client qui doit se connecter à un serveur... , en utilisant TcpClient. Je me connecte bien, mais mon problème c'est que j'arrive pas à comprendre comment récupérer les données que m'envoie le serveur en réponse à mes requêtes. Comment puis-je envoyer "proprement" des données à mon serveur, puis recevoir et traiter les réponses qu'il m'envoie ?(j'ai lu l'aide et aussi des sujets voisins sur le forum mais je m'en sors pas). Et aussi, comment utiliser TcpServer (réception des données du client, traitement et réponse). Merci.
|
|
lundi 1 mars 2004 à 23:56:19 |
Re : Problème avec TcpClient et TcpServer

mike255
|
Il existe un tutorial client/serveur utilisant les composantns Indy (IdTcpClient,idTcpServer) dans le package de demos suivant ici . Il te faudra peut etre desinstaller la version d'Indy deja presente si tu as delphi 6 ou 7 (par le programme d'installation) et ensuite installer la nouvelle version 9.0.
|
|
lundi 1 mars 2004 à 23:58:33 |
|
jeudi 4 mars 2004 à 22:24:31 |

slhuilli
|
J'ai une superbe erreur de prog en compilant l'exemple :
"L'unité PSock a été compilée avec une version différente de Winsock : TWSADate"
|
|
jeudi 11 mars 2004 à 21:54:09 |

philippo17
|
Merci mike255 Au fait, j'essaye de répondre à ton message depuis près de 2 semaines, mais j'étais à chq fois redirigé sur une autre page, bein que je sois loggé... en fait, c'était mon firewall... trêve de bavardage, les composants Indy, c vraiment cool :) En fait, j'avais commencé à les bosser avant que tu ne répondes à mon message, mais l'adresse que tu m'as donnée est cool ;)
Bon, mon appli marche bien, mon seul prob jusqu'ici (un peu déplacé qd même), c que j'utilise un TMemo pour récupérer les infos et ensuite je fais mes traitements (pos, copy....), et je vide le Memo régulièrement (lorsque length(Memo1.text)>1024) mais à un moment, mon prog se plante... C le Memo qui est le prob, ça marche bien jusqu'à 30s (en fait c une boucle qui tourne et remplit le Memo jusqu'à ce que je trouve l'info recherchée, et le vide qd sa taille dépasse 1024), mais au-delà, vers 40s, ça se plante... Je sais pas si on peut appeler cela de l'overflow, j'ai essayé de lire les sujets Texte et String du forum mais je trouve tjrs pas... Y a-t-il une autre propriété qu'il faut utiliser, ou une méthode ?
Merci d'avance si tu peux m'aider... :)
|
|
jeudi 11 mars 2004 à 21:56:13 |

philippo17
|
Je vais également poser le prob dans la catégorie Texte
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 17:30:00 |
|
vendredi 5 août 2005 à 23:56:28 |

Filipe35
|
Avec TCPclient ya ma source sur les socket si tu veux
|
|
jeudi 9 novembre 2006 à 23:31:40 |

lakhdar_2006
|
salut et merci a tous les membres et a tous les gens et a tous qui a aider a cree ce site il vraiment impicable bon c grace a vous que je suis bien developper en delphi j'etais nul puis je me suis cassé un peus la tete et maintenant je sais pas male de chose
bon mon probleme c que j'utilise Delphi 5 Version proffessionel mais quand je fais la compilcation d'un projet ou d'une source qui demande de déclarer le "variants" dans les USES je ne peus pas car il me manque quelques unités ! bon j'ai chercher les fichiers "variants.dcu et variants.pas et autres dans mes CD dans le Net et dans le peer to peer et j'ai rien trouver c quelqu'un peus m'aider je n'oublierai jamais il vous faut justes de les chercher dans vos "..\..\Borland\delphi\lib\ " et m'envoyer l'unité variants j'ai besoin de cette unité pour compiler des programme si non je ne peus pas faire grand chose merci d'avance a tous qui m'aide merci bcp bcp plus au gens qui dépose des suorces au débutant comme moi ça ma bien aidé et je suis sur que c le mielleur site de programmation
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, données, serveur, tcpserver, tcpclient
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de mot de passe avec base de données ACCESS sous DELPHI [ par Fox ]
Bonjour,Mon logiciel utilise une base de données ACCESS, le problème est que lorsque j'éxécute mon logiciel, une fenetre s'ouvre et me demande un mot
Création dynamique de base de données Oralce sur un serveur distant via delphi6 [ par Battomura ]
Bonjour !Je souhaiterai créer dynamiquement une base de données Oracle sur un serveur distant via Delphi6. Pourriez vous m'aider ???? J'ai entendu par
!!!!!!!!!!problème de base de données!!!!!!!!!! [ par jejestyle ]
je voudrait faire un programme me permettant de calculer ma moyenne automatiquement mais j'ai un problème.Comment fait on pour mettre deux table de do
Problème de DELETE sur db4 avec ADO [ par barttabac ]
Slt à tous,J'utilise une base de données db4 en utilisant ADO, sous Delphi 6. Pour faire des INSERT ou UPDATE, pas de problème, tout se passe bien.Par
ClientSocket/ServerSocket ? récéption des données ? [ par norton ]
Voila je veut faire un petit chat en clientSocket et ServerSocket.Les 2 sur la meme form quand je lance mon programme la connexion s'établit mais quan
Problème avec un TMemoryStream [ par Bestiol ]
Salut à tous !!!J'utilise dans mon prog un TMemoryStream, dont j'aimerais modifier la taille avec SetSize... Le seul problème c'est que les données co
Lenteur paradox??? [ par jmp77 ]
Hello,Voila mes softs utilisent des bases de données paradox. Ces bases sont posées sur un serveur distant. J'y accède par un réseau 100Mbit classique
Problème urgent de base de données !!! [ par Raoutas ]
Bonjour, j'ai un gros problème bien chiant et si qq'un avait une réponse ça serait EXTRA.J'ai une base de données ACCESS avec un champ Texte de 255 ca
Problème ClientSocket [ par warezpsx ]
Salut à tous,voilà, j'ai un problème assez embêtant dans un nouveau programme que je viens de créer :mon programme lance plusieurs threads et dans cha
[Access] problème avec des TClientDataSet [ par isnotgood ]
Bonjour,Pour mon application de type client/serveur j'utilise une base access97.L'architecture de l'application est la suivante :Pour le serveur :Conn
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|