begin process at 2010 02 09 22:02:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Exécution

> 

Probleme avec TApplicationEvent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec TApplicationEvent

jeudi 5 février 2009 à 16:04:37 | Probleme avec TApplicationEvent

steph12358

Bonjour à tous

J'utilise un Controle TApplicationEvent dans ma forme principale

en Delphi ApplicationEvents1Message( var Msg: tagMSG; var Handled: Boolean )
en C++, ApplicationEvents1Message( tagMSG &Msg,       bool &Handled )

je voudrais connaitre le contrôle qui a provoqué l'évènement WM_LBUTTONDOWN

Remarque : ce n'est pas forcemment l'ActiveControl car cette méthode ne renvoie que les contrôles pouvant avoir recevoir un focus...
ex: un TImage provoque l'événement mais ne reçoit pas le focus

Quelqu'un sait-il comment savoir quel contrôle a déclenché l'évènement ? (sa classe, son nom...)

Merci d'avance
lundi 9 février 2009 à 14:36:02 | Re : Probleme avec TApplicationEvent

steph12358

Réponse acceptée !
Bonjour vous !

en fait j'ai trouvé comment connaitre le controle qui a provoqué l'évènement intercepté par
TApplicationEvent: le paramètre msg a une propriété hwnd (handle)

avec FindControl(Msg.hwnd); je peux "caster" le controle et accéder à ses propriétés (name, etc)

Cette discussion est classée dans : probleme, var, msg, tapplicationevent, applicationevents1message

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Message Windows [ par lelahel08 ] Voila, j'ai une appli MDI avec 2 fenetres filles,dans l'emetrice j'ai :procedure TfGestionAgencesBNP.vgdbgListeAgenceDblClick(Sender: TObject);var h: probleme avec les keydown ? [ par BumpMANN ] Bonsoir!J'ai commencé le delphi aujourd'hui meme, mais j'ai trainé un probleme honteux toute la journée, et pas moyen de trouver la moindre réponse su Cherche une vraie fonction Onmouseleave [ par jace1975 ] Yo,Actuellement, pour le programme sur lequel je bosse, j'ai le problème suivant: je veux afficher une boite d'information quand la souris se déplace Drag & Drop de fichiers vers TShellListView [ par MAURICIO ] Bonjour à tous!!Pourquoi est-ce que j' ai toujours un problème le vendredi à part si c' est pour me gâcher le Week-end?Je voudrais seleccionner un ou Deactivation de Ctrl + N dans Webbrowser ? [ par programiest ] Salutje voudrais utiliser cette Fonction de Delphiswiss pour deactiver Ctrl+N in Webbrowser1 :http://www.swissdelphicenter.com/en/showcode.php?id=2360 Probleme utilisation d'un composant après son installation dans Delphi2009 [ par grandyaka54 ] Bonjour à tous !Travaillant avec Delphi 2009, j'ai installé le composant TurboPower Abbrevia sur ce site : http://www.songbeamer.com/delphi/Pour l'ins Deplacement d'une image [ par jule452 ] Bonjour, apres avoir fait pas mal de recherche sur notre amis google ainsi que sur ce forum , je me decide donc a poser cette question et a m'en remet Probleme DBEdit [ par Momo8910 ] Salut tout le monde ,Voilà imaginons que j'ai une base de donnée qui contient des informations personnelles ( Nom, prénom, Age).... Je met en place 3 probleme d'impréssion de quick report sous delph et c++builder [ par abdenour123 ] salut .la prévisualisation est bonne mais le pb est lorsque on imprimecé qoi ce probléme avec violation d'accés du fichier .dllle fichier est ad2kregp probleme de répétition de rapport sur qreport ( delphi 7 ) [ par aderfiad ] Bonjour ,d'abord je suis un débutant  (:Bon j'ai fait un petit programme avec une base du donnée Pradoxmon problem avec l impression du rapport j'ai 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales