Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme avec progressBar [ Divers / Débutant(e) ] (Nero`)

jeudi 12 octobre 2006 à 16:03:23 | Probleme avec progressBar

Nero`

Salut :)

Je rencontre un problème pour récupérer la position d'un ProgressBar situer  dans une autre application.
J'ai tenter d'utiliser cette methode "SendMessage(handle,PBM_GETPOS,0,0);"
mais lorsque que je compile(F9) le compilateur me dit : " PBM_GETPOS non déclarer."
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? ou événtuelement existe t il une autre methode ?

Merci  et bonne prog.... :)

jeudi 12 octobre 2006 à 17:30:50 | Re : Probleme avec progressBar

Matt 261

Membre Club
Salut,

d'après ce que j'ai compris sur la msdn de Micro$oft et sur d'autres sites Web, tu as déclaré la dll qui est requise ? (J'espère que je n'ais pas mal compri ).

@+
 Matt

La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com

jeudi 12 octobre 2006 à 17:36:23 | Re : Probleme avec progressBar

neko

Réponse acceptée !
Tu n'a pas mis l'unité où PBM_GETPOS est déclarée dans la cause uses de ton unité, il faut que tu ajoute commCtrl

bouh

jeudi 12 octobre 2006 à 17:53:48 | Re : Probleme avec progressBar

Matt 261

Membre Club
Tiens, c'est vrai j'avais oublié que c'était cette unité ce qui m'a fait chercher pour rien. (lol)

@+
 Matt

La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com

jeudi 12 octobre 2006 à 19:31:04 | Re : Probleme avec progressBar

DRJEROME

Réponse acceptée !
je pense qu'il suffit de déclarer :

const
PBM_GETPOS=$408;

ça permet de ne pas avoir à charger l'unité "commCtrl"

DrJerome

jeudi 12 octobre 2006 à 19:35:26 | Re : Probleme avec progressBar

DRJEROME

Réponse acceptée !
ou plus simplement :

SendMessage(handle,$408,0,0);

DrJerome

vendredi 13 octobre 2006 à 10:42:29 | Re : Probleme avec progressBar
vendredi 13 octobre 2006 à 11:30:10 | Re : Probleme avec progressBar

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Attention à la lisibilité du code ...

SendMessage(handle, $408, 0, 0);
Un code comme ça dans six mois tu ne sais plus ce que signifie $408

const
PBM_GETPOS = WM_USER + 8;
SendMessage(handle,PBM_GETPOS, 0, 0);
Alors qu'avec PBM_GETPOS c'est beaucoup plus claire et même deux ans après

@+
Cirec

Cette discussion est classé dans : methode, pbm, probleme, progressbar, getpos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME avec les progressbar et les thread [ par rome ] salut, j'ai un pb sous delphi6. ACCROCHEZ VOUS Je veux executer dans mon programme, lorsque j'appuie sur 1 bouton une progressbar. Celle-ci sera b Probleme ors du lancement d'une appli [ par Diafre ] Bjr tt le monde.Je viens de creer une petite interface en Delphi qui recupere un certian nombre de données. Celles ci sont envoyées ensuite dans une b ADOTable probleme de EOF et BOF [ par le zedi ] Voila je me connecte a une base SQL server dans la quel j'ai une table Site qui est vide:ADOTableSite.Close;ADOTableSite.ConnectionString := ADOConnec Probleme avec Rave Report [ par yaya76 ] Bonjour a tousJe travaille sur un logciel developpé en delphi 7.0. CE logiciel est relié à une base de données sql server 2000.Je souhaite faire des é probleme avec les Tshape [ par sebmime ] Bonjour,J'ai implémenté en Delphi une classe qui contient un TShape :TCase = class(TGraphicControl) private rect : TShape; //apparence graphiqu probleme sur la procédure tbitmap.canvas.textout [ par dvarrel ] cette proc ne fonctionne pas si mon bitmap est plus large que la résolution de l'écran,par contre les autres proc de dessin fonctionne.Alors comment f Copy de fichiers superieir a 2 Gigats sous windows 98 [ par Rockit72 ] Salut tout le monde !Je me retrouve face a un probleme a un logiciel de copie que je voudrait faire.Il s'avere que sous windows 98 je n'arrive pas a c webbrowser.navigate besoin d'aide sur la methode [ par mano09fr ] Bonjour à tous!Voila, j'ai un gros problème avec WebBrowser.navigate().je veux ouvrir une page htm depuis mon appli en delphi et pour ce faire j'utili Probleme avec les formcreate au demarrage de l'application [ par bambino ] Bonjour a tous,alors voila, j'ai un probleme car j'ai fait une application qui comprend plusieurs formulaires différents, dont un formulaire principal Probleme avec les activeX [ par thone08 ] Bonjour, j'ai crer une sorte de reveil , qui a l'air prevu lance une musique , apres une petite recherche dans mes active x j'ai trouver une fonction

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.