Accueil > Forum > > > > Problème avec Pos(S1, S2)
Problème avec Pos(S1, S2)
dimanche 30 mars 2008 à 12:36:07 |
Problème avec Pos(S1, S2)

Bacterius
|
Bonjour, j'ai un petit problème avec la fonction Pos (pour trouver une sous-chaine dans une chaine). En fait j'essaye de faire un nettoyeur de cookies, mais qui épargne certains cookies (par exemple ceux de DelphiFr  ) avec une liste de mots. Exemple : dans la liste il y a le mot DelphiFr, et dans un cookie il y a DelphiFr (mais au milieu). Normalement, on ne devrait pas le supprimer, mais il le supprime quand meme :( Quelqu'un saurait-il pourquoi la fonction pos ne marche pas avec moi? Voici ma propre fonction qui reprend Pos : function ScanLign(Chaine, Mot: String): Boolean; begin if Pos(Mot, Chaine) = 0 then Result := False else Result := True; end; Cordialement, Bacterius ! 
|
|
dimanche 30 mars 2008 à 14:17:29 |
Re : Problème avec Pos(S1, S2)

cantador
|
Pos fait la distinction majuscules/minuscules... vérifie cette condition... cantador 
|
|
dimanche 30 mars 2008 à 15:33:46 |
|
dimanche 30 mars 2008 à 16:48:54 |

Bacterius
|
Bonjour, j'ai essayé ta fonction Japee mais meme problème je pense que ca doit venir de mon code. En fait c'est ca :
if CheckListBox1.Checked[0] = True thenfor I := 0 to FileListBox1.Items.Count - 1 do begin for Z := 0 to Form2.Mots.Items.Count - 1 doif ScanLign(FileListBox1.Items.Strings[I], Form2.Mots.Items.Strings[Z]) = False thenif DeleteFile(FileListBox1.Directory + '\' + FileListBox1.Items.Strings[I]) = True then C := C + 1; end;
Tout ca dans un timer ... Si l'item 0 de la checkbox est activé alors pour chacun des cookies de la liste de fichiers, on regarde si on trouve un mot de la liste de "mots" (cookies à epargner) alors rien et si on ne le trouve pas alors on supprime.
Cordialement, Bacterius !
|
|
mardi 1 avril 2008 à 16:53:40 |

cantador
|
Tout le code fonctionne bien mais il y a une erreur de logique : Il faut déclencher l'évènement (la suppression) après avoir testé entièrement les deux boucles des deux chaînes. cantador 
|
|
mardi 1 avril 2008 à 19:37:06 |

Bacterius
|
Bonjour, il y a toujours un problème, ca ne marche toujours pas. Et je ne comprends pas ta remarque cantador ... je teste bien juste avant la suppression et si le mot n'est pas trouvé alors il ne supprime pas ... Pourrais-tu mieux m'expliquer s'il te plaît ? Ca supprime tous les cookies de la meme facon ...  Cordialement, Bacterius !
|
|
mardi 1 avril 2008 à 22:29:41 |
|
mardi 1 avril 2008 à 22:52:29 |

cantador
|
par ailleurs j'ai re-testé le code et en fait celui fonctionne bien : var Form1: TForm1; implementation {$R *.dfm} function ScanLign(Chaine, Mot: string): Boolean; begin Result := Pos(UpperCase(Mot), UpperCase(Chaine)) <> 0; end; procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var i, z, c: integer; begin c:= 0; for I := 0 to FileListBox1.Items.Count - 1 do begin for Z := 0 to Mots.Items.Count - 1 do if ScanLign(FileListBox1.Items.Strings[I], Mots.Items.Strings[Z]) = False then if DeleteFile(FileListBox1.Directory + '\' + FileListBox1.Items.Strings[I]) = True then C := C + 1; end; ShowMessage(IntToStr(C) + ' Cookies supprimés'); end; end.
nb: j'espère que tu initialises bien ton directory car sinon il prend par défaut le dossier du source de ton programme..
cantador
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, fonction, chaine, delphifr, pos
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
paramètre substr dans la fonction pos [ par manudel ]
Je dispose d'un fichier texte, avec comme lignes des enregistrements.Les enregistrements sont composés de plusieurs champs, séparés par des séparateur
Fonction pour séparer des champs dans une chaine [ par belkin ]
Bonjour,Existe-t-il une fonction qui permet de séparer des champs dans une chaine ?Exemple : MaVariable := '123_456.dat';Je veux séparer le 123 et 456
Problème de fonction déclarée dans Public [ par crostif ]
Bonjour,j'ai eu une fonction à déclarer en publique pour y faire appel depuis d'autres formes (les uses sont correctement déclarée)lors de la compilat
Rechercher une chaine binaire dans un fichier binaire. [ par SiZiOUS ]
Salut à tous,Voila, j'ai un problème. Je voudrai rechercher une chaîne dans un fichier binaire (pas du texte).Seulement, j'ai pas trouvé de fonction q
Attention voila une bonne question de conversion ! [ par billou_13 ]
Alors, voila mon problème, je lis un fichier texte et je dois récupérer les valeurs dans des variables de type single ou double.Voila ma ligne lue:
fonction directe pour enlever les accents d'une chaine [ par jeanfre ]
bonjour, ma question est trés simple, existe-t-il sous delphi6 une fonction permettant de supprimer les accents ds un chaine de caractere ?merci.JF
Problèmes de DLL [ par LeGuepard ]
Bonjour à tous,J'ai quelques petits problèmes de DLL. En fait j'ai remarque que deux de mes dll avait un bug commun, à savoir qu'elles déforme des cha
Problème IdHTTP1.Disconnect [ par architect ]
Bonjour, J'ai un problème actuellement avec la fonction IdHTTP1.Disconnect. Mon but étant de pouvoir arrêter un téléchargement en cours de route. Voi
IncHour [ par Eric84 ]
Bonjours, J'ai un problème avec la fonction INCHOUR. Code : if (FichierTransfert.ReadString('Configuration', 'Periode', '') 'NOR') then IncHou
Evenements d'un TApplication non géré à cause d'un chargment de DLL... [ par OrsE ]
Salut tout le monde, Ceci est la suite de ce post, http://www.delphifr.com/forum.v2.aspx?ID=480490 Je le refait car j'ai pu identifier le problème cet
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|