begin process at 2010 02 10 08:55:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

probleme avec la langua arabe?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec la langua arabe?

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

samedi 18 novembre 2006 à 10:16:11 | probleme avec la langua arabe?

abdousoft

salut
Comment charger ou ecrire en arabe en delphi.
ou des fonction pour ecrire et manipuler l'arabe.
merci

abdelmoumene djezar
samedi 18 novembre 2006 à 14:22:02 | Re : probleme avec la langua arabe?

mtaallah

Réponse acceptée !
Salut...
   Il existe des composants qui vous permettent de prendre en charge les caractères unicode (inclu l'arabe)...
   Je peux vous citer quelques uns:
      TNTWare:Famille de Composants (presque complète)... très efficaces, utile même pour les bases de données contenant des champs en arabe.
   --> http://www.tntware.com/delphicontrols/unicode/
      ORWA:un composant, en l'ajoutant à la forme, permet de vérifier le réglage des options régionales et linguistiques pour que le système prend en charge les caractères unicode arabes (mais faites attention, tous les paramètres du système seront règlés... les chiffres seront écris comme pour les pays de golf)
   -->Cherchez avec google, ou dans le forum cité ci-dessous
       Rayed:une collection de quelques composants contenus dans la famille Standard... mais en arabe (et en tenant le BiDiMode de droite à gauche aussi), avec changement automatique de le la langue du clavier en Arabe - Arabie Saoudite.
   --> http://members.tripod.com/Adeveloper/rayedcomp/rayedcomp.html

Il existe d'autres composants, mais ceux-ci peuvent jouer le rôle.

Pour moi, j'utilise Win2000 et Win XP version française (avec prise en charge des caractères unicodes, Arabe-Tunisie comme seconde langue du clavier) et avec la famille TNTWare j'ai pu régler le problème de la langue arabe.

Le seul problème que je le rencontre c'est de prendre en charge le BiDiMode de droite à gauche... mais on peut "tricher" comme même ...

vous pouvez aussi  jeter un coup d'oeil sur le forum suivant(en arabe):
  --> http://www.arabteam2000-forum.com/index.php?showforum=15
Vous trouverez plein de choses qui semblent utiles dans ce domaine...
Merci    

dimanche 19 novembre 2006 à 09:02:49 | Re : probleme avec la langua arabe?

abdousoft

Salut

je te remercie beauqoup pour cette solution "mtaallah".

@+

abdelmoumene djezar

mardi 19 février 2008 à 13:50:32 | Re : probleme avec la langua arabe?

kahinouche

merci infiniment mtaalah c exactement ce que je cherchais mais vous pouvez me dire comment utiliser ce composant sachant que je l'ai déjà telechargé j'attends votre reponse et merci encore

kahinouche
lundi 25 février 2008 à 10:42:13 | Re : probleme avec la langua arabe?

kahinouche

bonjour c a propos de l'installation de tmsunicod j'ai essayé de l'installer mais il m'affiche un message d'erreur fatal suivant
fichier non trouvé :activeIMM_TLB.dcu
que dois je faire ? j'attends votre reponse svp
et merci d'avance
kahinouche

Cette discussion est classée dans : arabe, probleme, ecrire, langua

Sujets en rapport avec ce message

probleme de la langue arabe [ par moun778 ] salut a tout le mond je suis entrain de developper une application sql server + delphi7  mais j'ai trouvee un pb avec la langue arabe , ma base contie ecrire une application en d'autre langue. [ par katib ] salut, comment on peut réaliser une application en d'autre langue...? exemple je veut ecrire une application en langue arabe, (Fichier Edition Format, ecrire e en arabe [ par minouche27 ] salut tt le monde ,je veut pouvoir ecrire en arabe sur un logiciel qui a été developper en delphi alors si vous pouvez m'aider je vous en remercie !!a probleme de affichage langue Arabe, [ par laamouri ] bien voilà, avec ma version de DELPHI 2005 j'ai installer le TNTunicode, heureusement j'ai eu l'affichage en langue arabe, pour les bases de données j delphi + langue arabe = impossible d'inintialisé BDE [ par djilone ] quand je met la langue d'entrée de mon pc [color=red]arabe[/color] le delphi me pose un probleme avec le module base de donnée il m'affiche cette erre ecrire sur stringgrid [ par bassem2009 ] bonsoir;hi comment ecrire sur stringgrid? peut etre utilise read OnCalcFields probleme de synchronisation [ par abcdef70 ] J'ai un probleme de synchronisation de mes tables, certain calcul dépende d'autre tables, mais celles-ci ne sont pas positionné sur la bonne fiche ava probleme avec SDL_gfx [ par Zermingore ] Bonjour, Je code un petit programme en 2D et j'ai choisi le portage de la SDL (Jedi-SDL)  pour le faire.J'ai donc ajouté les .pas nécessaires, je crée ecrire dans un memo apartir d'un button [ par bazbazus ] procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin Memo1KeyDown(Sender,#65,Shift: TShiftState); end; salut a tous je veut ecrir la lettre 'a' ap

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales