Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme avec les keydown ? [ Divers / Débutant(e) ] (BumpMANN)

dimanche 15 octobre 2006 à 21:33:23 | probleme avec les keydown ?

BumpMANN

Membre Club
Bonsoir!

J'ai commencé le delphi aujourd'hui meme, mais j'ai trainé un probleme honteux toute la journée, et pas moyen de trouver la moindre réponse sur le net. >_<

J'utilise borland delphi 2005 (ca se trouve c'est deja ca qui va pas >_<) et j'arrive pas a utiliser un simple evenement keydown. Je fais un projet delphi win32 avec une fiche, et avec ce code:

unit Unit1;

interface

uses
  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
  Dialogs;

type
  TForm1 = class(TForm)
    procedure FormKeyDown(Sender: TObject; var Key: Word;
  Shift: TShiftState);
  private
    { Déclarations privées }
  public
    { Déclarations publiques }
  end;

var
  Form1: TForm1;

implementation

{$R *.dfm}

procedure TForm1.FormKeyDown(Sender: TObject; var Key: Word;
  Shift: TShiftState);
begin
  if Key = VK_ESCAPE then
    Close;
end;

end.

Et ca ne fait rien du tout quand j'appuie sur echap. vous pouvez me dire où est l'erreur ? thx

dimanche 15 octobre 2006 à 22:07:50 | Re : probleme avec les keydown ?

BumpMANN

Membre Club
Réponse acceptée !
Ah merci personne, j'ai trouvé tout seul comme un grand le OnKeyDown = FormKeyDown qui manquait dans le dfm.

dimanche 15 octobre 2006 à 22:11:29 | Re : probleme avec les keydown ?

Guillemouze

heuuu ptite question con, dans ton dfm, tu as bien ca:
object Form1: TForm1
  ...
  OnKeyDown = FormKeyDown
  ...
end

?

dimanche 15 octobre 2006 à 22:12:28 | Re : probleme avec les keydown ?

Guillemouze

lol bon bah j'ai ete trop lent de 3'39

dimanche 15 octobre 2006 à 22:15:43 | Re : probleme avec les keydown ?

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

ah ouai, j'allais dire ... pourtant y'a pas d'erreur dans le code.

Croc (click me)

dimanche 15 octobre 2006 à 22:20:49 | Re : probleme avec les keydown ?

japee

Salut,

Oui, j'ai comme l'impression que tu avais copié-collé un code sans passer par l'inspecteur d'objet, ce qui expliquerait ton problème, n'est-il pas ?

Si tu débutes en Delphi, le B.A BA consiste à cliquer dans l'inspecteur d'objets en fonction de l'évènement désiré, ce qui génère un embryon de code dans l'éditeur. Il n'y a plus qu'à compléter avec le code qui sera exécuté à l'occasion de cet évènement.

Bonne prog'

dimanche 15 octobre 2006 à 22:22:00 | Re : probleme avec les keydown ?

japee

Ouarf... Le plus lent, c'est moi. J'avais pas rafraîchi...

Cette discussion est classé dans : end, probleme, var, key, tform1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IdSMTPServer + Client IdSMTP = 0 Mails [ par BenXbox ] Salut à tous, J'ai un pb, j'ai créer un serveur avec le IdSMTPServer et quant j'envoie un mail avec un client mail que j'ai fait avec le IdSMTP1 ça s probleme socket indy [ par lulu57 ] Bonjour,je voudrai faire un bot pour serveur tchat en delphi ( qui réponderai au raw) mais j'arrive pas a connecté ma socket! ( alors que c le début p Deactivation de Ctrl + N dans Webbrowser ? [ par programiest ] Salutje voudrais utiliser cette Fonction de Delphiswiss pour deactiver Ctrl+N in Webbrowser1 :http://www.swissdelphicenter.com/en/showcode.php?id=2360 Probleme avec TApplicationEvent [ par steph12358 ] Bonjour à tousJ'utilise un Controle TApplicationEvent dans ma forme principaleen Delphi ApplicationEvents1Message( var Msg: tagMSG; var Handled: Boole client server erroe 61 [ par jgalil ] >salut : >j'ai developé un logiciel de chat(client-serveur)et j'ai mis le fichier serveur a mon pc et le fichier client dans le pc de mon ami,apres le Ajout Handle [ par Nicolas___ ] Bonjour , c'est encore moi (ce soir j'use enfin du forum  ) j'aimerais bien intercepter les touches down et up mais pour ca il faut choper le focus du Connexion à une base de donnée MySQL [ par kopierreko ] Bonjour tout le monde :)Voilà, je programme en delphi depuis quelques temps et aujourd'hui j'essaie la relation delphi MySQL ...Problème: La connexio Comment lançé une application ! [ par emirej ] Bonjour j'aimerais savoir comment lançé une application du style Paint ! Voici mon code !unit Unit1;interfaceuses  Windows, Messages, SysUtils, Varian Détecter quand un utilisateur appuie sur le bouton Power (marche\arret) du pc [ par Millenod ] Bonjour, On me demande de développer un service, qui vise à logguer l'extinction d'un ordinateur. Mon problème provient de cette action "sous win20 Redirection DOS Dans un Mémo [ par cat1982 ] Bonjour,J'ai besoin de récupérer les informations de DOS dans un mémo depuis delphi.Je me suis  donc documenté et sui tombé sur cette pagehttp://www.d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.