begin process at 2010 02 10 12:42:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme avec les keydown ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec les keydown ?

dimanche 15 octobre 2006 à 21:33:23 | probleme avec les keydown ?

BumpMANN

Membre Club
Bonsoir!

J'ai commencé le delphi aujourd'hui meme, mais j'ai trainé un probleme honteux toute la journée, et pas moyen de trouver la moindre réponse sur le net. >_<

J'utilise borland delphi 2005 (ca se trouve c'est deja ca qui va pas >_<) et j'arrive pas a utiliser un simple evenement keydown. Je fais un projet delphi win32 avec une fiche, et avec ce code:

unit Unit1;

interface

uses
  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
  Dialogs;

type
  TForm1 = class(TForm)
    procedure FormKeyDown(Sender: TObject; var Key: Word;
  Shift: TShiftState);
  private
    { Déclarations privées }
  public
    { Déclarations publiques }
  end;

var
  Form1: TForm1;

implementation

{$R *.dfm}

procedure TForm1.FormKeyDown(Sender: TObject; var Key: Word;
  Shift: TShiftState);
begin
  if Key = VK_ESCAPE then
    Close;
end;

end.

Et ca ne fait rien du tout quand j'appuie sur echap. vous pouvez me dire où est l'erreur ? thx
dimanche 15 octobre 2006 à 22:07:50 | Re : probleme avec les keydown ?

BumpMANN

Membre Club
Réponse acceptée !
Ah merci personne, j'ai trouvé tout seul comme un grand le OnKeyDown = FormKeyDown qui manquait dans le dfm.
dimanche 15 octobre 2006 à 22:11:29 | Re : probleme avec les keydown ?

Guillemouze

heuuu ptite question con, dans ton dfm, tu as bien ca:
object Form1: TForm1
  ...
  OnKeyDown = FormKeyDown
  ...
end

?
dimanche 15 octobre 2006 à 22:12:28 | Re : probleme avec les keydown ?

Guillemouze

lol bon bah j'ai ete trop lent de 3'39
dimanche 15 octobre 2006 à 22:15:43 | Re : probleme avec les keydown ?

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

ah ouai, j'allais dire ... pourtant y'a pas d'erreur dans le code.

Croc (click me)
dimanche 15 octobre 2006 à 22:20:49 | Re : probleme avec les keydown ?

japee

Salut,

Oui, j'ai comme l'impression que tu avais copié-collé un code sans passer par l'inspecteur d'objet, ce qui expliquerait ton problème, n'est-il pas ?

Si tu débutes en Delphi, le B.A BA consiste à cliquer dans l'inspecteur d'objets en fonction de l'évènement désiré, ce qui génère un embryon de code dans l'éditeur. Il n'y a plus qu'à compléter avec le code qui sera exécuté à l'occasion de cet évènement.

Bonne prog'

dimanche 15 octobre 2006 à 22:22:00 | Re : probleme avec les keydown ?

japee

Ouarf... Le plus lent, c'est moi. J'avais pas rafraîchi...

Cette discussion est classée dans : end, probleme, var, key, tform1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IdSMTPServer + Client IdSMTP = 0 Mails [ par BenXbox ] Salut à tous, J'ai un pb, j'ai créer un serveur avec le IdSMTPServer et quant j'envoie un mail avec un client mail que j'ai fait avec le IdSMTP1 ça s probleme socket indy [ par lulu57 ] Bonjour,je voudrai faire un bot pour serveur tchat en delphi ( qui réponderai au raw) mais j'arrive pas a connecté ma socket! ( alors que c le début p Deactivation de Ctrl + N dans Webbrowser ? [ par programiest ] Salutje voudrais utiliser cette Fonction de Delphiswiss pour deactiver Ctrl+N in Webbrowser1 :http://www.swissdelphicenter.com/en/showcode.php?id=2360 Probleme avec TApplicationEvent [ par steph12358 ] Bonjour à tousJ'utilise un Controle TApplicationEvent dans ma forme principaleen Delphi ApplicationEvents1Message( var Msg: tagMSG; var Handled: Boole client server erroe 61 [ par jgalil ] >salut : >j'ai developé un logiciel de chat(client-serveur)et j'ai mis le fichier serveur a mon pc et le fichier client dans le pc de mon ami,apres le Ajout Handle [ par Nicolas___ ] Bonjour , c'est encore moi (ce soir j'use enfin du forum  ) j'aimerais bien intercepter les touches down et up mais pour ca il faut choper le focus du Connexion à une base de donnée MySQL [ par kopierreko ] Bonjour tout le monde :)Voilà, je programme en delphi depuis quelques temps et aujourd'hui j'essaie la relation delphi MySQL ...Problème: La connexio Comment lançé une application ! [ par emirej ] Bonjour j'aimerais savoir comment lançé une application du style Paint ! Voici mon code !unit Unit1;interfaceuses  Windows, Messages, SysUtils, Varian Détecter quand un utilisateur appuie sur le bouton Power (marche\arret) du pc [ par Millenod ] Bonjour, On me demande de développer un service, qui vise à logguer l'extinction d'un ordinateur. Mon problème provient de cette action "sous win20 Redirection DOS Dans un Mémo [ par cat1982 ] Bonjour,J'ai besoin de récupérer les informations de DOS dans un mémo depuis delphi.Je me suis  donc documenté et sui tombé sur cette pagehttp://www.d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales