Accueil > Forum > > > > un probléme avec le hex et "save"
un probléme avec le hex et "save"
mercredi 1 juillet 2009 à 15:26:46 |
un probléme avec le hex et "save"

Smith4400
|
slut les Mec !! je suis un debutant dans le delphi et j'ai un problaime avec les fichier bin et le hex je voudrais faire un programme pour ecrire des valeur hex dans un fichier bin mais j'arrive pas a accomplire ce projet car je suis débutant mon porgramme doit avoir un tedit dont on ecris les valeur et un bouttons pour sauvgarder cette chaine de caracteres hex.... comme cette chaine CF 7E 35 0B AB 0B 88 34 C8 40 9A 51 3A BB D8 7B aider moi merci
|
|
mercredi 1 juillet 2009 à 15:31:26 |
Re : un probléme avec le hex et "save"

Bacterius
|
Réponse acceptée !
Je ne vois pas trop ce que tu veux faire ... Tu veux créer un fichier qui contienne les valeurs hexadécimales que tu as entrées ? Faut-il ajouter à ce fichier les nouvelles valeurs ?
Cordialement, Bacterius !
|
|
mercredi 1 juillet 2009 à 15:40:24 |

Smith4400
|
Bacterius oui, comment faire ça??? avec un Tedit et un fichier bin vide par exemlpe... merci alavance
|
|
mercredi 1 juillet 2009 à 18:39:00 |

Bacterius
|
La routine d'écriture :
procedure WriteHex(FilePath: String; Value: Byte);
Var
H: HFILE;
Tmp: Longword;
begin
H := CreateFile(PChar(FilePath), GENERIC_READ, FILE_SHARE_READ, nil, OPEN_EXISTING, 0, 0);
if H <> HFILE_ERROR then
begin
SetFilePointer(H, 0, nil, FILE_END);
WriteFile(H, Value, SizeOf(Byte), Tmp, nil);
CloseHandle(H);
end;
end;
H: HFILE;
Tmp: Longword;
begin
Result := 0;
H := CreateFile(PChar(FilePath), GENERIC_READ, FILE_SHARE_READ, nil, OPEN_EXISTING, 0, 0);
if H <> HFILE_ERROR then
begin
SetFilePointer(H, Pos, nil, FILE_BEGIN);
ReadFile(H, Result, SizeOf(Byte), Tmp, nil);
CloseHandle(H);
end;
end;
{ MonFichier contient l'adresse sur disque de ton fichier }
WriteHex(MonFichier, StrToInt(Format('$%s', [Edit1.Text])));
end;
Pour lire une valeur hexadécimale, il suffit d'utiliser la fonction ReadHex, en passant la position de la valeur que tu désires lire dans le paramètre Pos (0, première valeur / 1, 2eme valeur / 2, 3eme valeur ...)
Je n'ai pas testé, mais il me semble que cela devrait marcher.
|
|
mercredi 1 juillet 2009 à 18:41:24 |

Bacterius
|
Je vais faire une source avec ce que tu désires faire, mais en plus général. Elle sera disponible avant le week-end je pense ... n'oublies pas d'y jeter un oeil !
|
|
mercredi 1 juillet 2009 à 19:37:26 |
|
jeudi 2 juillet 2009 à 10:54:56 |

Smith4400
|
/// Bacterius //// merci mon ami, j'attendrais le source pour mieux comprendre.... merci infinément...
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 11:17:50 |

Bacterius
|
Bon je prépare un éditeur héxadécimal (avec TStream, sous le conseil de Cirec) ...
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 12:07:58 |

Smith4400
|
Bacterius Thx frero mais je prefere un exemple tres facile pour me facilité la vie par exemple ouvrir un fichier bin tres simple et ecrire des valeurs hexdemical c tous j'atend tous tes sujet dans ce comaine
Smith
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 12:22:05 |

cirec
|
Ce qui serait bien c'est de ne PAS attendre le travail des autres mais essayer de le faire toi même ... la leçon rentre beaucoup mieux dans la tête de cette manière. Pour la facilité voir les Stream @+ Cirec
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, valeur, probléme, hex, save
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment chercher une valeur hex dans un fichier binaire "file of byte" [ par fartotodz2004 ]
salut pour tous je cherche une fonction qui cherche une valeur hexa (par ex:longword $FFE6ABC9) dans un fichier binaire, jai trouver des fontions pour
Delphi-Excel [ par sammon ]
Bonjour,j'ai fais un traitement pour importer des données dans un fichier excel vers des fichier dbf.Le fichier excel généreé automatiquement par AS40
vérifier qu'un fichier ini est conforme [ par zwyx ]
Bonjour à tous,Quand on lit une valeur dans un fichier ini, de type TIniFile, on donne en argument une valeur à renvoyer si la section, clé, ou valeur
Probléme d'affectation d'une valeur à Itemindex dans des combo box [ par cevezo ]
Bonjour je rencontre un probléme avec l'affectation d'une valeur à itemindex sur des combobox... L'affectation ne marche pas à tous les coups c à d qu
LIRE/ECRIRE dans un fichier texte [ par Bouboukick ]
bonjour,J'aimerais lire un fichier TEXTE contenant juste un paramètre numérique qui pourra avoir comme valeurs suivantes :1200, 2400, 4800, 9600, 1920
afficher une image dans une zone Timage [ par jeanjeandada ]
Bonjour, Je suis débutant sur Delphi mais j'ai regardé pas mal de tutorial...Voici mon probléme :Je souhaite afficher une image dans une zone Timage s
Probléme avec l'encodage d'un document Xml [ par Jbensimoh ]
Salut, j'utilise un XmlDocument pour lire et créer des fichier xml:la lecture et l'ecriture ce fait comme je le veux mais quand je change le paramétr
Valeur hexa... [ par viva ]
bonjour,Je n'arrive pas à convertir une valeur hexa en dec qui depasse 8 caractères ! est-il possible ? la calculatrice de windows le peut !? avec (Qm
fichier texte [ par sraverdy ]
Bonjour je désire récupérer le valeur entre le caractére 59 et 63 soit '418' dans un fichier texte ,donc une partie de la chaine suivante :22/07/2006
Lire une valeur dans un fichier INI [ par bionicleman ]
Bonjour,J'ai un problème avec mon projet, en quelques mots : C'est un petit logiciel qui me permet de lancer des vidéos, des images... à partir d'un T
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE[RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE par Audrey
A l'occasion d'un projet client, j'ai utilisé RIA Services avec Silverlight 3 (mais cela fonctionne aussi avec la version 4), et je l'ai utilisé pour une interface façon Maitre / Détail. Voici comment j'ai procédé pour arriver à mes fins. Nous allons pren...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre
Forum
RE : APPLICATIONSRE : APPLICATIONS par aminazineb
Cliquez pour lire la suite par aminazineb
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|