Accueil > Forum > > > > un probléme avec le hex et "save"
un probléme avec le hex et "save"
mercredi 1 juillet 2009 à 15:26:46 |
un probléme avec le hex et "save"

Smith4400
|
slut les Mec !! je suis un debutant dans le delphi et j'ai un problaime avec les fichier bin et le hex je voudrais faire un programme pour ecrire des valeur hex dans un fichier bin mais j'arrive pas a accomplire ce projet car je suis débutant mon porgramme doit avoir un tedit dont on ecris les valeur et un bouttons pour sauvgarder cette chaine de caracteres hex.... comme cette chaine CF 7E 35 0B AB 0B 88 34 C8 40 9A 51 3A BB D8 7B aider moi merci
|
|
mercredi 1 juillet 2009 à 15:31:26 |
Re : un probléme avec le hex et "save"

Bacterius
|
Réponse acceptée !
Je ne vois pas trop ce que tu veux faire ... Tu veux créer un fichier qui contienne les valeurs hexadécimales que tu as entrées ? Faut-il ajouter à ce fichier les nouvelles valeurs ?
Cordialement, Bacterius !
|
|
mercredi 1 juillet 2009 à 15:40:24 |

Smith4400
|
Bacterius oui, comment faire ça??? avec un Tedit et un fichier bin vide par exemlpe... merci alavance
|
|
mercredi 1 juillet 2009 à 18:39:00 |

Bacterius
|
La routine d'écriture :
procedure WriteHex(FilePath: String; Value: Byte);
Var
H: HFILE;
Tmp: Longword;
begin
H := CreateFile(PChar(FilePath), GENERIC_READ, FILE_SHARE_READ, nil, OPEN_EXISTING, 0, 0);
if H <> HFILE_ERROR then
begin
SetFilePointer(H, 0, nil, FILE_END);
WriteFile(H, Value, SizeOf(Byte), Tmp, nil);
CloseHandle(H);
end;
end;
H: HFILE;
Tmp: Longword;
begin
Result := 0;
H := CreateFile(PChar(FilePath), GENERIC_READ, FILE_SHARE_READ, nil, OPEN_EXISTING, 0, 0);
if H <> HFILE_ERROR then
begin
SetFilePointer(H, Pos, nil, FILE_BEGIN);
ReadFile(H, Result, SizeOf(Byte), Tmp, nil);
CloseHandle(H);
end;
end;
{ MonFichier contient l'adresse sur disque de ton fichier }
WriteHex(MonFichier, StrToInt(Format('$%s', [Edit1.Text])));
end;