begin process at 2010 02 10 11:03:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Probleme Avec BIDIMODE?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Avec BIDIMODE?

mardi 21 novembre 2006 à 09:31:43 | Probleme Avec BIDIMODE?

abdousoft

Salut

je cherche omment modifier la position du bidimode a gacuhe pour ecrire en arabe
das plusieurs composants en delphi meme sur le caption de la fenetre?

Merci
abdelmoumene djezar
mardi 21 novembre 2006 à 10:33:56 | Re : Probleme Avec BIDIMODE?

Loda

Membre Club
salut, hummm et avec form1.BiDiMode := bdRightToLeft; et tes compo enfant .ParentBiDiMode = true ça marche pas? je comprend pas ton problème. Soit plus précis stp.
mardi 21 novembre 2006 à 20:47:37 | Re : Probleme Avec BIDIMODE?

mtaallah

Salut,
   Je comprends bien ton problème ABDOUSOFT, car c'est le mien aussi...
   Vous cherchez à exécuter des applications compilées avec Delphi sur des windows (2000 ou XP) qui prennent en charge la langue arabe (unicode) ...
   si oui, la seule solution est le composant ORWA (ArMan, si vous ne l'avez pas trouvés, juste demande le et je peux vous l'envoyer) mais je vous ai dis dans un autre message que tous les paramètres du système vont ainsi changer à l'exécution de votre application et ne seront pas restaurés automatiquement, vous devez le faire manuellement, même les caractères des chiffres (seront comme ceux utilisés par les pays du golf)... c'est trop gênant comme solution mais c'est la seule disponible sur le marché du gratuit
   la solution BiDiMode := bdRightToLeft; permet de modifier la position du curseur qui clignote lorsqu'on écrit (je ne me souviens pas de son désignation) mais ce que'on cherche (vous n'êtes pas le seul qui cherche à programmer en arabe avec Delphi, ils sont beaucoup) c'est un composant TEdit qui supporte les caractères unicodes (comme l'arabe) et ayant la propriété Alignement (comme pour les labels) qu'on peut l'attribuer la valeur taRightJustify.
  Pour ce qui concerne le caption de la fenetre... Je ne sais pas si ça pourrait y être...
  J'espère avoir éclairé un peu  les idées...
  Si vous arrivez à quelques chose, n'hésitez pas de le poser...
 Merci

jeudi 23 novembre 2006 à 23:37:59 | Re : Probleme Avec BIDIMODE?

mtaallah

Réponse acceptée !
Salut...
   J'ai oublié de vous le dire l'autre fois
   Pour le TEDIT, on peut utiliser un TMemo en utilisant une seule ligne, on aura la propriété Alignment à affecter la valeur taRightJustify et ça marche bien en arabe...
   Je vous ai dis qu'on peut toujours tricher
   Le problème qui se présente en effet c'est d'aligner un tableau (Grid ou DBGrid)...
   Voici un petit truc qui peut vous faciliter la tâche:   

#34:How can I change alignment for TEdit

Merci

vendredi 24 novembre 2006 à 08:22:50 | Re : Probleme Avec BIDIMODE?

abdousoft

Salut

Merci bien mtaallah.

@+

abdelmoumene djezar
jeudi 24 janvier 2008 à 20:41:41 | Re : Probleme Avec BIDIMODE?

MOHDATOR

const

WS_EX_LAYOUTRTL = $00400000;
 WS_EX_LAYOUT_RTL = WS_EX_LAYOUTRTL;

{...}

TForm1 = class(TForm)
    procedure FormCreate(Sender: TObject);
  private

{ Private declarations }

public

{ Public declarations }

procedure CreateParams(var Params : TCreateParams); override;
  end;

{...}

implementation

procedure 
TForm1.CreateParams(var Params : TCreateParams);
begin
  inherited 
CreateParams(Params);
  Params.ExStyle := WS_EX_LEFT or WS_EX_RTLREADING or WS_EX_LEFTSCROLLBAR or WS_EX_LAYOUT_RTL;
 {WS_EX_LEFT to set the text caption to the right,
  use WS_EX_RIGHT to set the caption to the left}
end;

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin

BiDiMode := bdLeftToRight; 
end;

Cette discussion est classée dans : probleme, bidimode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme dans mon programme [ par tarik ] monsieur kerad je crois que j'ai un bug dans mon programme ci-dessousprocedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);begintable1.open;try Table1.First Probleme impression base de donnée [ par Moivincent ] J'ai crée une base de donnée standar de type paradox 7, je voudrais imprimer toute les donner qui ya dedans mais quand j'utilise printrecord il m'impr Probleme... [ par VB7 ] Y'a une erreur ici c'est quoi svp :SendMessage(FindWindowEx(FindWindow('_AOL_Modal',nil),0,'_AOL_Icon',nil),WM_LBUTTONDOWN); Probleme (1) [ par SMoG ] je cherche les sources d'un client irc typique, merci bien a vous ;)a vot' bon coeurSMoG Probleme (2) [ par SMoG ] rebonsoaaar, cette fois ci j'ai un probleme complexe ;mon site, sur free, possede une table avec des adresse emails, mais la fonction mail() php est d Gros probleme :( [ par Gaston ] Ca fait un moment que je cherche sans svoir c'est suremnt parceque je debute avec delphi mais je n'arrive pas a selectionne ma basse de donner acces a probleme de création de base de donnée [ par Raph ] bonjour,je cherche à réaliser un logiciel qui me permettrait à partir d'une base de donnée de créer une base de donnée fille ne contenant qu'un certai probleme de date [ par Kal ] j'aimerais savoir si il est possible de faire des operations sur les Tdatetime si oui leskelles et keske ca donne?est ce ke si je fais la difference d Probleme ListView [ par Shadow ] Quand je mets ce code là et que je l execute il me dit erreur !code :varlist:TlistItem;beginif list.Caption = 'Quitter' then main.Close;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales