Accueil > Forum > > > > Probleme Avec BIDIMODE?
Probleme Avec BIDIMODE?
mardi 21 novembre 2006 à 09:31:43 |
Probleme Avec BIDIMODE?

abdousoft
|
Salut
je cherche omment modifier la position du bidimode a gacuhe pour ecrire en arabe das plusieurs composants en delphi meme sur le caption de la fenetre?
Merci
 abdelmoumene djezar
|
|
mardi 21 novembre 2006 à 10:33:56 |
Re : Probleme Avec BIDIMODE?

Loda
|
salut,
hummm et avec
form1.BiDiMode := bdRightToLeft;
et tes compo enfant .ParentBiDiMode = true
ça marche pas?
je comprend pas ton problème. Soit plus précis stp.
|
|
mardi 21 novembre 2006 à 20:47:37 |

mtaallah
|
Salut, Je comprends bien ton problème ABDOUSOFT, car c'est le mien aussi... Vous cherchez à exécuter des applications compilées avec Delphi sur des windows (2000 ou XP) qui prennent en charge la langue arabe (unicode) ... si oui, la seule solution est le composant ORWA (ArMan, si vous ne l'avez pas trouvés, juste demande le et je peux vous l'envoyer) mais je vous ai dis dans un autre message que tous les paramètres du système vont ainsi changer à l'exécution de votre application et ne seront pas restaurés automatiquement, vous devez le faire manuellement, même les caractères des chiffres (seront comme ceux utilisés par les pays du golf)... c'est trop gênant comme solution mais c'est la seule disponible sur le marché du gratuit  la solution BiDiMode := bdRightToLeft; permet de modifier la position du curseur qui clignote lorsqu'on écrit (je ne me souviens pas de son désignation) mais ce que'on cherche (vous n'êtes pas le seul qui cherche à programmer en arabe avec Delphi, ils sont beaucoup) c'est un composant TEdit qui supporte les caractères unicodes (comme l'arabe) et ayant la propriété Alignement (comme pour les labels) qu'on peut l'attribuer la valeur taRightJustify. Pour ce qui concerne le caption de la fenetre... Je ne sais pas si ça pourrait y être... J'espère avoir éclairé un peu les idées... Si vous arrivez à quelques chose, n'hésitez pas de le poser... Merci
|
|
jeudi 23 novembre 2006 à 23:37:59 |

mtaallah
|
Réponse acceptée !
Salut... J'ai oublié de vous le dire l'autre fois Pour le TEDIT, on peut utiliser un TMemo en utilisant une seule ligne, on aura la propriété Alignment à affecter la valeur taRightJustify et ça marche bien en arabe... Je vous ai dis qu'on peut toujours tricher  Le problème qui se présente en effet c'est d'aligner un tableau (Grid ou DBGrid)... Voici un petit truc qui peut vous faciliter la tâche:
#34:How can I change alignment for TEdit
Merci
|
|
vendredi 24 novembre 2006 à 08:22:50 |

abdousoft
|
Salut
Merci bien mtaallah. @+
 abdelmoumene djezar
|
|
jeudi 24 janvier 2008 à 20:41:41 |

MOHDATOR
|
const WS_EX_LAYOUTRTL = $00400000; WS_EX_LAYOUT_RTL = WS_EX_LAYOUTRTL;
{...}
TForm1 = class(TForm) procedure FormCreate(Sender: TObject); private { Private declarations } public { Public declarations } procedure CreateParams(var Params : TCreateParams); override; end;
{...}
implementation
procedure TForm1.CreateParams(var Params : TCreateParams); begin inherited CreateParams(Params); Params.ExStyle := WS_EX_LEFT or WS_EX_RTLREADING or WS_EX_LEFTSCROLLBAR or WS_EX_LAYOUT_RTL; {WS_EX_LEFT to set the text caption to the right, use WS_EX_RIGHT to set the caption to the left} end;
procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); begin BiDiMode := bdLeftToRight; end;
|
|
Cette discussion est classée dans : probleme, bidimode
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme dans mon programme [ par tarik ]
monsieur kerad je crois que j'ai un bug dans mon programme ci-dessousprocedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);begintable1.open;try Table1.First
Probleme impression base de donnée [ par Moivincent ]
J'ai crée une base de donnée standar de type paradox 7, je voudrais imprimer toute les donner qui ya dedans mais quand j'utilise printrecord il m'impr
Probleme... [ par VB7 ]
Y'a une erreur ici c'est quoi svp :SendMessage(FindWindowEx(FindWindow('_AOL_Modal',nil),0,'_AOL_Icon',nil),WM_LBUTTONDOWN);
Probleme (1) [ par SMoG ]
je cherche les sources d'un client irc typique, merci bien a vous ;)a vot' bon coeurSMoG
Probleme (2) [ par SMoG ]
rebonsoaaar, cette fois ci j'ai un probleme complexe ;mon site, sur free, possede une table avec des adresse emails, mais la fonction mail() php est d
Gros probleme :( [ par Gaston ]
Ca fait un moment que je cherche sans svoir c'est suremnt parceque je debute avec delphi mais je n'arrive pas a selectionne ma basse de donner acces a
probleme de création de base de donnée [ par Raph ]
bonjour,je cherche à réaliser un logiciel qui me permettrait à partir d'une base de donnée de créer une base de donnée fille ne contenant qu'un certai
probleme de date [ par Kal ]
j'aimerais savoir si il est possible de faire des operations sur les Tdatetime si oui leskelles et keske ca donne?est ce ke si je fais la difference d
Probleme ListView [ par Shadow ]
Quand je mets ce code là et que je l execute il me dit erreur !code :varlist:TlistItem;beginif list.Caption = 'Quitter' then main.Close;
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi SAVEDIALOGSAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|