begin process at 2012 02 10 14:24:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Access

> 

probleme avec base de données access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec base de données access

vendredi 13 avril 2007 à 15:01:21 | probleme avec base de données access

emubusta

bonjour à tous,
je suis debutant en delphi,   j'ai un problème:
 lorsque  je veux inserer une donnée dans ma base access, delphi me dit que le projet , la classe EOlEexception ne trouve pas la valeur par defaut d'une chaine de caractère(nomtype)

numtype est un entier dans la base de données,
nomtype est une chaine de caractère
procedure TUnitDB.CreerType(AQuery: TADOQuery; NumType,
  NomType: String);
begin

try

//création du type
      AQuery.SQL.Clear;
      AQuery.SQL.Add('INSERT INTO Type (num_type,nom_type) VALUES ('''+NumType+''','+NomType+');');
      AQuery.ExecSQL;

except
    ShowMessage('Erreur dans l''insertion d''un type');
  end;
end;

merco
c moi
vendredi 13 avril 2007 à 17:08:53 | Re : probleme avec base de données access

jelume

Bjr

Utilises des parameters pour régler le problème !

J-L

Cette discussion est classée dans : base, données, type, nomtype, aquery

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ecrire une valeur dans la base de données de type "Valeur de chaine multiple" [ par globule ] Comment ecrire une valeur dans la base de données de type "Valeur de chaine multiple" avec Reg := TRegistry.Create; Reconnaitre un type de base de données [ par simonpelloquin ] Bonjour,A tout hasard, est-ce que vous connaitriez un programme auquel on donnerait un fichier de base de données et qui nous dirait le type de base u base de données [ par saimslim ] bonjour,je cherche dans deux tables (si table1.nom =  table2.nom) alors j'ajoute le champ "prenom "de la table2  sur le champ" prenom" de latable1.com DELPHI 5 RICHVIEWEDIT [ par abrisajac ] Bonjourj'aimerais stocker dans une base de données Interbase un composant Richviewedit (sans avaoir à le saiver dans un fichier RTF et sauvegarder le Connexion base de données sur serveur distant [ par mikevkb ] Bonjour, J'ai quelques notions de Delphi, j'ai déjà travaillé sur des bases de données, mais là ca fait presque 1 an que je n'ai plus toucher de delph Base de données paradox [ par notyetadj ] Salut j'ai une tache de rétro-conception d'une application développé en delphi et qui utilise paradox comme éditeur de base de données (les enregistre Connexion a une base de données distante avec Delphi [ par nassim25 ] <meta name="Originator" content="Microsoft Word 11" sql et date [ par sidalilo ] bonjour.. je travail sur une base de données paradox avec sql en delphi et je veux afficher les dernieres dates pour chaque enregistrement sauvegard connceter une base de données [ par chriskens26 ] comment connecter une base de données access à delphi. je suis débutante!! merçi! chriskens26[^^happy3]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales