begin process at 2010 02 10 03:50:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

problème d'affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'affichage

mardi 11 septembre 2007 à 12:59:10 | problème d'affichage

Eros2007

Bonjour tout le monde

voila il ya qlq chose qui m'échape pour l'affichage.

Voila j'utilise 3 table paradox : table1(élèves),table2(cours) ,table3(seance)

Reliées en maitre détail.

j'utilise deux requettes sql pour avoir :

1/ le calcul de la somme des valeurs des cours pour chaque élève:

query1:
select

ID _ E as élève ,sum(valeur_cours) as dûe

from cours.DB

group by

ID _ E

2/le calcul de la somme des versements des seances pour les cours confondu par élève:

query2:
select

ID _ E ,sum(versement_cours) as versement s

from

seance.DB, eleve.db

group by

ID _ E

A) le resulta des calculs est bon seulement.pas de probleme

B) j'ai un probleme d'affichage :

quand je selectionne un autre élève les resultats de la requette reste sur le premier élève,

je voudrais savoir ce que je doit faire pour que les resultats des requettes suivent la selection de l'élève choisi.

je m'excuse de vous prendre quelque minutes de votre temps

merci pour votre aide

mardi 11 septembre 2007 à 13:46:51 | Re : problème d'affichage

dominique.stock

Bonjour,
Une idée comme ça , réactualises-tu la requête aprés avoir sélectionné un autre élève ?

Dom
mardi 11 septembre 2007 à 13:59:07 | Re : problème d'affichage

Eros2007

si j'ai deja fait cela mais cela me donne toujour le resultat du premier élève.
merci  bien ko même
mardi 11 septembre 2007 à 15:25:48 | Re : problème d'affichage

dominique.stock

A priori, c''est un problème de code delphi ...

Dom
mardi 11 septembre 2007 à 16:28:56 | Re : problème d'affichage

Eros2007

salut
pour cela j'ai fait agir une procedure qui a donnée une bonne réponse mais j'ai fait
on btn_next.click:
table1.next;
query1.next;
l'affichage est parfait pour chaque élève seulement
il y'a un bug qui ce produit si jamais on ce trouve sur un cas où il ya 5 élèves enregistrés,mais il ya que 3 élèves qui ont eu des cours
la requette va me donner le resultat des 3 eleves seulement,et quand je fait le next au niveau dea élèves il ya affichad*ge du next de la requette ,mais cette derniere s'arrete au niveau du resulta du trosieme élève alors que le next de l'élève se poursuit jusqu'au dernier et lâ se produit le mélange,au moment de la procedure prior.
merci de bien réflechir avec moi.

Cette discussion est classée dans : db, affichage, id, cours, élève

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TRI PAR CHAMP DANS DB [ par Metrox ] 'lut all,J'ai une clé primaire (ID) dans ma table, et j'aimerais pouvoir trier les résultats non pas par le champ ID, mais par le champ 'nom'...Commen affichage de l'année en cours dans un Tedit [ par janodelphi ] Comment faire afficher l'année en cours et l'année n-1, n-2... dans un Tedit ? Affichage des données d'une autre table [ par NorexaMS ] BonjourEtant débutant j'ai voulu faire ceci :J'ai crée 02 Tables :CLIENT (ID, NOM, PRENOM, ADRESSE)       ID = Champ entier autoincrémenté PKACHATS (I Question compliquée : Comment simuler un clic sur une selection en cours dans un Listview [ par vieuxpere ] Bonjour,Je selectionne des items dans mon listView et j'accompli le code suivant :// Supprime l'ensemble des messages selectionnéswith ListView1 do fo probleme de affichage langue Arabe, [ par laamouri ] bien voilà, avec ma version de DELPHI 2005 j'ai installer le TNTunicode, heureusement j'ai eu l'affichage en langue arabe, pour les bases de données j affichage [ par gigabyte ] Salut tts le monde, j'ai realisé une petite application,dont j'ai stockes les resultats dans un  AdvstingGrid. pour l'instant les resultas sont just , Affichage des fichiers en miniature dans un openDialog [ par FredericDemartin ] Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner ou me proposer un code pour mettre l'affichage des fichiers de mon OpenDialog en miniature par défaut? M ID processeur ou BIOS [ par mihoubi3333 ] SVP, comment trouver le numero de serie du BIOS ou l'ID du microprocesseur ou l'ID de la carte mere ou l'Id de la carte son ou graphique ou l'ID du di Affichage en abrégé des chemins et fichiers (Function) [ par mikka78 ] Bonjour,J'avais trouvé sur le net une fonction standard de Delphi pour l'affichage en abrégé des chemins et nom de fichiers. Malheureusement je ne l'a Problème pour recharger les options d'affichage windows [ par GeekedIvo ] Bonjour à tous, Ayant besoin de modifier régulièrement l'affichage des fichiers et dossiers cachés, j'ai développé une application modifiant la clé da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales