Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme affichage du a la resolution [ Système / Périphérique ] (mike600river31)

jeudi 10 janvier 2008 à 20:16:44 | Probleme affichage du a la resolution

mike600river31

Bonjour,

Je reprend une appli developpée sur un poste pourvu d un ecran en 1024*768.
j ai fait mon dev avec du 1400*1050.
Arrivé aujourd hui en fin de dév, en testant sur un autre poste qui lui est en 1024*768, mon interface deborde de l ecran a droite et en bas.
Je me suis apercu en regardant les propriétés de l ancienne version que mes heigth et width avaient été augmentée
En les remettant aux valeurs de l ancienne version ca ne resoud pas le probleme

Comment Delphi gere t il les dimension de l interface par rapport a la resolution de l ecran?
Comment resoudre mon probleme?

PS : j ai essayé un
If
Screen.Width=1024Then ChangeScale(1024,1400);
mais ca me donne un resultat pire que ma page tronquée, ma page deborde toujours et certains composants sont moches

Merci

jeudi 10 janvier 2008 à 22:10:19 | Re : Probleme affichage du a la resolution

Caribensila

Membre Club

Salut,

Tu mets la propriété WindowState de ta Form à wsMaximized.
Puis tu combines ton interface avec des TPanels bien placés.
Il ne te resteras plus qu'à jouer avec les propriétés Align, Anchors, Constraints. Ainsi, tu pourras gérer quasi toute ta mise en page de ton application.
Tu as aussi TSplitter et TScrollbox si ton écran est trop petit.

@+

vendredi 11 janvier 2008 à 00:10:04 | Re : Probleme affichage du a la resolution

mike600river31

Salut,
pour cette évolution je ne peux pas  faire trop de modifs  (càd pas introduire de TPanels par exemple)
en gros j ai deux solutions :
- soit je fais un merge de l IHM de l ancienne et de la nouvelle version de l appli au niveau des valeurs des width, heigth, left et rigth des composants (facile mais lourd)
- soit je trouve une solution capable de faire le chemin inverse de ce que le scaled=true a fait et malheureusement en mettant la resolution plus basse le scaled ne diminue pas les valeurs de dimension des composants.

vendredi 11 janvier 2008 à 11:39:24 | Re : Probleme affichage du a la resolution

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

regarde sur cette page tu y trouveras ton bonheur
la réponse se trouve dans mon message et dans celui de Japee

@+
Cirec

vendredi 11 janvier 2008 à 12:33:29 | Re : Probleme affichage du a la resolution

mike600river31

Salut, Finalement j'ai fait un merge pour recuperer les anciennes dimensions et j ai modifié celles des nouveaux composants. Le changeScale ne donnait pas le resultat attendu. En effet, si les dimensions de la fenetre, des groupBox et Grilles avaient été modifiés,les labels, boutons et edit avaient toujours les memes dimensions en tous maintenant quand je crée ou reprend une appli j'irai voir directement la valeur du scaled :) Merci à vous A bientot

Cette discussion est classé dans : poste, ecran, probleme, affichage, resolution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de resolution d'ecran [ par cmoimeme ] J'ai crée une application en 1024 * 768 mais le probleme c'est lorsque j'utilise mon application avec une autre resolution toutes les fenetres sont dé probleme d'affichage: VertScrollBar [ par PyRuSs ] Yo! Alors j'ai un serieux probleme... ca fait depuis la semain que j'ai le bug (seulement deux jour que j'essai de le reparer) et la j'y comprend vra resolution de l'ecran [ par saradelphi5 ] bonjour tout le monde, j'ai une petite question SVP!est ce que c'est possible d'adapter les fenetres (Fiches) de mon application a  la resolution de l probleme d'affichage de champ [ par moh_rem ] bonjour;je travaile sur une base paradox en utilisant delphi, les champs de type monetaire s'affichent avec le signe euro.je veux afficher ces champs  recuperer resolution ecran [ par shouwy ] Comme le dit le sujet je cherche a savoir comment je pourrai recuperer les differentes resolutions que ma carte graphique et mon ecran sont capable de DBGRID probleme de précision d'affichage [ par Arianesatch ] Bonsoir,J'ai un gros soucis, voilà, sous Access j'ai des valeurs de champs en numériques de précision 2 or des que je génère ces valeurs dans un DBgri probleme d'inerface dans l'Ecran [ par azzouzza ] slt mes amis j'ai fais une appelication avec delphi6 et mon Ecran c'est  19 p, mon interface de l'appelication elle est grand est ce qu''il y a  une a Un composant Radio qui dit non. Ou est le probleme? [ par Lunasoft ] Salut!Je me trouve devant un problème qui ne m'est jamais arrivé.Il s'agit juste des composants que j'ai mis sur mon form qui marchent lors du filtrag papier pain d'ecran [ par lidia22 ] salut tout le monde,j'ai un probleme mon ecran et toujours noir qaund je met une autre couleur ou une autre image ca reste 3 ou 2mn puis elle redevien probleme de affichage langue Arabe, [ par laamouri ] bien voilà, avec ma version de DELPHI 2005 j'ai installer le TNTunicode, heureusement j'ai eu l'affichage en langue arabe, pour les bases de données j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.