Accueil > Forum > > > > Problem dans messagedlg . ya pas de sons de message.
Problem dans messagedlg . ya pas de sons de message.
vendredi 29 mai 2009 à 02:34:37 |
Problem dans messagedlg . ya pas de sons de message.

bazbazus
|
salut a tous quesstion débutant alors j'ai un Problem dans messagedlg . je veut déclenche le sons correspond au type de message Merci a tous
|
|
vendredi 29 mai 2009 à 09:19:12 |
Re : Problem dans messagedlg . ya pas de sons de message.

Loda
|
salut,
je pense que tu parles des sons de windows... c'est une option de windows, cad que tu ne peux (devrait) pas changer ces paramètres depuis ton prog.
par contre, tu peux faire ta propre form de dialog et jouer toi même un son lorsque la form est affichée. (regarde le code source de la vcl pour un exemple)
A+
Loda
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
|
|
vendredi 29 mai 2009 à 09:56:58 |
|
vendredi 29 mai 2009 à 11:41:05 |

Loda
|
Réponse acceptée !
Effectivement! certaine fct de Delphi ne reproduise pas le son. (je ne le savais pas, j'ai toujours les sons désactivé)... J'ai trouvé ça: The method MessageBox of the Application object plays the system sound associated with the type of the message, but the function MessageDlg doesn't. If you want sounds with MessageDlg then you either have to call the API MessageBeep (declared in the Windows unit) every time you call MessageDlg or use this wrapper for MessageDlg:
interface
uses dialogs, windows;
function MessageDlgS(const Msg: string; DlgType: TMsgDlgType; Buttons: TMsgDlgButtons = [mbOk]; HelpCtx: Longint = 0): Word;
implementation
function MessageDlgS(const Msg: string; DlgType: TMsgDlgType; Buttons: TMsgDlgButtons; HelpCtx: Longint): Word; const Sounds: array [TMsgDlgType] of integer = ( MB_ICONEXCLAMATION, MB_ICONHAND, MB_OK, MB_ICONQUESTION, MB_ICONASTERISK); begin MessageBeep(Sounds[DlgType]); Result := MessageDlg(Msg,DlgType,Buttons,HelpCtx); end;
A+ Loda Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
|
|
vendredi 29 mai 2009 à 11:52:58 |
|
vendredi 29 mai 2009 à 12:09:01 |

Loda
|
le code n'est pas de moi, il est de Ernesto De Spirito. Mais comme la page web est morte, j'ai copier le cache de google.
maintenant, voyons si cela répond aux attentes de Bazbazus.
|
|
vendredi 29 mai 2009 à 12:51:45 |

cirec
|
salut, sinon il y avait aussi ce code avec tous les types de DialogBox personnalisables à souhait Icone perso, sons perso, bouton perso etc. etc. @+ Cirec
|
|
vendredi 29 mai 2009 à 13:05:13 |

Loda
|
wow.
on change de catégorie là...
hop. un ch'tit bookmark. ça vas être utile ça...
Loda
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
|
|
samedi 30 mai 2009 à 05:23:39 |

bazbazus
|
Merci beaucoup Loda :)
Salutations
|
|
Cette discussion est classée dans : message, problem, sons, messagedlg
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mettre un message sur plusieurs lignes dans un messagedlg ? [ par Technoman ]
Comment fait-on pour passer à la ligne dans un messagedlg ?? Merci.
Titre des messagedlg [ par Jos ]
Est-il possible de définir le titre des messagedlg?Merci
Créer des sons... [ par Bestiol ]
Salut tout le monde !!J'aimerais savoir s'il est possible de créer des sons avec des algorythmes en utilisant des API windwos ou autre chose...Merci d
1000ème message ! [ par finipe ]
J'ai rien de précis à demander, mais c'est juste pour avoir le 1000ème :)Longue vie à DelphiFR !finipe.
Déclaration WM_WTSSESSION_CHANGE [ par WinBernardo ]
BonjourLe Message WM_WTSSESSION_CHANGE n'est pas declaré sous delphi 5 entreprise.J'ai essayé de le rajouter dans l'unité message de la façon suivante
Concours Delphi!! [ par lanosic ]
Voila je mais ce message dans le forum, pour savoir combien de monde serait interesser a un concours Delphi comme celui de vbfrance.com??Réponder a ce
Messages windows [ par Gysmo ]
Salut, Je n'arrive pas a faire d'operation logic sur les messages de windows de cette maniere:procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);begin App
quickreport [ par choup ]
alors voilà je débute en delphi et je dois reprendre un logiciel déjà bien conséquent. le programmeur avait écrit :Uses quickrepMais voilà quand je c
Erreur : Violation d'accès à l'adresse 00482976 [ par titi29 ]
Je vous énonce mon problème.Lors de l'ouverture d'un menu, un message d'erreur s'affiche environ 4 fois avant une exécution normale de tout le logicie
Erreur : Violation d'accès à l'adresse 00482976 [ par titi29 ]
Je vous énonce mon problème.Lors de l'ouverture d'un menu, un message d'erreur s'affiche environ 4 fois avant une exécution normale de tout le logicie
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|