Accueil > Forum > > > > Prob tracassant avec TMemo
Prob tracassant avec TMemo
jeudi 11 mars 2004 à 22:08:57 |
Prob tracassant avec TMemo

philippo17
|
Salut à tous ! En fait, un petit prob qui me tracasse, j'ai longtemps cherché sur le forum (et sur le net bien sûr) mais je trouve pas, alors si vous pouvez m'aider... En fait, j'écris une appli client/serveur, je suis le client et j'utilise les composants Indy. Mon appli marche bien, mon seul prob jusqu'ici, c que j'utilise un TMemo pour récupérer les infos et ensuite je fais mes traitements (pos, copy....), et je vide le Memo régulièrement (lorsque length(Memo1.text)>1024) mais à un moment, mon prog se plante... C le Memo qui est le prob, ça marche bien jusqu'à 30s (en fait c une boucle qui tourne et remplit le Memo jusqu'à ce que je trouve l'info recherchée, et le vide qd sa taille dépasse 1024), mais au-delà, vers 40s, ça se plante... Je sais pas si on peut appeler cela de l'overflow, j'ai essayé pas mal de trucs mais je trouve tjrs pas... Y a-t-il une autre propriété qu'il faut utiliser, ou une méthode, ou autre chose ? Merci d'avance.
|
|
vendredi 12 mars 2004 à 15:18:03 |
Re : Prob tracassant avec TMemo

christo01
|
Salut !
Personnellement, j'ai besoin de plus d'informations.
Si je pouvais voir le source, ça aiderait bien !
Merci
|
|
vendredi 12 mars 2004 à 16:23:55 |

philippo17
|
Salut christo01
Voici la procédure, j'ai enlevé pas mal de choses non utiles ici, en clair tu as la portion importante qui nous intéresse. Elle montre comment le code agit sur le memo (Memo1), dans une boucle REPEAT... UNTIL...; On sort de la boucle quand on a trouvé ce qu'on cherche ou lorsqu'on annule. On récupère les réponses du serveur dans le Memo1. Le bug arrive lorsqu'on ne trouve pas l'élément cherché après un certain temps.
Je vide le Memo1 qd sa taille dépasse 1024 mais ça résout pas le prob (j'ai essayé d'augmenter la taille limite, ça n'a pas marché et en plus cela ne serait pas bien pour mes traitements).
Merci de ton aide. __________________ procedure TForm3_connexionIndy.EnvoyerClick(Sender: TObject); begin RadioGroup1.Enabled:=false; cabine.Enabled:=false; quantite.Enabled:=false; if IdTCPClient1.Connected then begin Repeat IdTCPClient1.WriteLn('cv'); // envoi requete
try if Length(Memo1.Text)>1024 then begin // C ICI Memo1.Clear; // L'ERREUR APRES 30s d'exécution de la boucle end; Memo1.Lines.Add(IdTCPClient1.ReadLn); // réception
finally Screen.Cursor:=crHourGlass; if pos('Number of Calls: ',Memo1.Text)<>0 then begin Form3_connexionIndy.Caption:=copy(Memo1.Text,pos('Number of Calls: ',Memo1.Text)+17,2)+' appel(s) en cours, ' +copy(Memo1.Text,pos('Active: ',Memo1.Text)+8,2)+' actif(s)...'; number_calls:=copy(Memo1.Text,pos('Number of Calls: ',Memo1.Text)+17,1)+' appel(s) en cours...'; active_calls:=copy(Memo1.Text,pos('Active: ',Memo1.Text)+8,1); end;
if pos('Call No.',Memo1.Text)<>0 then begin reponse:=copy(Memo1.Text,pos('Call No.',Memo1.Text),1024); // ICI ON BOSSE AVEC UNE PARTIE DU TEXTE DU Memo1 appel.Text:=copy(reponse,pos('Call No.',reponse)-8,14); ... end; end; // end du try finally... UNTIL (bool=true) or (cancel=true); // on sort Screen.Cursor:=crDefault;
end; end; ____________________
|
|
vendredi 12 mars 2004 à 18:18:35 |

christo01
|
Salut ! Bon. Déjà je vois mal l'utilité du Try...Finally... C'est peut-être ça le prob. Donc: Repeat IdTCPClient1.WriteLn('cv'); // envoi requete if Length(Memo1.Text)>1024 then Memo1.Clear; Memo1.Lines.Add(IdTCPClient1.ReadLn); // réception Screen.Cursor:=crHourGlass; if pos('Number of Calls: ',Memo1.Text)<>0 then begin Form3_connexionIndy.Caption:=copy(Memo1.Text,pos('Number of Calls: ',Memo1.Text)+17,2)+' appel(s) en cours, ' +copy(Memo1.Text,pos('Active: ',Memo1.Text)+8,2)+' actif(s)...'; number_calls:=copy(Memo1.Text,pos('Number of Calls: ',Memo1.Text)+17,1)+' appel(s) en cours...'; active_calls:=copy(Memo1.Text,pos('Active: ',Memo1.Text)+8,1); end; if pos('Call No.',Memo1.Text)<>0 then begin reponse:=copy(Memo1.Text,pos('Call No.',Memo1.Text),1024); // ICI ON BOSSE AVEC UNE PARTIE DU TEXTE DU Memo1 appel.Text:=copy(reponse,pos('Call No.',reponse)-8,14); end; UNTIL (bool=true) or (cancel=true); // on sort
|
Et si ça continue, ce serait bien que tu me communique l'erreur annoncée... Tiens moi au courant !
|
|
vendredi 12 mars 2004 à 18:33:07 |

philippo17
|
Salut !
Non en fait, ce n'est pas le Try Finally le prob, je l'ai mis après justement que le problème se soit posé, pour essayer de terminer le code avant le déclenchement de l'exception (si je comprends bien sa fonction d'après ce que j'ai lu dans l'aide de Delphi). Donc on doit chercher ailleurs. Ma question, c comment éviter cette erreur qui arrive au bout d'un moment lorsque le Memo1 continue d'être manipulé.
Merci.
|
|
vendredi 12 mars 2004 à 18:40:18 |
|
vendredi 12 mars 2004 à 18:50:04 |

philippo17
|
OK OK Le message d'erreur, le voici : "Le projet a provoqué une classe d'exception EIdSocketError avec le message 'Erreur de socket # 0'. Processus stoppé. Utilisez Pas-à-pas ou Exécuter pour continuer."
L'appli compilée me renvoie effectivement : "Erreur de socket #0"
Voilà.
|
|
vendredi 12 mars 2004 à 18:51:13 |

Delphiprog
|
Le bloc try..finally ne peut, en aucun cas, nuire au fonctionnement. On peut toutefois s'étonner que la plus grosse partie du traitement s'effectue entre le finally et le end et non entre le try et le finally. Mais bon, à chacun ses convictions... En tous cas, l'extrait que tu donnes ne présente pas de défaut apparents. N'aurais-tu pas, dans un autre thread, un processus qui écrit dans le memo en même temps ? May Delphi be with you
|
|
vendredi 12 mars 2004 à 18:52:59 |
|
vendredi 12 mars 2004 à 19:02:18 |

philippo17
|
Salut Dephiprog ! En fait, j'ai mis le try..finally parce qu'en essayant de résoudre mon prob, j'ai lu un peu dessus dans l'aide de Delphi. Donc, je maîtrise pas encore a priori ses fonctions intrisèques... (pourrais-tu me donner une courte explication pratique ou un lien sur le sujet - merci).
Je n'ai pas mis de thread, je voulais en faire, mais j'ai utilisé le composant IdAntiFreeze pour avoir la main pendant l'exécution de la boucle (en fait, pour pouvoir cliquer sur un bouton Annuler qui met le booléen Cancel à true, et qui permet de sortir de la boucle, comme tu peux le voir dans le source). Personnellement, je ne trouve aucune explication à ce phénomène, du moment que je "clear" bien le Memo pour éviter un débordement ou overflow (terme exact ?).
Merci et surtout félicitations pour le superbe travail que tu fais sur ce site :)
|
|
Cette discussion est classée dans : appli, memo, trouve, tmemo, tracassant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
faire clignoter mon appli dans la barre des taches? [ par KayaMan ]
Salut à tous, voila j'ai une question qui ... je suis sur est toute simple ... mais je trouve rien à ce sujet ....Je cherche à faire clignoter l'icone
[Tmemo] une action celon la ligne? [ par molotof_FC ]
salut a tous,je souhaiterais dans un memo, definir l'action a faire selon la ligne.ou encore, ce qui revient au meme, copier qu'une seul ligne d'un me
Enregistrer un champ TMemo dans une base. [ par hajeur_abd ]
Bon jours,Je veux savoir comment enregistrer un champ memo dans ma base de donnée.J'ai essayé ,mais l'enregistrement dans la base se limite au premier
tMemo & tRichedit de m... (pardon) [ par solilog ]
Bonsoir, je sors du post anglais. Je tente de bosser avec des tMemo / tRichEdit, et c'est d'une lenteur ... au secours. Je dois me planter, c'est pas
appli qui envoi un HTML sur le web [ par shadow578 ]
Bonjour, Alors Soucis de la semaine bonjour :) [^^happy8] Alors voilà j'ai créer une petite application, qui communique avec un navigateur. Donc mon
Delphi 3 [ par kkasiekk ]
Hi All I looking for solution How to remove from memo a part of strings It looks like below: xxx*vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv xxx*ddddddddddddddddddddddd
Programmation de Socket UDP [ par Soran19 ]
Bonjour, bonjour, alors voilà... Je dois programmer une application UDP simple sauf que je ne trouve pas le ou les composant(s) nécessaire(s) à mon ap
Migration Appli delphi 5 interbase sous Win98 vers XP [ par liozak ]
Bonjour à tous et avis au expert. J'ai une application développé avec Delphi 5 Entreprise qui utilise Interbase. Elle fonctionne bien sous Windows 98
champ memo dans oracle [ par unescorpionne ]
bonjour ! j'ai un champ de type MEMO dans une base interbase et je voudrai le chargé dans une base oracle sans succée y'a t'il une solution ? merci
limiter le saisie d'un memo à n Ligne(s) [ par helmis ]
peut on limiter le saisie d'un memo à n Ligne(s). utile pour les reports de telle façon que le contenu ne deborde pas à l'impression &nb
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|