begin process at 2010 03 20 10:57:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

API

> 

prob shellexecute

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob shellexecute

mercredi 11 février 2004 à 17:25:56 | prob shellexecute

NinJoDo

Je suis en train de faire un prog qui affiche la fête du jour à côté de l'heure.
Mon prog est divisé en deux applications qui se donnent la réplique.
Le premier prog s'exécute au démarrage et :
1) exécute le deuxième prog qui met à jour la fête journalière
2) tourne en boucle en vérifiant régulièrement la date. Lorsque celle-ci change, il exécute de nouveau le deuxième prog qui met la fete à jour...

Mon prob : le premier prog s'exécute, tourne en boucle, mais n'exécute pas le deuxième prog malgré mon shellexecute.
Cependant lorsque je l'exécute en double-cliquant dessus, tout fonctionne normalement.

Bien sûr je pourrai mettre les deux prog en un seul (c'est certainement ce que je ferai de toute façon), mais pour une question d'honneur perso, je veux pouvoir faire ça !

Le code de mon premier prog :

procedure TForm2.FormCreate(Sender: TObject);
var DateEtHeure : TSystemTime;
a,b : string;
begin
ShellExecute(Application.handle,'Open', PChar('sdj.exe') ,'','',SW_SHOWNORMAL);
repeat
GetSystemTime(DateEtHeure);
a:=inttostr(DateEtHeure.wday);
sleep(5000);
b:=inttostr(DateEtHeure.wday);
if a<>b then
ShellExecute(Application.handle,'Open', PChar('sdj.exe') ,'','',SW_SHOWNORMAL);
sleep(60000);
until dateetheure.wday=dateetheure.wDay+2;
end;

Par avance merci..
mercredi 11 février 2004 à 21:47:26 | Re : prob shellexecute

yoghisan

essaie winexe au lien de shellexecute
mercredi 11 février 2004 à 21:47:44 | Re : prob shellexecute

yoghisan

lien --> lieu
mercredi 11 février 2004 à 23:46:55 | Re : prob shellexecute

NinJoDo

j'ai lu qq part que winexe n'était pas conseillé pour des problèmes de colmpatibilité avec les windows ?

qu'en penses-tu ?
jeudi 12 février 2004 à 00:11:14 | Re : prob shellexecute

yoghisan

J'en sais rien... desole...
mardi 3 août 2004 à 11:29:46 | Re : prob shellexecute

florenth

Membre Club
il faut que tu donnes le chemin complet de ta 2eme appli sauf si elle est dans le repertoire windows ou systeme.

Voila

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
mardi 3 août 2004 à 11:31:42 | Re : prob shellexecute

florenth

Membre Club
J'oubilais : N'oublie pas de mettre ShellApi dans la clause Uses

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais

Cette discussion est classée dans : prog, shellexecute, exécute, dateetheure, wday

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

àexécution/pas à pas [ par usmok ] j'ai un prog ki gere plusieurs bddkan j'exécute l'appli, mon prog plante (pendant kil é en train de trier des infos stovker sur une des bdd)alors ke k àexécution/pas à pas [ par usmok ] j'ai un prog ki gere plusieurs bddkan j'exécute l'appli, mon prog plante (pendant kil é en train de trier des infos stovker sur une des bdd)alors ke k Nouveau site/forum de prog [ par julp ] Un nouveau site de programmation vient d'ouvrir ses portes aux particuliers expérimentés ou non au monde de la programmation. Sur ce site vous y trouv copier des fichiers inclu dans un exe ??? [ par Stephane ] salu a tousvoila je sui gro débutant en delphije voudrai faire un prog ki en fait patche un autre prog en francai pour cela il me faut juste copier 3 TMainMenu : modification caption in prog [ par Bruto ] Salut, j'utilise un objet de type TMainMenu ( standard ) et je voudrais atteindre le caption d'un item du menu ( TMenuItem ) mais pas moyen . Pouvez-v TQuery et violation de cle [ par jonath ] bonjour, j'ai un probleme suite à l'execution d'une requete sql : des que je ferme une fenetre du prog, une erreur violation de cle apparait et fait b rech prog de suivi de comptes bancaires [ par karyna ] je recherche un petit prog à améliorer kom je débute !Karyna Comment mettre son prog par default dans windows. [ par Youyou0214 ] Quand on installe par exemple un lecteur mp3 il se met par default sur windows: quand on veut ouvrir un mp3 directement en apuillant sur l'icone c lui cherche idé de prog interessant [ par intello2001 ] ba je cherche des idé de prog interessant ! plantage avec le prog surveillance de plusieurs utilisateurs [ par lnicos ] voilà je m'explique,nono, m'a très gentiement fait un prog, qui permet de voir quel fichier est modifier ds un répertoire spécifier. Seulement ce prog

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales