begin process at 2010 02 10 06:45:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Prob Propriété

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob Propriété

jeudi 16 mars 2006 à 12:42:18 | Prob Propriété

cricri_forever

Voila j'ai un ptit prob pour mon composant

published
    { Déclarations publiées }
    // les 3 propriétés qui sont présentes dans l'inspecteur d'objets
    // au moment de la conception
    property StartTime:  TLabel read FStartTime write SetStartTime;
    property StopTime:   TLabel read FStopTime write SetStopTime;
    property ElapsedTime:  TLabel read FElapsedTime write SetElapsedTime;
  end;

J'aimerais mettre sa en français mais je n'arrive pas quelqu'un pourrait m'aider???

merci d'avance
jeudi 16 mars 2006 à 12:52:37 | Re : Prob Propriété

PhGORMAND

Bonjour.

Pourrais tu être plus précis ? Quel est réellemnt le problème, puisque tu peux donner le nom que tu veux à tes propriétés ?

A+
jeudi 16 mars 2006 à 13:03:37 | Re : Prob Propriété

cricri_forever

en fait j'ai un composant a réaliser et on ma dit que je devais mettre les propriétés en français donc

property deviendrais propriété ???

published
  end;

voila en gras ce que je devrais changer
et si pas moyen pourrait tu apporter quelqes explication..

merci d'avance

jeudi 16 mars 2006 à 13:41:49 | Re : Prob Propriété

jlen100

Membre Club
salut,
non tu ne peux pas remplacer property par propriété c'est un mot réservé nécessaire au complialteur

@+
jlen

jeudi 16 mars 2006 à 13:52:36 | Re : Prob Propriété

cricri_forever

Donc sa voudrait dire que la propriété starttime: le tlabel va lire la fonction start time et ecrit dans setstarttime?

Ou quelqu'un a t'il une meilleure explication??

published
  end;
jeudi 16 mars 2006 à 14:01:18 | Re : Prob Propriété

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Le complialteur ? Intéressant...
Pardon ;)

Je complète, quand "on" a dit de mettre les propriété en français, "on" parlais très certainement de leur nom.

En l'occurence:
StartTime
StopTime
ElapsedTime

Ces mots apparaissent publiquement quand tu accède à la propriété. Pour ce qui est de:
FStartTime
FStopTime
FElapsedTime

Ce sont apparement des champs (F->Field), dont la valeur sera simplement renvoyée lors que l'on demande la valeur de la propriété dans le reste du code.

Les :
SetStartTime
SetStopTime
SetElapsedTime

sont très certainement des procédures appelées lors que l'on souhaite mettre une valeur dans la propriété (Elle prennent donc un argument du type de la propriété).
jeudi 16 mars 2006 à 14:08:04 | Re : Prob Propriété

cricri_forever

Quelqu'un pourrait expliquer en gros ce qu'est une variable de type ataTime?

FStart : TDateTime; // Variables type ataTime pour stocker les valeurs
    FStop : TDateTime;  // Sart Stop et Elapsed
    FElapsed : TDateTime;
jeudi 16 mars 2006 à 14:29:52 | Re : Prob Propriété

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Quand on écrit :

FStart : TDateTime;

On déclare une variable de type TDateTime et de nom FStart. Pour en savoir plus sur le type TDateTime, tu met le curseur dedans et tu appuie sur F1.
jeudi 16 mars 2006 à 15:22:57 | Re : Prob Propriété

cricri_forever

Et la fonction Nil je ne trouve pas d'explication??

begin
  If Value <> Nil Then 
  Begin
    DateTimeToString(StrTime, 'hh : mm : ss , mm',aTime); 
    Value.Caption := StrTime; 
  End;
jeudi 16 mars 2006 à 15:27:27 | Re : Prob Propriété

jlen100

Membre Club
quand un pointeur n'est pas affecté il prend la valeur Nil ceci pour éviter de lire une valeur qui ne corrrespond à rien.

1 2

Cette discussion est classée dans : tlabel, propriété, write, property, read

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Composant : référence circulaire AIE !!! [ par lbensch ] Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée pour le problème suivant : J'ai créé deux classes qui ont besoin l'une de l'autre tel que :TClass2 = cast de classes [ par furax13 ] dans mon application , j'ai une classe COoptimisation qui contient une liste de contraintes (classe COContrainte).Chaque contrainte peut être d'un typ Plantage inspecteur d'objet [ par Oniria ] Bonjour,Voila un gros probléme que j'ai actuellement et je ne parvients vraiment pas à comprendre. Je suis en train de développer un composant (mon pr Problème dans un composant avec Winsock [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Voila un bout de composant,------------------------------unit SMTPClient; interface usesWindows,WinSock,Classes; type  TIdentificat Composant : Propriétés qui n'apparaissent pas dans l'inspecteur d'objects [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Je réalise un composant en ce moment et je ne dois pas avoir les yeux en face des trous (Une ptite baisse de régime ) : TAutoWah=Class  P Composant : Affectation d'un évènement à un autre [ par Francky23012301 ] Salut à tous,J'ai un ptit soucis (surement très bète) mais que je n'arrive pas à résoudre :Je vous poste qu'un tout ptit bout du code (ca évitera des Classe non trouvée dans un composant [ par Francky23012301 ] Salut à tous ,J'ai un ptit soucis avec un composant de mon cru. Ce dernier fonctionne très bien quant je l'utilise : il n'y a pas de beugs apparents. TCollection : changement de stratégie [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Je suis entrain d'utiliser les TCollections : seulement je ne suis pas satisfait du résultat . Je vous colle la partie qui me plait pas : Utilisation d'une classe de base [ par Francky23012301 ] Salut à tous,J'ai une petite question à vous soumettre :  J'ai fais un composant basé sur ce principe TCustomCollectionItem = class(TCollectionItem)  Création de composant : probleme de liaison de sous-propriété [ par orelien ] Bonjour,Je souhaite faire fonctionner le code suivant :... type  TPosition = class(TPersistent)  private    FX : Real;    FY : Real;    FReference:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales