Accueil > Forum > > > > Printer.Canvas.TextOut
Printer.Canvas.TextOut
samedi 23 septembre 2006 à 10:03:45 |
Printer.Canvas.TextOut

walid_kerkoub2006
|
Bonjour,
Je voudrais imprimer une image avec du texte en dessus, pour celà j'ai utilisé Printer.Canvas.TextOut pour le texte et Printer.Canvas.Draw pour l'image. Mais le text apparait avec un fond blanc.
Comment enlever le fond blanc ?
Merci.
Walid_Delphi
|
|
samedi 23 septembre 2006 à 10:58:26 |
Re : Printer.Canvas.TextOut

cirec
|
Réponse acceptée !
Salut,
essaye comme ceci : Printer.Canvas.Draw(...); // Dessine l'image Printer.Canvas.Brush.Style := bsClear; // met le fond transparent Printer.Canvas.TextOut( ...); // Ecrit le texte
@+ Cirec
|
|
samedi 23 septembre 2006 à 11:17:06 |

walid_kerkoub2006
|
Je vous remercie énormément c'est bon ça a marché c'était bien cett propriété Printer.Canvas.Brush.Style := bsClear
juste un autre truc je voudrais déssiner une ligne donc j'utilise Printer.Canvas.LineTo(x,y) qui est une fonction pour déssiner une ligne de la position actuelle du crayon jusqu'au point (x,y). Mais pour changer la position du crayon (point début de la droite) il faut utiliser Printer.Canvas.PenPos qui est au format TPoint. Comment affecter une valeur à Printer.Canvas.PenPos:=? (la maniére d'écriture)
Merci.
Walid_Delphi
|
|
samedi 23 septembre 2006 à 11:29:08 |
|
samedi 23 septembre 2006 à 11:51:28 |
|
Cette discussion est classée dans : texte, image, printer, textout, canvas
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Imprimer un imageList [ par dugueclin ]
Bonjour à tous,j'ai un problème lorsque j'imprime mon StringGrid: dans la procedure OnDrawCells du StrinGrid, si la ou les cellules de la colonne 8 so
image.canvas.textout [ par Frank19 ]
lorsque je fais un image.canvas.textout ... sa l'écrit sur mon image sauf que c noir sur un fond blanc ... est-ce qui aurait moyen de mettre le fond t
Calage imprimante Matricielle [ par couf ]
Bonjour à Tous, Je vois déja les rires de certains qui vont dire mais c'est quoi ce matérielle de Dinausaure.:-DBref il ya quelques temps j'aurais mo
tous mes "printer.canvas.textout" sortent avec un cadre [ par jjnouiphp ]
Bonjour. Après de nombreux essais, je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème. A chaque fois que je veux imprimer un texte celui-ci est imp
Problème impression couleur [ par kacola ]
Bonjour, j'ai une imprimante couleur Canon MP780 et une Laser N&B Canon (qui est par défaut),Je souhaite imprimer une image (un jpeg) en couleur, mais
Dessiner un rond sur une image au clic de souris [ par madcap ]
Bonjour à tous,Depuis ce matin, je cherche une solution pour dessiner un rond sur une image. J'ai réussi à le faire, par contre ce que j'aimerais c'es
Envoyer un text et une image avec les sockets [ par barketmohamed ]
salut je suis un débutant et je veux réaliser une application client serveur avec interbase et delphi7 et je veux utiliser avec ca les sockets pour en
Imprimer Image et Texte [ par Cezarbi ]
Bonsoir, Je voudrais pouvoir imprimer une page de texte d'un RichEdit (avec mise en page exacte) avec, en fond l'image pleine page d'un formulaire com
Delphi image+texte [ par stoamm ]
Bonjour,Je recherche un composant delphi me permettant d'intégrer du texte à une image.Le texte ayant comme fond l'image. Je ne veux pas que l'image s
Ombre sur le texte d'un speedbutton [ par txo ]
Bonjour,Je doit coder un menu similaire a celui que je joint en image.J'ai un problème pour créer un effet d'ombre sur les speedbutton.Si quelqu'un pe
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|