begin process at 2010 02 10 09:36:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

PrintDialog et impression texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PrintDialog et impression texte

samedi 8 mars 2008 à 11:39:13 | PrintDialog et impression texte

Jean-Pierre

Bonjour,

Encore un problème d'impression allez-vous dire, hé oui.

Ici => http://www.delphifr.com/codes/COMMENT-IMPRIMER_42263.aspx JAPEE que j'apprécie beaucoup montrait ce bout de code issu du F1 :

[code]
procedure TForm1.Button1Click(Sender:TObject);
var
  I, Start, Stop: Integer;
begin
PrintDialog1.Options := [poPageNums, poSelection];
PrintDialog1.FromPage := 1;
PrintDialog1.MinPage := 1;
PrintDialog1.ToPage := PageControl1.PageCount;
PrintDialog1.MaxPage := PageControl1.PageCount;
if PrintDialog1.Execute then
  begin
   { détermine l'ensemble que l'utilisateur souhaite imprimer }
    with PrintDialog1 do
    begin
      if PrintRange = prAllPages then
        begin
        Start := MinPage - 1;
        Stop := MaxPage - 1;
      end
      else if PrintRange = prSelection then
      begin
        Start := PageControl1.ActivePage.PageIndex;
        Stop := Start;
        end
      else  { PrintRange = prPageNums }
      begin
        Start := FromPage - 1;
        Stop := ToPage - 1;
      end;
    end;
    { imprime les pages maintenant }
    with Printer do
    begin
      BeginDoc;
      for I := Start to Stop do
      begin
        PageControl1.Pages[I].PaintTo(Handle, 10, 10);
        if I <> Stop then
          NewPage;
      end;
      EndDoc;
    end;
  end;
end;
[/code]

Voui voui, mais bien que ce code se compile impec, je tourne en rond quant à trouver le moyen d'affecter soit un Edit, soit un RichEdit à l'impression.

Je dois encore être complètement bourré

Pouvez-vous me donner le truc permettant d'imprimer le contenu texte, car ce code imprime seulement un minuscule rectangle coloré de 5 x 1 millimètre.

(Je suis sous Vista et n'ai plus "mon F1")

Merci beaucoup et au plaisir de vous lire

Cette discussion est classée dans : end, start, stop, begin, printdialog1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme dans mon programme [ par tarik ] monsieur kerad je crois que j'ai un bug dans mon programme ci-dessousprocedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);begintable1.open;try Table1.First Datamodule et accès à partir d'une form [ par manudel ] Voilà, je voudrais avoir accès aux événements des objets figurant sur mon datamodule, mais je n'y arrive pas. J'ai l'erreur suivante : "le type de l'e Index d'un table Dbase [ par webazard ] Bonjour, je crée un base Dbase indiqué dans l'aide de delphi en remplacant ttparadox par ttdbase.en supprimant la construction d'index min prog marche Hints dans une DLL [ par almi ] J'ai une fenêtre (TForm) qui fonctionne parfaitement dans mon executable.Si je la place dans une DLL, j'obtiens le message :Ne peut assigner TFont à T Code 1 à tester [ par apz ] salut a tous,je voulais faire un filtrage sur une table en utlisant les numeros d'enregistrements pour marquer les record et ensuite applique une requ Champs Chamboulés [ par apz ] Salut,1- En voulant avoir une table *.DB à partir d'une table *.DBF, en utilisant le Module Base de Données (Outils/Utilitaires/Copier), j'avais dans Erreur incomprehensible [ par intello2001 ] j'ai lerreur suivante :Unsatisfied forward or external declaration: Tform1....je pesne que c une kestion de end et begin dans mon code : else if TServerSocket en Multithread [ par Cyrille2 ] Salut... je bloque à mort sur un bug... en faite, impossible de lire le socketstream voila la procédure : Code: procedure TServerThread.ClientExecute; Déplacement [ par MAsterC ] Bonjourj'ai besoin d'information en Delphij'ai fait ceci !procedure TModule.TitleBarMouseMove(Sender: TObject; Shift: TShiftState; X, Y: Integer);begi pb avec direct x, y'a pas d'erreur mais ça marche pas ! :-( [ par dweis ] j'essaie de faire un truc assez simple mais j'ai du mal : je veux juste créer une fenetre et initialiser directx.je me suis inspiré de ce code http://

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales