Accueil > Forum > > > > Prévisualisation du DragDrop
Prévisualisation du DragDrop
vendredi 28 avril 2006 à 09:36:24 |
Prévisualisation du DragDrop

Denokan
|
Bonjour à tous (et surtout à toutes  ) je cherche à faire glisser mes composants (ça peut être des TEdit comme des TButton) sur ma fiche à l'éxécution pour que l'utilisateur puisse personnaliser son environnement... j'arrive relativement bien à les déplacer (DragMode à dmAutomatic et affectation de Left, Top et Parent dans le DragDrop) par contre j'aimerai afficher à l'écran un rectangle tout simple de la taille du composant DragDropé pour prévisualiser l'espace qui sera occupé par mon composant, exactement comme le fait le concepteur de fiches de delphi. j'ai eu l'idée d'aller fouiller dans la source de TControl, mais même si j'ai compris la méthode générale pour afficher ce rectangle, j'ai plusieurs bugs. aussi je me demande si : - est-il possible de réutiliser les méthodes de borland (à travers BeginDrag et EndDrag ?) - quelqu'un a déjà fait ça et me fait passer son source  merci http://denokan.online.fr Soyeux heureux, soyeux programmeur =)
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 11:19:18 |
Re : Prévisualisation du DragDrop
|
vendredi 28 avril 2006 à 11:41:28 |

cirec
|
Salut, si c'est juste pour pouvoir déplacer les composants en mode runtime alors c'est encore plus simple : tu écris ce qui suit dans l'évènement OnMouseMove de la form (par Exemple) procedure TForm1.FormMouseMove(Sender: TObject; Shift: TShiftState; X, Y: Integer); begin If Sender Is TControl Then Begin ReleaseCapture; TControl(Sender).Perform (WM_SYSCOMMAND, SC_MOVE or HTCAPTION, 0); End; end; et en suite par l'inspecteur d'objet tu mets dans l'évènement OnMouseMove, de tous les composants qui doivent être déplacés, FormMouseMove. et c'est tout et comme par magie tu peux déplacer les boutons les edits les mémos les stringgrids etc... juste en cliquant dessus et en déplacant la souris.
n'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée si elle vous convient
@+ Cirec
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 12:06:29 |

florenth
|
Oui cirec tu as raison. Mais ce que désire Denokan, c'est pouvoir prévsualiser son drap drop. C'est à dire de voir où le composant va arriver avant qu'il relache le bouton de la souris. Car, avec ta méthode, tu ne peux pas changer le parent du control ni vérifier que le control qui va le recevoir est "d'accord". Ou alors, comme c'est souventle cas ces derniers temps, je suis à côté de la plaque  ++ Si tu ne te plantes pas ...... tu ne pousseras jamais
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 12:51:40 |
|
vendredi 28 avril 2006 à 12:57:23 |
|
vendredi 28 avril 2006 à 13:06:05 |

Denokan
|
j'ai déjà essayé cette méthode mais le problème c'est qu'elle dessine sur le canvas de la form, donc si j'ai un panel le canvas de ma form n'est pas visible... la méthode qui est utilisée par le concepteur récupère le Device Context de l'écran et dessine directement dessus. il y a peut-être moyen de récup l'écran sous forme de canvas ?
http://denokan.online.fr Soyeux heureux, soyeux programmeur =)
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 13:10:27 |
|
vendredi 28 avril 2006 à 13:10:30 |

florenth
|
@ Denokan: dans ma source, tu peux directement dessine rsur l'écran. Je vais faire une MAJ, car là, c'est vraique c'est plutot mal expliqué. Je t'avertit dès que c'est fait.
++
Si tu ne te plantes pas ...... tu ne pousseras jamais
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 13:13:14 |

Denokan
|
ok la réponse de Cirect est très intéressante, mais effectivement je vais avoir besoin de changer de parent... donc j'imagine que je dois passer par une méthode drag drop...
http://denokan.online.fr Soyeux heureux, soyeux programmeur =)
|
|
Cette discussion est classée dans : composant, afficher, prévisualisation, rectangle, dragdrop
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
afficher plusieurs fois le même composant [ par retaks666 ]
Bonjour, je suis débutant en delphi, et je voulais savoir si'il était possible, comme en visual basic, de créer un groupe de composant, c'est a dire u
Shape et 3D [ par lapucedu88 ]
Bonjour je cherche comment donner un aspect 3D à un composant de type Shape (si sela est possible bien sûr).En fait, pour être précise, je veux utilis
twainy [ par tsainvet ]
r e bonjour a tous bon jai eu beau chercher je trouve pas a moin que je face une mauvais manipulation qui est pas improbable jai pas trouver mon
Tchart afficher Coordonnée On MouseMove [ par van_axl ]
Voila j'ai donc un graph, et je souhaiterai pouvoir afficher les coordonnées lorsque que bouge le souris de maniere a voir ou est le curseur de la sou
Problème de dragdrop avec ShelllistView et ShellTreeView [ par ActiveX ]
Bonjour j'ai un probleme pouvez-vous m'aider je veux faire du même principe qu'avec un filelistbox et directoryOutLine soit : if Source is TFileLis
pb de module [ par mathieu57100 ]
bonjour je débute en delphi et j'ai un ptit prob...j'ai dans mon projet un module de données dans lequel j'ai mis un composant TIdSMTP1 et un TIdMessa
MessageDlg : boutons en anglais [ par TkILLA ]
Bonjour,je développe sous delphi 2005, version anglaise (l'IDE est en anglais). Je voudrais afficher une boite de dialogue 'voulez-vous enregistrer le
Skinnez facilement ses application [ par retaks666 ]
Bonjour! pour ceux qui désirent skinner facilement leur applications, un composant existe: VCLskin.Voici le site: http://www.link-rank.com</
Composant [ par sauduge ]
Bonjour,J'ai créé et installé un composant.Il est possible de l'utiliser dans un projet.Par contre, quand je modifie ce composant, que je le recompile
Ajouter un composant sous delphi 2005? [ par furax13 ]
bonjour,j'aimerai intégrer le composant TQProgressBas dans delphi 2005.Ce composant se trouve sur le net à l'adresse suivante :http://mapage.noos.fr/q
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi SAVEDIALOGSAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|