Accueil > Forum > > > > Prévisualisation du DragDrop
Prévisualisation du DragDrop
vendredi 28 avril 2006 à 09:36:24 |
Prévisualisation du DragDrop

Denokan
|
Bonjour à tous (et surtout à toutes  ) je cherche à faire glisser mes composants (ça peut être des TEdit comme des TButton) sur ma fiche à l'éxécution pour que l'utilisateur puisse personnaliser son environnement... j'arrive relativement bien à les déplacer (DragMode à dmAutomatic et affectation de Left, Top et Parent dans le DragDrop) par contre j'aimerai afficher à l'écran un rectangle tout simple de la taille du composant DragDropé pour prévisualiser l'espace qui sera occupé par mon composant, exactement comme le fait le concepteur de fiches de delphi. j'ai eu l'idée d'aller fouiller dans la source de TControl, mais même si j'ai compris la méthode générale pour afficher ce rectangle, j'ai plusieurs bugs. aussi je me demande si : - est-il possible de réutiliser les méthodes de borland (à travers BeginDrag et EndDrag ?) - quelqu'un a déjà fait ça et me fait passer son source  merci http://denokan.online.fr Soyeux heureux, soyeux programmeur =)
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 11:19:18 |
Re : Prévisualisation du DragDrop
|
vendredi 28 avril 2006 à 11:41:28 |

cirec
|
Salut, si c'est juste pour pouvoir déplacer les composants en mode runtime alors c'est encore plus simple : tu écris ce qui suit dans l'évènement OnMouseMove de la form (par Exemple) procedure TForm1.FormMouseMove(Sender: TObject; Shift: TShiftState; X, Y: Integer); begin If Sender Is TControl Then Begin ReleaseCapture; TControl(Sender).Perform (WM_SYSCOMMAND, SC_MOVE or HTCAPTION, 0); End; end; et en suite par l'inspecteur d'objet tu mets dans l'évènement OnMouseMove, de tous les composants qui doivent être déplacés, FormMouseMove. et c'est tout et comme par magie tu peux déplacer les boutons les edits les mémos les stringgrids etc... juste en cliquant dessus et en déplacant la souris.
n'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée si elle vous convient
@+ Cirec
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 12:06:29 |

florenth
|
Oui cirec tu as raison. Mais ce que désire Denokan, c'est pouvoir prévsualiser son drap drop. C'est à dire de voir où le composant va arriver avant qu'il relache le bouton de la souris. Car, avec ta méthode, tu ne peux pas changer le parent du control ni vérifier que le control qui va le recevoir est "d'accord". Ou alors, comme c'est souventle cas ces derniers temps, je suis à côté de la plaque  ++ Si tu ne te plantes pas ...... tu ne pousseras jamais
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 12:51:40 |
|
vendredi 28 avril 2006 à 12:57:23 |
|
vendredi 28 avril 2006 à 13:06:05 |

Denokan
|
j'ai déjà essayé cette méthode mais le problème c'est qu'elle dessine sur le canvas de la form, donc si j'ai un panel le canvas de ma form n'est pas visible... la méthode qui est utilisée par le concepteur récupère le Device Context de l'écran et dessine directement dessus. il y a peut-être moyen de récup l'écran sous forme de canvas ?
http://denokan.online.fr Soyeux heureux, soyeux programmeur =)
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 13:10:27 |
|
vendredi 28 avril 2006 à 13:10:30 |

florenth
|
@ Denokan: dans ma source, tu peux directement dessine rsur l'écran. Je vais faire une MAJ, car là, c'est vraique c'est plutot mal expliqué. Je t'avertit dès que c'est fait.
++
Si tu ne te plantes pas ...... tu ne pousseras jamais
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 13:13:14 |

Denokan
|
ok la réponse de Cirect est très intéressante, mais effectivement je vais avoir besoin de changer de parent... donc j'imagine que je dois passer par une méthode drag drop...
http://denokan.online.fr Soyeux heureux, soyeux programmeur =)
|
|
Cette discussion est classée dans : composant, afficher, prévisualisation, rectangle, dragdrop
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
afficher plusieurs fois le même composant [ par retaks666 ]
Bonjour, je suis débutant en delphi, et je voulais savoir si'il était possible, comme en visual basic, de créer un groupe de composant, c'est a dire u
Chargement CXGRID [ par leroukin ]
Bonjour, j'utilise des composants TcxGrid afin d'afficher le résultats de requetes faites via des ToracleDataset. Le composant Tcxgrid est très prati
Envoie d'un fichier via composant indy sur ftp xbox 360 [ par nuagedan100 ]
Bonjour a tous, ça fait un moment que je cherche pour résoudre mon problème, je suis débutant en delphi je m'amuse a coder par passion et c'est pas f
appeller l'evenement d'un autre composant [ par MohInfo ]
bonsoir à tous j'ai un petit soucis je veux implémenter dans un TmenuItem le méme code que celui d'un tButton qui se situe dans une autre form, comm
Masquer et afficher des fenêtres [ par penvernyo ]
Bonsoir à toutes et à tous, J'essaye tant bien que mal de me remettre à Delphi, auquel je n'ai pas touché depuis des années. Je viens de réaliser de
Propriété Brush et FBrush d'un composant [ par Jean_Jean ]
Bonjour, [^^pirate] Salerpipopette de propriétés... En fait, je voudrais que lorsque je pose mon composant, il ait une dimension définie ainsi que s
Inspecteur d'objet [ par Jean_Jean ]
Bonjour, Dans un composant, je souhaite utiliser un type séparateur qui comprend par exemple : ('.',';',#13,'/','|',',','-',' ','_',':'); Je souhait
Progressbar dynamique + listview + pourcentage [ par oregon ]
Bonjour. Je viens ici pour vos pose une questions actuellement sur un projet je fait afficher une progressbar dans une listview (source sur le site) e
Composant navigateur Web avec proxy [ par toma1234567 ]
Bonjour à tous, Connaissez vous l'existence d'un composant pour Delphi de type navigateur Web (TWebBrowser) avec lequel on puisse utiliser ou définir
publier un canvas [ par RV AXE ]
bonjour à tous voici un code source ou je créé un composant (par exemple un GraphicControl) dont j'ai publier le canvas. unit GraphicControl1; int
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|