begin process at 2010 03 22 16:46:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Texte

> 

Prendre les deux derniers caractères d'une string...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prendre les deux derniers caractères d'une string...

mercredi 9 janvier 2002 à 19:20:47 | Prendre les deux derniers caractères d'une string...

ELECTRORESiSTiK

Salut,
Pourriez-vous m'expliquer comment prendre les deux dernier caractères d'une string ?
Merci d'avance!
Bonne Soirée
jeudi 10 janvier 2002 à 08:16:34 | Re : Prendre les deux derniers caractères d'une string...

DelphiCool

Administrateur CodeS-SourceS
var
s : string;
a, b char;

begin
s := 'www.progzed.com';
a := s[length(s)];
b := s[length(s)-1];
end;

[ Lien ] MonForum (http://forumdelphi.fr.st)

Cette discussion est classée dans : prendre, string, caractères, derniers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer les quatres derniers caractères d'un string [ par mattmfi ] J'aimerais récupérer dans un string les 4 derniers caracteres d'un autre string comment faire Caractères Jokers [ par Koras ] Salut a toutes et a tous. Voilà, je débute sous delphi, je suis en train d'essayer de programmer un p'tit soft pour m'entrainer et j'ai besoin de me Comment transformer un tableau de caractères en string (le tableau peut contenir des caractères nuls au début...) ? [ par warezpsx ] J'ai besoin d'aide (pour améliorer la performance de mon brute force) : Savez-vous comment faire pour convertir un tableau de caractères en string (le Selectionner une partie de caractères afin de les mettre dans un string [ par Tank01 ] Bonjour, Je code une application et me trouve face à un probleme: je possède une chaine de caractère contenant des caractères ascii ( ESCAPE ( 27 e stocker string en dans tableau [ par Tank01 ] Bonjour, je souhaitais savoir comment stocker une string dans un char function stock_in_string(maString):string //Je passe ma string à stocker var s Appel de procedure [ par Clercq ] Bonjour à vous,J'ai petit probleme en Delphi, en effet je suis legerement neophyte dans ce language :p.Mon probleme est le suivant, j'ai créé une proc probleme fonction PoseX [ par Tank01 ] bonjour, jai voulu utiliser une fonction Posex, et Pos, ma POS fonctionne mais ma Posex pose un probleme lors de sa compilation! procedure TForm1.sea convertir un string en double [ par Tank01 ] Bonjour,Je souhaitais savoir comment convertir un string en double. Exist-il une fonction type StrToInt mais pour des double???Merci à tous et bonne j String vers double qui pose problème [ par Tank01 ] Bonjour,Soit une string sous cette forme :xxxx.xxx étant obligatoirement un chiffre allant de 0 à 9comment transformer cette string en un entier arron Appel de fonction [ par Clercq ] Voici mon probleme, lors de la compilation de mon code j'ai l'erreur suivante : "Forme d'appel de méthode autorisée seulement pour méthodes de classe"

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales