begin process at 2010 02 09 23:31:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Précharger une image! Est-ce possible?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Précharger une image! Est-ce possible?

dimanche 24 juillet 2005 à 03:26:28 | Précharger une image! Est-ce possible?

sim4444

Bonjour à tous,
lorsque je met plusieurs images de grosses tailles sur une fiche et que je l'exécute ensuite, les images apparaîssent une à une puisque je suppose qu'ils doivent se charger en mémoire. J'aimerais savoir si c'est possible de les précharger pour qu'ils apparaîssent du premier coup. Ils pourraient par exemple se précharger durant l'affichage d'un SplashScreen.

À noter que mes images sont dans des TImage!

Merci à l'avance!
sim4444
dimanche 24 juillet 2005 à 09:09:05 | Re : Précharger une image! Est-ce possible?

Kenavo

Réponse acceptée !
Salut,

As-tu essayé de mettre :

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
  DoubleBuffered := True;
end;

Ken@vo

Code, Code, Codec !

dimanche 24 juillet 2005 à 21:37:59 | Double bisonred

grandvizir

Le préchargage en mémoire est toujours le principe de créer des images en arrière-plan et de les afficher une fois qu'elles sont dessinées (plus ou moins rapidement). Après, c'est un simple TCanvas.CopyRect(RectDest,Source,RectSrc);

On dessine bien sûr dans un TBitmap... qui offre le plus de possibilités pour un fonctionnement le plus rapide.

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite XP : HTML
lundi 25 juillet 2005 à 18:45:15 | Précharger une image!

sim4444

Bonjour à vous deux,
je vous remercie de m'avoir répondu si vite que ca!!

Kenavo j'ai essayé ton code et elle marche super bien!

Quant à granvizir, je n'ai pas essayé le tiens puisque j'ai prit le premier que j'avais sous la main mais ça doit sûrement marcher!!

Merci à vous deux!
sim4444

Cette discussion est classée dans : images, possible, image, précharger, apparaîssent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Images en plein ecran [ par ak47 ] Salut à tous,J'aimerai pouvoir afficher une image en plein ecran (qu'on ne voit ke l'image, mais pas le tour de la form ni rien [un peu comme kan on j ImageList ... Help ! ;-) [ par HEproduct ] Bonjour, je voudrai stocker des images de trés petites tailles dans une image lit et récupérer les noms dans une list box. Après quoi l'utilisateur en Problème avec les images et leur fond [ par fab30 ] Salut a tous, voilà, j'ai un probleme avec le Timage de Delphi : Sur ma forme, il y a un Timage avec une image de fond en bmp. Dessus, je rajoute un T listview 2 images dans la meme colonne ? [ par dav999 ] Salutje voudrais savoir s'il est possible d'afficher plusieurs images dans une colonne de ma listview, pour le moment j'utilise un imagelist et la pro concatener plusieurs images en une seule [ par dav999 ] salutje voulais savoir si c'etais possible de concatener plusieurs petites imagespour en donner une plus grande ?par exmple j'ai 6 images de 14*10, es Images dans StringGrid [ par DAR ] Dans la 1ere colonne de ma StringGrid je veux mettre une image différente sur chaque ligne (fonction du contenu d'une autre colonne). Les Images sont Glisser/Deposer des images [ par Ricolabricot ] Bonjour,suis un peu dans la galere, pour un projet je dois faire un sorte ke lorsque je clik sur une image (ki est en fait une icone) et ke je depose Une question simple sur les images. [ par SH ] Bonjour, je voudrai savoir s'il y a un moyen d'effacer une Timage sans utiliser de Picture d'une image blanc.Cette dernière méthode que j'ai utilisé e impression des images [ par mecsympa ] J'ai bien réussi à imprimer des images mais je me suis rendu compte que l'image change de taille quand on change les paramètre de l'imprimante (qualit Liste d'images ?!? [ par billou_13 ] J'avoue, je pose beaucoup de questions en ce moment mais vous me direz c normal je débute. Mais la, j'avoue que c l'une de mes dernieres questions ( j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 16,380 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales