Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pouvoir écrire du texte sans pouvoir le supprimer ... [ Divers / Aide et documentation ] (Bacterius)

samedi 15 mars 2008 à 19:15:04 | Pouvoir écrire du texte sans pouvoir le supprimer ...

Bacterius

Membre Club

Bonjour,
je voudrais juste savoir s'il existe une procedure qui permet de bloquer la suppression du texte dans un bloc-notes, mais de pouvoir en écrire. Par exemple si on écrit "bonjour", on peut pas supprimer le texte, mais on peut en rajouter ...

Cordialement, Bacterius !

samedi 15 mars 2008 à 19:21:09 | Re : Pouvoir écrire du texte sans pouvoir le supprimer ...

Nicolas___

si ya une propriete onkeydown tu peux faire un truc du genre

if key = " delete ; supprimer " alors exit

(je ne connais plus les noms ... )

mais ca ne resoudra pas ts les probs

samedi 15 mars 2008 à 19:53:14 | Re : Pouvoir écrire du texte sans pouvoir le supprimer ...

Nicolas___

dsl je viens de tester ca ne marche pas ...

samedi 15 mars 2008 à 20:37:29 | Re : Pouvoir écrire du texte sans pouvoir le supprimer ...

Bacterius

Membre Club
Oui j'avais essayé if Key = 'BS' (retour arrière) then Exit; mais ca ne marche pas :'(

Il doit bien y avoir un moyen ... !

samedi 15 mars 2008 à 20:50:24 | Re : Pouvoir écrire du texte sans pouvoir le supprimer ...

Caribensila

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

procedure TForm1.Memo1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
if Key = #8 then Key := #0;
end;

samedi 15 mars 2008 à 21:05:39 | Re : Pouvoir écrire du texte sans pouvoir le supprimer ...

Bacterius

Membre Club
Woah Caribensila ! Merci beaucoup :) T'es trop fort :p

samedi 15 mars 2008 à 21:18:13 | Re : Pouvoir écrire du texte sans pouvoir le supprimer ...

HAFTARIFOUAD

Réponse acceptée !
Salut tt le monde

j'aimerai bien participer, l'idée que j'ai ne se diffère pas avec celle de Mr: Caribensila l'essentiel ;

procedure TForm1.Memo1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
if Key <> #8 then Key:= key else key := #0;
end;

une autre idée il vous faut bloquer l'item copier du button droit ;-)

bonne chance et bon courage à tous.

samedi 15 mars 2008 à 21:23:19 | Re : Pouvoir écrire du texte sans pouvoir le supprimer ...

HAFTARIFOUAD

désolé pour l'erreure de frappe coupier au lieu de copier ;-)

bonne prog.

samedi 15 mars 2008 à 21:38:33 | Re : Pouvoir écrire du texte sans pouvoir le supprimer ...

Bacterius

Membre Club

Bonjour,

c'est vrai que coupier, ya pas plus enclin a confusion possible en 1 lettre de différence ! ^^

Merci de ta participation, ta méthode est aussi bien que celle de Caribensila :)

Cette discussion est classé dans : écrire, texte, supprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

écrire un texte lettre par lettre avec un caractère fixe à la fin [ par Vishnouu ] Salut, je cherche a écrire un texte lettre par lettre (jusque là j'ai réussi a le faire) mais ce que je n'arrive pas ce de mettre un caractère "|" tou Coment écrire un texte dans un Tlabel en "justifier"la place de l écrire en "aligner a gauche"? [ par tartave ] bonjour,je suis débutant et je voudrai savoir il il été possibled'écrire un texte dans un Tlabel en "justifier" a la place de l'écrire en "aligner à g Memo, insert text [ par 810mcu ] Salut tout le monde,   <p class="M comment recupere un Texte d'un ATL ? [ par lo_63 ] bonjour  a tous Je voudrai faire un programme externe qui lit le texte d'une classe ATL mais avec WM_GETTEXT cela ne fonctionne pas.Mais avec une autr Supprimer la derniere ligne d'un txt [ par pascal57 ] bonjour tous et a l'avance merci de votre aide.Mon probleme est simple j'écris dans un fichier txt sans probleme je l'enregistre je le lis.Mais j'aime sepprime fichier [ par adec0127 ] Salut un prob.. dans mon l'application je ne arrive pas a supprimer les un fichier sous Windowsc'est un fichier que en supprime que sous dos comment f Remplissage récursif d'un Treeview [ par Oniria ] Bonjour,Pour finir un programme en delphi, j'aimerais savoir : Existe-t-il une fonction équivalente à GetLastSubNode de Lazarus.En effet, cette comman Supprimer tous les enregistrements [ par kabakas ] Salut !Comment supprimer tous les enregistrements d'une table Access utilisée par le BDE ?Merci en avance.kabakas LIRE/ECRIRE dans un fichier texte [ par Bouboukick ] bonjour,J'aimerais lire un fichier TEXTE contenant juste un paramètre numérique qui pourra avoir comme valeurs suivantes :1200, 2400, 4800, 9600, 1920 Manipuler le texte d'une string! [ par ELCouz ] Cher Membres Delphifr,J'aimerais effectué deux opérations bien simple...voici mon texte example qui est contenu dans la string X1234texte non-fixe, al

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.