begin process at 2010 02 10 02:03:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Pourquoi le "or" dans un if then ne marche pas ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pourquoi le "or" dans un if then ne marche pas ?

samedi 7 février 2004 à 19:52:25 | Pourquoi le "or" dans un if then ne marche pas ?

Also know as

Membre Club
Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi un "or" dans un if then ne marche jamais.
Voilà, je suis en train de construire un tout petit programme et j'aurai beaucoup de if then à écrire, car j'en ai pas mal à écrire, si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour que le "or" dans un if then marche.

Voilà mon bout de source :

if Recherche.Text='Jedi' or Recherche.Text='Jedi' then
begin
ShowMessage('1 résultat à été trouvé : Star Wars Kid (D.O.C N°1)');
end
else ShowMessage('Aucun résultat trouvé');

Il m'affiche comme message :
[Erreur] Unit2.pas(142): Opérateur non applicable à ce type d'opérande
dimanche 8 février 2004 à 08:53:23 | Re : Pourquoi le

PowerII

Bonjour,
il faut juste mettre les éléments entre parenthèse : if (Recherche.Text='Jedi') or (Recherche.Text='Jedi') then
begin
ShowMessage('1 résultat à été trouvé : Star Wars Kid (D.O.C N°1)');
end
else ShowMessage('Aucun résultat trouvé');

Voilà

@++ PowerII
;-)
vendredi 13 février 2004 à 15:24:59 | Re : Pourquoi le

Encore1ben

Salut,

Ne fais pas la même erreur que moi. En débutant, je mettais des If then, à tous les carrefours. Résultat, cela devient vite le boxon... Utilises plutôt le "Case" ! tu trouveras tout cela bien expliqué dans l'aide Delphi, en tapant "case statements"

Ne me frappez pas, je suis novice.... =)

Cette discussion est classée dans : text, écrire, voil, recherche, marche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'apostrophe sur une recherche [ par webident ] Bonjour,J'ai un problème quand je fais une recherche sur ma base de donner (informix) et qu'il y a une apostrophe dans la zone.A chaque recherche il m recherche dans un fichier text [ par Hardouz ] salut je debute encore sous delphi et j'aime bien savoir comment rechercher un mot dans un fichier texte et determiner la ligne puis l'afficher :)) me insertion dans stream [ par Loda ] hello tout le monde,est-ce possible d'inserer des données au milieux d'un stream ?J'ai un class qui dérive de TFileStream et je doit écrire vers le dé Indy (idIRC) [ par l0sth34d2 ] Bonjour!Je suis entrain de faire un client IRC et à présent tout marche pour le mieux mais je n'ai qu'un seul problème, le PING sur un autre utilisate Thread et TWebExplorer [ par derrick32 ] Bonjour J'essaie d'écrire un programme Delphi qui recupere un ensemble d'élement sur le net via un twebBrowser. UMatache : J'ai un thread qui crée un Recherche par date [ par ghassenus ] SalutAlors j'ai un petit probléme qui me dérange depuis pas peuje posséde une table qui contient des anciens prix de certains produit (avec leur dates Commande avec Editbox! [ par ELCouz ] bonjour,je suis debutant sous delphi ,,, je suis entrain de me faire une form avec ligne de commande.par example je sais comment recuperer le text que conversion en String un ensemble Set [ par gabs77 ] salut,   j'ai un souci sur une parti de ma prog, j'ai effectué un test de caractère non autorisé (qui fonctionne très bien !) mais je n'arrive pas à f Function ne marche pas [ par Hardouz ] salut j'ai un probléme a l'appel de cette function elle ne marche pas :(var  Form1: TForm1;   k,i,M,X,Puiss:integer;implementation{$R *.dfm}Function P pb requete ??? [ par gabs77 ] salut, je fais une application qui jusqu'à maintenant fonctionnait à merveille mais malheureusement un problème d'exécution SQL a eu lieu qui est le s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales