begin process at 2012 02 10 20:57:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Pourquoi le "or" dans un if then ne marche pas ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pourquoi le "or" dans un if then ne marche pas ?

samedi 7 février 2004 à 19:52:25 | Pourquoi le "or" dans un if then ne marche pas ?

Also know as

Membre Club
Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi un "or" dans un if then ne marche jamais.
Voilà, je suis en train de construire un tout petit programme et j'aurai beaucoup de if then à écrire, car j'en ai pas mal à écrire, si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour que le "or" dans un if then marche.

Voilà mon bout de source :

if Recherche.Text='Jedi' or Recherche.Text='Jedi' then
begin
ShowMessage('1 résultat à été trouvé : Star Wars Kid (D.O.C N°1)');
end
else ShowMessage('Aucun résultat trouvé');

Il m'affiche comme message :
[Erreur] Unit2.pas(142): Opérateur non applicable à ce type d'opérande
dimanche 8 février 2004 à 08:53:23 | Re : Pourquoi le

PowerII

Bonjour,
il faut juste mettre les éléments entre parenthèse : if (Recherche.Text='Jedi') or (Recherche.Text='Jedi') then
begin
ShowMessage('1 résultat à été trouvé : Star Wars Kid (D.O.C N°1)');
end
else ShowMessage('Aucun résultat trouvé');

Voilà

@++ PowerII
;-)
vendredi 13 février 2004 à 15:24:59 | Re : Pourquoi le

Encore1ben

Salut,

Ne fais pas la même erreur que moi. En débutant, je mettais des If then, à tous les carrefours. Résultat, cela devient vite le boxon... Utilises plutôt le "Case" ! tu trouveras tout cela bien expliqué dans l'aide Delphi, en tapant "case statements"

Ne me frappez pas, je suis novice.... =)

Cette discussion est classée dans : text, écrire, voil, recherche, marche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'apostrophe sur une recherche [ par webident ] Bonjour,J'ai un problème quand je fais une recherche sur ma base de donner (informix) et qu'il y a une apostrophe dans la zone.A chaque recherche il m recherche dans un fichier text [ par Hardouz ] salut je debute encore sous delphi et j'aime bien savoir comment rechercher un mot dans un fichier texte et determiner la ligne puis l'afficher :)) me Recherche et remplacement sans dialogue [ par Gogo700 ] Bonjour, Je suis dans TSynMemo et je voudrais rechercher un text, le selectionner et le remplacer. Voilà, voilà; Merci d'avance ! Gogo 700. recherche table puis ajouter dans deux table [ par mhakimom ] je cherche une foction qui va chercher une valeur 'edit.text' dans tableglobal c on trouve cette valeur on mis les contenus de la tableglobale dans le fichier text [ par cloudlouda ] salut j'ai une fichier text qui contient un ensemle des adresse ip.ET 2 combobox C1 et C2.Apres faire un test de ping des @ip deja continue dans le fi faire executer ligne de commande à idtcpserver [ par jmg49 ] bonjour , j'utilise indy 10.5.5 sous delphi 2010 j'aimerais faire executer une ligne de commande par un server indy , j'ai codé un client server de Problème de lenteur des réquêtes SQL avec Delphi 7 [ par agellos ] Amis programmeurs, bonjour, cela doit être la trois ou quatrième fois que je laisse un message sur un forum de ma vie, pour un problème de programmat Recuperer le text de AcroPDF dans un memo [ par bazbazus ] bonjour a tous [^^yeuxenlair] salut a tous j'ai installer activex AcroPDF pour lire les fichiers PDF sur delphi ma question et est ce que je peut Recu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales