begin process at 2012 02 11 09:34:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

positionnement sur une ligne d'un Dbgrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

positionnement sur une ligne d'un Dbgrid

vendredi 22 novembre 2002 à 22:30:43 | positionnement sur une ligne d'un Dbgrid

lguez

comment met t'on la sélection sur une ligne d'un DBgrid par programme?
vendredi 22 novembre 2002 à 22:53:05 | Re : positionnement sur une ligne d'un Dbgrid

Nono40

Attention je pense que tu confonds : DBGrid n'est qu'une vue sur une table ou une requète. Un DBGrid ne contient pas de données ni de valeur courante. Tous les accès aux données ( lecture,ecriture, positionnement ) se font à l'aide du TDataSet ( ou l'un de ses descendants ) dont le DBGrid est lié par le DataSource. Il faut donc utiliser les procédures de positionnement First,Prior,Next,Last,Locate et éventuellement FindKey et FindNearest du DataSet utilisé.

--- Nono du Moulin ---

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

comment met t'on la sélection sur une ligne d'un DBgrid par programme?

Cette discussion est classée dans : ligne, dbgrid, positionnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout de ligne sur DBGrid [ par webazard ] Bonjour, Voila je commence tout juste sur dephi et je voudrais savoir comment ajouter de lignes dans un DBGrid ou me dire quoi d'autre utiliser, mon s Recherche dans un DBgrid [ par Servalito ] Voila j'aimerais savoir comment d^placer le curseur de selection d'un DBgrid sans cliquez dessus.Plus simple passer d'une ligne a une autre simplement afficher le nombre de ligne d'une DBGRID [ par chriszz ] Salut, je voudrais savoir comment dans un premier temps, compter le nombre de ligne de ma DBGRID (connaitre combien j'ai d'entrées) et secundo, affich DBGrid : selection automatique d'une ligne [ par trigoutte ] Sous delphi7, est-il possible de sélectionner une ligne dans un DBGrid. Je n'arrive pas à trouver un truc du genre: dbgrid.dataset[5].select<i Image dans la ligne de titre d'un DBGrid [ par rolea ] Je cherche un moyen d'afficher une image dans la ligne de titre d'un DBGrid.Exemple, je fais une requête avec un tri, et je veux ensuite afficher une dbgrid : comment avoir la ligne? URGENT. [ par shakeoff1 ] voila, je viens de débuter en programmation delphi et je dois travailler sous bases de données; dans un de mes programmes, je dois (quand je sélection Connaitre le nombre de ligne ds un dbgrid [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Je liste ma base de donnees a l'aide d'un dbgrid et j'aimerais savoir s'il etait possible de recuperer le nombre de ligne que j'ai et d [DBGRID] Afficher une ligne particulière... [ par ThePierrot ] Salut je suis un peu novice en Delphi et je serais reconnaissant si quelqu'un pouvais me pretter main forte.Je cherche me positionner sur une ligne pa scrollbar dans DBGRID [ par sosososo ] Bonjour,Voila mon problème. Toujours dans DBGRID. :((Mon DbGrid contient le scrollbarVertical. Quand je clique sur le petit fleche (vers enbas) de mon numéro de la ligne d'un DBGrid [ par le zedi ] Voila je voudrai savoir le numéro de la ligne que je selectionne dans un DBGridpour la colone j'ai trouvé :DBGridTransfert.SelectedIndexmais pour la l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,290 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales