begin process at 2010 03 19 19:14:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Positionnement d'un scrollbar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Positionnement d'un scrollbar

mercredi 23 mai 2007 à 12:10:04 | Positionnement d'un scrollbar

f6dqm1

Bonjour
Dans un composant Stringgrid avec ascenceur vertical, comment faire pour positionner l'ascenceur tout en haut ?

Gabriel
mercredi 23 mai 2007 à 14:28:08 | Re : Positionnement d'un scrollbar

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Essaye comme ça :

SendMessage(StringGrid1.Handle, WM_VScroll, SB_TOP, 0);

@+
Cirec

jeudi 24 mai 2007 à 08:36:13 | Re : Positionnement d'un scrollbar

f6dqm1

Merci bcp, ça marche super !
Il y a vraiment des pros de Delphi sur ce forum. Jamais je n'aurais trouvé ça tout seul ...

Gabriel

Cette discussion est classée dans : scrollbar, positionnement, ascenceur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

évènement déplacement ScrollBar [ par zwyx ] Bonjour à tous,Existe-t-il un évènement qui réagit au déplacement d'un ascenceur (scrollbar) ?Je travaille sous Delphi6. J'ai deux tableaux de type TS scrallbar delphi [ par faster007 ] bonjour, j'ai un petit soucis .je suis super debutant en delphi .je développe une sorte de navigateur internet . pour une borne interactive en magasin Scrollbar.Max:=Image1.Width*2 ! Is it possible ? [ par MiniProgramer ] salutje voudrais faire le Scrollbar max et le Scrollbar Min comme ça :scrollbar1.Max:=Image1.Width * 2;scrollbar1.M comment changer le style de scrollbar de scrolbox [ par bazbazus ] bonjour a tous je voudre changer le style de scrollbar de scrolbox . s.v.p aide moi Position d'une scrollbar dans une ScrollBox [ par lp0683 ] Bonjour à tous :)J'ai un petit soucis, malgrè que je me soit baladé dans les diverse surjet parlant de ca, j'ai toujours rien trouvé.Je creer dynamiqu Détecter affichage scrollbar dans mémo [ par zwyx ] Bonjour à tous, J'utilise sous [i]Delphi 7[/i] un [color=gray]TMemo[/color], dont on veut que le texte saisi soit entièrement visible, sans barre de Dessiner sur la scrollbar d'un TMemo [ par damanix ] Bonjour, Je cherche à redessiner les boutons up et down de la scrollbar verticale d'un TMemo.Pas de probleme pour obtenir leurs dimensions, et retrace positionnement sur une ligne d'un Dbgrid [ par lguez ] comment met t'on la sélection sur une ligne d'un DBgrid par programme? Positionnement du curseur [ par ktsld ] Boujour,Je suis très nul en Delphi, c'est pour cela que je ne sais pas comment positionner automatiquement le curseur dans un TEedit ou TMemo dès que probleme de détection [ par GHANEMGHANEM ] Aprés avoir programmer un petit éditeur de texte sous delphi j'ai remarqué qu'a l'ouverture d'un fichier, ou meme sortir sans rien y écrire ce derni

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales