begin process at 2010 02 10 09:32:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Positionnement d'un scrollbar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Positionnement d'un scrollbar

mercredi 23 mai 2007 à 12:10:04 | Positionnement d'un scrollbar

f6dqm1

Bonjour
Dans un composant Stringgrid avec ascenceur vertical, comment faire pour positionner l'ascenceur tout en haut ?

Gabriel
mercredi 23 mai 2007 à 14:28:08 | Re : Positionnement d'un scrollbar

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Essaye comme ça :

SendMessage(StringGrid1.Handle, WM_VScroll, SB_TOP, 0);

@+
Cirec

jeudi 24 mai 2007 à 08:36:13 | Re : Positionnement d'un scrollbar

f6dqm1

Merci bcp, ça marche super !
Il y a vraiment des pros de Delphi sur ce forum. Jamais je n'aurais trouvé ça tout seul ...

Gabriel

Cette discussion est classée dans : scrollbar, positionnement, ascenceur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

évènement déplacement ScrollBar [ par zwyx ] Bonjour à tous,Existe-t-il un évènement qui réagit au déplacement d'un ascenceur (scrollbar) ?Je travaille sous Delphi6. J'ai deux tableaux de type TS scrallbar delphi [ par faster007 ] bonjour, j'ai un petit soucis .je suis super debutant en delphi .je développe une sorte de navigateur internet . pour une borne interactive en magasin Scrollbar.Max:=Image1.Width*2 ! Is it possible ? [ par MiniProgramer ] salutje voudrais faire le Scrollbar max et le Scrollbar Min comme ça :scrollbar1.Max:=Image1.Width * 2;scrollbar1.M comment changer le style de scrollbar de scrolbox [ par bazbazus ] bonjour a tous je voudre changer le style de scrollbar de scrolbox . s.v.p aide moi Position d'une scrollbar dans une ScrollBox [ par lp0683 ] Bonjour à tous :)J'ai un petit soucis, malgrè que je me soit baladé dans les diverse surjet parlant de ca, j'ai toujours rien trouvé.Je creer dynamiqu Détecter affichage scrollbar dans mémo [ par zwyx ] Bonjour à tous, J'utilise sous [i]Delphi 7[/i] un [color=gray]TMemo[/color], dont on veut que le texte saisi soit entièrement visible, sans barre de Dessiner sur la scrollbar d'un TMemo [ par damanix ] Bonjour, Je cherche à redessiner les boutons up et down de la scrollbar verticale d'un TMemo.Pas de probleme pour obtenir leurs dimensions, et retrace positionnement sur une ligne d'un Dbgrid [ par lguez ] comment met t'on la sélection sur une ligne d'un DBgrid par programme? Positionnement du curseur [ par ktsld ] Boujour,Je suis très nul en Delphi, c'est pour cela que je ne sais pas comment positionner automatiquement le curseur dans un TEedit ou TMemo dès que probleme de détection [ par GHANEMGHANEM ] Aprés avoir programmer un petit éditeur de texte sous delphi j'ai remarqué qu'a l'ouverture d'un fichier, ou meme sortir sans rien y écrire ce derni

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales